Nouvelle Musicman Luke 3 ?????

Sonata
Sonata Posted 11 years ago
Les nouvelles Luke sont fantastiques, j'ai pu en tester qu'une seule, vite fait, un modèle qui était vendu. Super guitare comme d'habitude chez Musicman, fabrication toujours irréprochable, j'ai trouvé un plus par rapport aux nouveaux micros bien que j'aime bien les EMG de la mienne, j'avoue cependant que la nouvelle Luke est un cran au dessus.
Pas de Luke en vue dans les magasins avant janvier, même février.
Sonata
Sonata Posted 11 years ago
J'ai pu tester à nouveau une de ces nouvelles Luke3, 2 humbuckers, manche palissandre, ce dernier modèle m'a quelque peu déçu, n'a pas confirmé les premières impressions que j'avais ressenti sur un premier essai, la finition très moyenne du manche palissandre n'est pas pour rien dans ce constat.
Sous influence de cette impression très mitigée quant à la qualité de fabrication de cette guitare, les sonorités m'ont moins enthousiasmé que lors du premier contact avec cette nouveauté. Est ce que la firme Américaine ne cède pas aux facilités de la production de masse ? on peut se poser la question parce qu'à côté de cette guitare était présenté une PRS SE (made in Korea) semblait, au moins, aussi bien fini.
luke69
luke69 Posted 11 years ago
Ce que tu constate est peut être vrai mais ça veut dire quoi concrètement une finition moyenne du manche : les frettes ,le sillet ,les mécaniques, le vernis ( pour la tête simplement),sont polissage,son alignement , son réglage ...désolé sinon c'est trop facile de dire qu'u truc est pas bien sans dire pourquoi
Quand a la PRS se korea enleve moi le doute t'est en colère après Music man ou c'est de la mauvaise foi car déja les PRS US je trouve pas que ce soit bien fini niveau jonction corps manche ainsi que la défonce quand il y a un selecteur 5 positions ex : custom 24 de 2011 les vis sont en simple galva et même pas chromées ( vu le prix ...) la guitare était neuve quand je l'ai vue
nessgfonky
nessgfonky Posted 11 years ago
Bonjour à tous,
J'ai essayé aujourd'hui la Luke 3 en version HH - olive gold pour la couleur. Manche tout palissandre.
J'y allais sans préjugé et seulement par curiosité, et étant plutôt fan du HSS car je me sers beaucoup des positions splittées pour de la funk, je me disais que de toute façon elle ne serais pas forcément la mieux adaptée pour moi.
Le test a été fait uniquement en son clean je le précise (faute de temps-1h), j'ai été littéralement bluffé par ce modèle de Luke que je trouve démentiel. Le manche comme d'habitude est fabuleux, et semble plus large d'un chouilla que la Luke 2 (mais pas plus épais vers les dernières cases, ce que j'apprécie d'avantage). Peut être seulement une impression.
Je l'ai essayée sur un ampli Orange, à bon volume.
Le son m'a mis une grosse claque, les doubles envois grave et sonnent bien chaud, avec du corps, et sont très polyvalents.
Les positions intermédiaires sonnent strat de façon excellente, vraiment comme si on avait un split de 2 simples, et pas comme si on avait 2 doubles splittés, elles sont très très crédibles pour ceux qui veulent funké. La guitare ne manque pas de claquant sur ses positions et types de musiques funky en général, ce que je ne pensais pas du fait du manche tout palissandre.
Il y a un boost actif (push-push sur la tonailté) très efficace, qui boost seulement sans modifier la coloration, très bonne idée. Le vibrato est conforme à ce que l'on connait des Luke, très bien.
Vraiement une excellente guitare, que j'ai trouvé aussi très bien finie, très honnêtement.
Très certainement ma prochaine acquisition. +1
nessgfonky
nessgfonky Posted 11 years ago
Et bien ça y est !, j'ai acheté laLuke 3 HH olive gold samedi matin dernier..........une vraie bombe, la même que Luke 69 lol
luke69
luke69 Posted 11 years ago
Super tu verra c'est de la tuerie d'ailleurs elle s'ennuyait un peu toute seule ma HH ...
les deux versions sont excellentes
bon la photos est prise avec un téléphone désolé

imageArticle

nessgfonky
nessgfonky Posted 11 years ago
Merci pour les photos JM.
J'aimerais vraiment bien la Luke 3 en HSS
Posted 11 years ago
Je viens d'acquérir le modèle HH premier dealer edition, (red burst et manche Pao Ferro). C'est juste une tuerie, tant pour le son que pour le confort de jeu. Je rêvais de cette guitare depuis longtemps et malgré le prix (quand même c'est abusé) je ne regrette pas mon achat. J'hésitais un peu à renoncer aux EMG, mais les DiMarzio sont énormes ! Ils huuuuuuurlent !
luke69
luke69 Posted 11 years ago
les Di marzio de la HH sont des tueurs le boost au final n'est quasi pas utile (en tout cas pour moi) les positions splits sonnent et il n'y a quasi aucune perte de volume sonore merci le preamp les meilleurs micros que j'ai pu jouer ...même si l'axis a son caractère aussi
Sur la HSS les Simples ont gagné en grain (pas assez peut être à mon gout) par rapport aux EMG et surtout on a plus cette mauvaise sensation de son qui fout le camp quand on passe du double en simple (re-merci le préamp )
;) ;) ;)
nessgfonky
nessgfonky Posted 11 years ago
J'aurai du prendre aussi la Luke 3 en HSS .....j'adore les Di Marzio Transition.
Faut que je vendes ma Luke true gold BFR ...
Si quelqu'un est intéressé ................
..Et dire qu'il n'y a pas si longtemps je me tatais pour prendre une 2eme true gold pour avoir une autre configuration de micros emg. En effet, j'ai testé les emg SA-X qui sons plus brillants que les SLV-X mais plus chaud que les SA....
Enfin bon, on ne se refait pas.