5 months ago

Vidéo de la semaine : Little big beat Studios, le live en studio, en analogique… et à la maison !!!

Guitariste certes mais surtout grand amateur de bonne zik, je ne résiste pas à vous faire partager cette découverte « magique » que j’ai faite il y a quelques temps déjà tout au fond de Youtube… Little big beat studio est comme son nom l’indique un studio d’enregistrement. Si ce n’était que ça (enfin si j’ose dire…), je m’en serais tenu là… Mais c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus ! Little Konzett (c’est son nom…) est un producteur Autrichien (oui vous avez bien lu…), ingé-son et musicien. Il a créé Litlle Big Beat Studios au début des années 2000 avec une excellentissime idée en tête : enregistrer ce qu’il appelle des « studio live sessions », le groupe en live sur du matos hmmmmmm !!!!! de ouf et en public siouplait !!!! Les sessions sont d’une qualité époustouflantes, les artistes n’y sont évidemment pas pour rien, bref, par ces temps forts tourmentés, à défaut de vous dégourdir les jambes, dégourdissez-vous les oreilles en restant vautrés sur le canap’, la fiole de génépi au pied du pyjama pour ne pas mourir idiot…


C’est par l’intermédiaire de Simon Phillips, batteur extraordinaire s’il en est, qui a « sévi » quelques années au cœur de Toto (inutile de présenter le groupe ici…) que j’ai « rencontré » Little Big beats Studios. J’ai commencé par visionner la vidéo qui suit et j’ai pris les baffes que vous imaginez, en compagnie de Simon et des zikos qu’il a regroupés dans son Protocol 4, dont bien sûr le grand malade Steve Howe, qui est pour moi l’un des guitaristes les plus talentueux et inventifs du siècle…

Little big beat studios est donc situé au Lichtenstein, en bordure des frontières Suisses et Allemandes. Ce n’est absolument pas une « boutique » américaine, comme je l’imaginais au départ très naïvement. On y enregistre, on y mixe, on y masterise bien sûr, mais on peut également aller y écouter des bestioles venues d’autres planètes. Les tickets sont à vendre sur le site du studio, c’est du vrai, c’est du possible et même c’est sûr que je vais y aller un jour, dès que d’autres bestioles, pas très fréquentables celles-là, nous foutront définitivement la paix. Allez, l’espoir fait vivre ! J’imagine le top de pouvoir se retrouver là, dans le public, avec le son au bout des doigts, et sans écran intermédiaire…

Studio live sessions, Studio concerts, Masterclasses, Stuio live Streaming Sessions, y a tout ça !!! Cela m’a permis de découvrir nombre d’artistes et de groupes, la plupart dont je n’avais jamais entendu parler… Et là… Rebaffe !!! Mention spéciale à la drummeuse Anika Nilles et son groupe Nevell… J’ai rarement eu autant envie de jouer avec quelqu’un qui « tape » comme ça (et ce n’est absolument pas mon côté sado maso qui ressort !!!). Je cite, dans le désordre : Andrew Roachford (du groupe du même nom), Elise TRouwv (si vous aimez les loopers, vous serez servis), Fred Wesley, Judith Hill (la voix qui hypnotise), The Horny Funk Brothers, Tortured Soul, Shawn Jones, etc , etc… Il y en a pour tous les goûts, dans un peu tous les styles. Le leitmotiv reste que tout est excellent, que l’on parle du son ou des zikos.  Mr Little Konzett sait de quoi il cause et ses oreilles ne sont pas en plâtre, ça c’est sûr !

Bon kiff, prenez soin de vous and keep on picking !!!

Comments

No comments have been posted on this article for the moment...

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.