Artistes (25)

5 months ago

Vidéo de la semaine : Little big beat Studios, le live en studio, en analogique… et à la maison !!!

Guitariste certes mais surtout grand amateur de bonne zik, je ne résiste pas à vous faire partager cette découverte « magique » que j’ai faite il y a quelques temps déjà tout au fond de Youtube… Little big beat studio est comme son nom l’indique un studio d’enregistrement. Si ce n’était que ça (enfin si j’ose dire…), je m’en serais tenu là… Mais c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus ! Little Konzett (c’est son nom…) est un producteur Autrichien (oui vous avez bien lu…), ingé-son et musicien. Il a créé Litlle Big Beat Studios au début des années 2000 avec une excellentissime idée en tête : enregistrer ce qu’il appelle des « studio live sessions », le groupe en live sur du matos hmmmmmm !!!!! de ouf et en public siouplait !!!! Les sessions sont d’une qualité époustouflantes, les artistes n’y sont évidemment pas pour rien, bref, par ces temps forts tourmentés, à défaut de vous dégourdir les jambes, dégourdissez-vous les oreilles en restant vautrés sur le canap’, la fiole de génépi au pied du pyjama pour ne pas mourir idiot…

Read More
8 years ago

Kotzen, Sheehan, Portnoy, The Winery Dogs quoi ! A savourer d'urgence...

J’aime les power trio… sans doute parce que ça représente tout ce que je ne saurai jamais faire. Pas de fioritures, pas de décorations inutiles, on va à l’essentiel , on balance la sauce et « pis voilà » ! C’est un peu comme le contraire de Fret-Time, une guitare, un ampli, deux, trois pédales et ça roule. Je ne sais pas si vous connaissez ce power trio là mais il m’a littéralement scotché au plafond… Il faut dire, il est composé de trois messieurs fort respectables, j’ai nommé Richie Kotzen (MrBig-Poison), Billy Sheehan (Mr Big, Steve Vai, David Lee Roth, etc….) et Mike Portnoy (Dream Theater…
Read More
8 years ago

"Transition"

Le septième et dernier album de Luke est sorti il y a déjà quelques mois mais les minutes m’ont manqué pour vous en compter le contenu, grave pêché… C'est vrai qu'il me faut du temps et certaines conditions pour bien apprécier la musique. C’est donc ratatiné dans le strapontin d’un Boeing, à demi conscient mais les oreilles à point, durant les 11 heures de vol qui me séparaient de Los Angeles (couleur locale en perspective) que je me suis clairement pris la baffe que j’avais, je l’avoue, un peu prévue…
Read More
8 years ago

"A door into summer", pour patienter jusqu'au 7 mai...

Mémée est encore sous la douche et elle dégouline de savon de Marseille, la télé vrombit, il fait chaud dehors, à peu près 38°, enfin je dirais plutôt, une centaine de degrés Fahrenheit parce que je suis à Death Valley en train de décapoter la Mustang et c'est le chiffre qui s'affiche sur l'écran de l'autoradio... Death Valley, c'est pas très loin du fameux Skywalker Ranch, tu sais... le studio où Satch vient de finaliser son dernier opus “Unstoppable Momentum”.... Mémée sort en hurlant de la chambre du motel "Viens voir, y a Joe sur CNN !!!!!!
Read More
9 years ago

Sortie de "Blues for Jimi" le 25 septembre, CD, DVD et Blue Ray de Gary Moore en hommage à Hendrix...

Eagle rock Entertainement annonce pour le 25 septembre la sortie simultanée d’un CD, DVD et blue ray live de Gary Moore « Blues for Jimi ». Il s’agit de l’enregistrement d’un concert unique de Gary Moore où il interprète « à sa sauce » les plus grands classiques d’Hendrix dont des titles emblématiques comme « Purple Haze,” “Foxy Lady,” “The Wind Cries Mary,” “Hey Joe,” “Voodoo Child », etc…
Read More
9 years ago

Rush en grande forme avec Clockwork Angels !

Clockwork Angels est le 20 ème bébé de Rush, rien de moins, et c’est à chaque fois pour moi un événement même si bon nombre de jeunes loups ne connaissent que de nom ce trio ultime d’intellos rocks Canadien… Pour ceux à qui Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart ont déjà troué le cerveau à coup de contretemps improbables et d’envolées lyriques qui ne le sont pas moins, précipitez vous sur cet album ! S’il n’effacera jamais les traces d’un « Moving Pictures » ou d’un « Permanent waves », Clockwork Angels n’en est pas moins un descendant direct plus que respectable, premier « concept album » officiel du groupe et subtil mélange de « retour aux sources » et de fuite en avant… Je m’en remets doucement !
Read More
9 years ago

Van Halen "A different kind of truth" ou comment faire du neuf avec du vieux...

Quand on est guitariste électrique, Van Halen est un nom qui résonne forcément d’une manière particulière. Même pour les gamins pour qui les années 80 relèvent déjà de la préhistoire, Eddie reste une référence absolue en matière de guitare, de solos, de son et d’approche « scénique » de l’instrument. C’est simple, il n’y a pas une journée de cours sans que j’entende causer de lui. La différence pour moi, c’est que lorsque le Van Halen I est sorti en 78, j’étais là, pas bien vieux certes mais suffisamment pour comprendre que le monde de la six cordes allait changer pour toujours. Indubitablement, il y aurait un Avant et un Après Van Halen…
Read More