Nouvelle Musicman Luke 3 ?????

luke69
luke69 Posted 11 years ago
et hop a mes yeux la meilleure Luke avec la Luke 1
je ne la quitte plus ....de la tuerie cette guitoune

imageArticle


imageArticle


imageArticle

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Magnifique dans ce coloris ! 'Suis dégouté, il va me falloir attendre un peu, 'z'ont vendus toutes leurs Luke III chez HTD.... :-(
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Vraiment superbe cette gratte! :p
luke69
luke69 Posted 11 years ago
merci !!!
hey Dominick ils en avaient qu'une non ? ;)
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 11 years ago
Trés belle guitare, mais il y en a bien eut des dispos un peu partout, peut être encore une noire chez les gars de Nîmes, et une de disponible à cette heure ci en HSS OG chez Musicstore à 2 298 € :
http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Music-Man-Luke-III-HSS-OG-Olive-Gold/art-GIT0023816-000
Thomann avait eu les siennes. Je constate au passage que les prix pratiqués en Allemagne tout en étant plus élevés qu'aux usa sont restés dans la décence, ils ont pas joué à la pseudo rareté pour afficher des prix délirants comme j'avais vu.
Autrement on en trouve encore de dispos aux USA à 1759 € dollars, certains magasins acceptent de les expédier en France, ce qui en tenant compte de la parité euro/dollar et des différents frais, la rend à ce chiffe en Euros, donc 1759 euros.
Ces guitares sont excellentes, la seule chose qui m'agace, ce sont les prix pratiqués en Europe. Musicman est une fabrication des plus automatisés au monde.
On se trouve aujourd'hui face à un paradoxe assez hallucinant, une modeste ibanez Premium fabriquée en Indonésie, une entrée de gamme (encore que ce n'est pas donnée) subira beaucoup plus d'opérations manuelles que des guitares Américaines, la main d'oeuvre en Indonésie étant 8x moins cher (pour être précis) qu'en occident.
Par une sorte de phénomène assez étonnant, un produit de facture artisanale et pour cause, on verra des défauts que l'on ne trouvera pas sur un produit hyper industrialisé, se négocie beaucoup moins cher que l'instrument sortant de chaines numériques ultra sophistiquées.. La mondialisation nous conduit à constater des phénomènes très étonnants et assez étranges qui vont à l'encontre des poncifs, ce qui n'empêche pas les Chinois de maitriser l'industrie de pointe pour nous livrer nos fantastiques téléphones mobiles.
Ça n'enlève strictement rien aux qualités de ces Musicman, mais tant sur les prix que sur la pseudo rareté du produit, bon, ça va, il faut considérer les choses avec objectivité, autrement, c'est la porte ouverte à tous les abus, voir des prix de Luke III allègrement dépassés les 3000 euros, c'est consternant.
On est loin du temps ou Mr VanHalen avait quitté Musicman parce qu'il trouvait que l'usine ne pouvait répondre à la demande pour la fabrication de sa signature.
luke69
luke69 Posted 11 years ago
oui le probleme des prix en europe et notament en France ne date pas d'aujourd'hui et restera ainsi . Je pense que chez MM ils s'en foutent on ne represente rien ou presque: Guitar center aux US a +de 1000 music man en stock et au japon c'est pareil voir pire alors on auras beau prouver par 1+1 que nous sommes pas bien lotis ils le savent mais ne changerons rien. Cela m'a valu a une époque de me faire bannir de leur forum US aprés un echange plutôt musclé avec Sterling par MP .
il nous reste le libre choix . les magasins ne vendent pas en dehors des US mais pour l'occase oui et on peut toujours y aller ca vaut le coup .
En France cela nous oblige à acheter sans voir et essayer car Music man en guitare reste rare en magasin en France le moindre mag US,Anglais ou Allemand en a plus et les prix sont plus decents mais depassent la vraie valeur de cette guitare , clairement c'est une très bonne guitare mais dont le prix Francais n'est en rien justifié (et encore moins pour le sav croyez moi ... ). Il suffit de voir a quel prix elles sont vendues au US pour remettre l'instrument a sa vraie place .
Ceci dit c'est une trés bonne guitare que je découvre de jours en jours un super complément a mon Ais super sport piezo et le manche tout rosewood est un exemple de confort et de toucher . +1 ;)
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 11 years ago
Je doute pas de la qualité des Musicman, c'est très bien fait, aucun doute là dessus, et en plus, elles sont belles.
Mon coup de gueule en quelque sorte était en rapport d'une visite d'un magasin ou j'ai trouvé des prix affichés très au dessus de ce qui devrait.
Je ne juge pas du tout de la même manière un instrument qui valant 2300 euros m'est proposé à 1000 euros de plus, c'est juste logique.
Ce serait pareil pour une auto, une belle auto dont le tarif normal serait de 30 000 euros, si elle est proposée à 50 000 euros, le regard, la critique en sera modifiée.
Je ne rentre pas dans les arcanes des politiques commerciales des groupes Américains, qu'ils méprisent l'Europe occidentale, c'est une évidence, on représente très peu de choses, nous sommes un micro marché.
Une ville comme lyon, pourtant une grande métropole, pas un seul revendeur qui a une expo sur les grandes marques et les modèles haut de gamme. J'ai vu des modèles pendant des années pour qu'ils se vendent, jusqu'à brader une Gibson VOS R8 à 2100 euros ! tellement les mecs, ils en avaient marre de voir cette guitare se morfondre sur son stand.
Il y a parfois des engouements sur certains modèles, mais ça reste quand même très limité quantitativement.
Maintenant, les importateurs, les revendeurs, sont libres de leur politique commerciale. Ils obligent personne.
Dominik me démentira pas, j'ai finalement acheté une Ibanez RG 3250 MZ, le même modèle qu'il présente, c'est une guitare fantastique, (je dis pas meilleure qu'une Luke), mais fantastique, et je viens de payer juste 1320 euros, le petit commerçant ou je l'ai acheté était tellement content de vendre une guitare sans avoir à faire une reprise qu'il m'a octroyé une reprise sympathique.
1320 euros, c'est presque le tiers du prix des Luke que j'avais vu, et là, pas photo, je préfère mon Ibanez, ça fonctionne plus que bien, ça sonne, le floyd est super, c'est solide, ça tient l'accord..etc.. Comme on dit, j'en ai pour mes sous.
Et si je dois la revendre un jour, mettons que je dois la broyer à moitié prix, je perdrais au final 650 euros, ça sera pas la ruine.
Cela dit, félicitations pour ta Luke, c'est très chouette, vraiment, félicitations.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Contrairement à nous en France, les CowBoys ont tout compris et favorisent le marché national par rapport aux prix pratiqués à l'export... Il est vrai que ça vaut presque le coup d'aller faire un tour aux States et de revenir avec une Luke sous le bras.
En même temps, il est clair qu'il existe d'autres modèles beaucoup moins chers, chez Ibanez par exemple, la RG 3250 en est la plus belle preuve et je viens de recevoir la JEM 70 V premium, moins de 1000 boules, extra !!!!!
Après, la Luke est pour moi la meilleure guitare jamais construite, sans doute parce qu'elle me convient parfaitement à moi et me procure à chaque fois le même plaisir... ce n'est même plus une question de prix, c'est juste une question de feeling !
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 11 years ago
Complètement d'accord, en tout cas, j'apprécie beaucoup Ibanez pour tout le développement qu'ils apportent à la guitare, ça change un peu du "reissue" ou du "vintage", cela dit, chacun ses goûts, mais personnellement, une Les Paul, c'est très beau, somptueux, mais après pour jouer, pour moi, c'est pas ce qui me fait rêver.
Musicman est une firme que l'on peut comparer à Ibanez, ils ont osé des choses avec leurs "signature", et j'avoue que la Luke est une guitare grandiose (selon les gouts de chacun, avec la très riche idée de music man de poursuivre la Luke II avec EMG et de prévoir un modèle avec floyd!!)
Cela étant, le prix, ça reste in fine secondaire, le guitariste chevronné va faire priorité sur l'instrument, c'est évident, et on peut dire bravo à ces boites d'oser des choses, parce que s'il y a un milieu hyper conservateur et ennuyeux et difficile à faire bouger, c'est bien le milieu des guitaristes.
luke69
luke69 Posted 11 years ago
D'accord avec vous les gars je suis sur Lyon aussi c'est le no man's land en Music Man je crois qu'il y une luke piezo a 2600€ ou 2800€ n'importe quoi ....!!!
is n'ont rien compris quand on voit celui qui importe maintenant les Suhr il en a en stock et pas qu'un peu ils fait de bons prix et il en vends du coup pourtant c'est la crise pour tout le monde, idem pour les revendeurs Taylor qui doivent prendre un max de grattes(80000€ de stock) et pas que du bas de gamme ,pour avoir discuter avec un d'entre eux c'est le haut de gamme qui part pour résumer la politique de Musicman en France est pitoyable .
si j'avais du acheter ici j'aurais attendu de l'occase ou pris autre chose effectivement il y a des modèles chez Ibanez qui sont très intéressant les JS ou AT m'interpellent ,les Gibsons sont de bonne guitares a condition d'y mettre un prix certain si l'on souhaite de la finition et du son mais c'est premièrement trop cher pour moi et il n'y a aucun manche qui me convient on peu par contre en essayer a Lyon même en custom shop et ça c'est bien .Chez Fender seule la Clapton me plait a cause de son manche Plus petit et en V ( on se demande bien pourquoi ...;))
Cela fait plus e 15ans que je joue sur Musicman j'ai du jouer ou eu sur presque tout les modèles et certains assez rares et cela reste ma marque de prédilection a cause des manches de leur finitions correctes,elles vieillissent trés bien et l'achat en occase aux US reste trés interessant surtout quand on peut faire confiance ce qui a toujours été le cas .