8 years ago

Les Di Marzio de Petrucci, pour ceux qui n'ont pas le chéquier qui va avec la nouvelle Music Man JP 13...

Nous avons récemment annoncé la sortie de la JP13... Elle plait pas mal apparemment si on en croit le nombre de lectures de la news en question en quelques jours seulement. Je ne l'ai pas encore essayée mais ça ne saurait tarder. Cela étant, pas la peine de se faire des films, c'est forcément de l'excellent mais évidemment pas un instrument à la portée de toutes les bourses... Les fans de John (dont je suis bien sûr...) se réconforteront en apprenant que les micros dont elle équipée sont désormais disponibles à la vente... Si vous n'avez pas encore écouté le dernier Dream Theater, n'oubliez pas de vous rendre dimanche à la messe pour expier votre pêché mortel de cette semaine, Monsieur le curé vous en remettra peut être gratuitement un exemplaire sur lequel vous pourrez à loisir écouter ces nouveaux micros, abondemment utilisés sur ce dernier et monstrueux opus du groupe...

imageArticle


John Petrucci est un aficionado DiMarzio. Pour sa nouvelle JP13, John a profité de la nouvelle électronique active de sa Music Man pour concevoir avec DiMarzio de nouveaux micros passifs qui exploitent au mieux la réserve de puissance que permet l'électronique active.
Nommés Illuminator, ces micros sont une évolution des Liquifire et Crunch Lab. Les différences entre les micros (manche et chevalet) ont été exacerbées afin de donner un maximum de versatilité à sa guitare.
Le micro chevalet est puissant tout en gardant une belle clarté alors que le micro manche est fluide, expressif et dynamique.
Caractéristiques :
- DP257 Illuminator™ Bridge
4 conducteurs
Niveau de sortie : 410 mV
Résistance: 10.56 Kohm
- DP256 Illuminator™ Neck
4 conducteurs
Niveau de sortie : 295 mV
Résistance: 10.50 Kohm
Les deux micros sont disponibles en 6 et 7 cordes (Réf: DP756 et DP757)
Prix public : 120 € (6 cordes).

Comments

  • Les différences entre les micros (manche et chevalet) ont été exacerbées afin de donner un maximum de versatilité à sa guitare.
    Euh... Dom', je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je ne ferais pas confiance à une guitare versatile. En revanche, une guitare "polyvalente", pourquoi pas. ..
    En anglais, versatile signifie "polyvalent" alors qu'en français, ce mot est synonyme de "instable" et concerne le plus souvent un esprit malade...

  • Je suis un immense admirateur de M. Petrucci pour le travail qu'il fait depuis les années 90 mais chaque fois que je vois sa tête dernièrement j'ai l'impression de voir un VRP... nouvelle guitare, nouveaux micros, achète ma pédale signature, oh qu'il est beau mon ampli, et puis surtout n'oublies pas de t'enregistrer avec mon zoom HD... lol ça n'enlève en rien la qualité du matos ou de son talent mais je trouve ça un peu grossier et personnellement je trouve qu'il sonnait mieux avec ses ibanez et les bons vieux micros tone zone / steves special +1

  • On peut le voir comme ça, je serais à sa place, j'en ferais autant et s'il fait ça c'est aussi parce que son talent l'a mené jusque là. Pour moi, ça n'enlève rien aux immenses qualités musicales de ce mec pour qui, en tant que guitariste et amateur de metal prog j'ai le plus grand respect +1

  • Bien d'accord avec toi :) un guitariste énorme !
    Suis juste frustré qu'il ne nous sorte pas un rock discipline 2 au lieu de nous vendre des micros :@

  • pareil, je préférais sa sonorité et surtout tout le style des années passées avec son Ibanez et ses steve special.... y'avais aussi le son du Boogie mk2 aussi. Sinon, je ne suis pas trop fan des derniers albums, du coup, je me réécoute les Fates Warning...

  • J'ai du, à contre-cœur, revendre une JP100 P3 voici un an. Cette guitare, bien que ne me convenant pas totalement (le manche notamment car je suis plus adepte des manche façon JEM ou actuelle JP), était une pure merveille sonore. Des sons clairs à tomber!! La folie. Et comme souvent avec les sons clairs parfaits (ou quasi), un comportement à l'avenant en saturés.
    Je regrette vraiment cette guitare. Mais le besoin d'argent et la côte ascendante de cette guitare, plus le fait que je ne l'utilisais plus suffisamment pour justifier de la garder, c'était pas raisonnable. Elle est parti. Il ne me reste plus que quelques photos et d'excellents souvenirs.

  • Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que ces micros sont de plus en plus précis, au point que ça devient hyper propre, trop propre, trop Di Marzio.
    De fait, moi aussi, je préfère ces anciennes guitares chez Ibanez.
    De toutes façons, la musique étant la musique, le matériel étant ce qu'il est, les années 90 et 2000, c'était pas la préhistoire, on me fera pas croire qu'il aura fallu attendre 2013 pour avoir enfin la bonne guitare et les bons micros.
    Peut hs concernant sa guitare, je trouve que ces JP 13 deviennent trop "propriétaire", tout est du Zikman, trémolo, électronique, mécaniques, ça fait peut le jour ou il faudra effectuer l'entretien de telles guitares, surtout que nous en France, on a Monsieur Vigier en face, je vous dis pas les délais d'attente et les prix.

  • titienouje trouve qu'il sonnait mieux avec ses ibanez et les bons vieux micros tone zone / steves special

    Les JP100 n'ont jamais été équipées de Tone Zone mais de Air Norton en neck. La technologie de ce modèle est radicalement différente de celle du TZ, et le son est également diamétralement opposés.

  • Pour moi, je trouve, le meilleur set micros dimarzio est le hsh
    c'est Air Norton / True Velvet / Tone zone
    le air norton en neck, le true velvet au milieu et le tone zone en bridge, ça c'est vraiment bon, c'est comme par hasard le set qui se trouve sur l'ibanez RG objet de l'essai ici sur fret time et qui a beaucoup plu à Mr Hardy.

  • En m^m temps, tout dépend des essences utilisées pour la lutherie.
    Le Air Norton se comporte très bien sur de l'érable, de l'acajou, du fresnes, mais sur du tilleul, c'est vraiment bof. Du coup, le set gagnant pour moi, c'est Tone Zone en bridge quelque soit la lutherie, et pour le neck, selon les essence, soit Air Norton, soit Chopper que j'apprécie particulièrement en format stack (humbucker au format single coil).
    Mais après, ça dépend encore une fois fortement de la lutherie. Sur ma JEM 7D BK par exemple, le set est entièrement basé sur du Di Marzio Breed. J'ai jadis testé d'autres micro sur cette guitare pour voir, notamment un set d'Evolution. Et bien je suis rapidement revenu au Breed d'origine qui sont parfait POUR CETTE guitare.

  • ….J'aime bien le son du micro neck de la JP6 (je n'ai pas testé la JP13…), j'aime moins le son du bridge que je trouve un tantinet agressif à mauvais escient… je sais 'chui très ch……
    Je ne sais pas si je serais réellement capable d'évaluer le son de micros quelle que soit la marque en fonction de la lutherie de la guitare… mais ce que je peux dire, pour abonder dans le sens de Spawn X, c'est que j'ai très souvent remarqué qu'un changement de micros sur une gratte qu'on apprécie (mais qu'on veut malgré tout modifier, aaaahhhhh, les démons du matos…) donne souvent des résultats décevants. Pour en avoir plusieurs fois discuté avec mon luthier à moi Camille Mainnemarre (sur Rouen), il ne m'a jamais vraiment contredit sur ce point non plus… J'en veux pour preuve plusieurs expériences faites plus ou moins récemment sur différents modèles qui m'ont à chaque fois déçu et amené à réinstaller la monte d'origine. L'exemple le plus flagrant est celui du montage d'un Bill Lawrence (celui qui équipe la Washburn N4 de Nuno…), un micro qui me transcendait sur la N4 et que j'ai plusieurs fois cherché à installer sur d'autres guitares, dont ma Vigier Exca Custom… résultat complètement pourri, même pas avouable en fait…
    De la même façon, un kit EMG Gilmour installé sur une Strat que j'aimais bien, pourtant pas de la merde… à ch…. également… pourtant je suis un grand utilisateur d'EMG (je sais que beaucoup de gens n'aiment pas…) et un immense fan de Gilmour (beaucoup moins de Fender je l'avoue…). Récemment, j'ai aussi un pote qui s'est offert le kit Di Marzio Transition HH de la Luke III n'ayant pas la caillasse pour s'offrir la guitare elle même... et les a installés sur une Schecter, le résultat est correct mais franchement pas au niveau de ma L3 à moi, on en est même super loin… Bref, à méditer… C'est pourquoi maintenant, je me dis, peut-être à tort… qu'il vaut mieux en rester à la dotation de base et que lorsqu'on aime une guitare, il faut la prendre avec ce qu'il y a dessus et ne pas forcément chercher à l'opérer à coeur ouvert… A moins de s'appeler Van Halen et de jouer à Mr Frankensetin avec un talent non discutable pour cela, je n'ai personnellement jamais été le témoins d'une amélioration notable en changeant les micros d'origine d'une guitare, une vraie guitare j'entends… C'est sans doute différent avec une Cort à 200 € qu'on équiperait avec des micros de marque dont le prix dépasse celui de la gratte elle même…
    Les micros qui m'ont le plus impressionnés ces derniers temps sont ceux montés sur les Zeal, des Haussels, micros Allemands pas très connus mais vraiment tops, en tous cas montés sur ces guitares, qui sont non moins top ! J'ai souvent hésité à m'en faire venir un "carton" mais je n'ai finalement pas osé franchir le pas de peur d'être de nouveau déçu……... :-( A suivre….

  • Re... mais en mode hs,
    Dominik,
    Je rebondis sur ton aparté sur les micros de la N4 pour te demander ce que tu penses vraiment de cette guitare, la N4 vintage, le modèle en aulne, la "classique" si je peux me permettre.
    Voilà une guitare qui a un peu disparu des magasins et qui pourtant m'avait fait super impression, j'ai quelqu'un qui m'en propose une, et ça me tente presque.
    Quel est ton opinion sur cette guitare ?

  • Avais tu vu ou lu ça ?
    [lien url=/82-washburn-n4-le-b-b-de-nuno]/82-washburn-n4-le-b-b-de-nuno[/lien]
    …ça date un peu mais c'est toujours d'actualité en ce qui me concerne… Y a vraiment tout sur Fret-Time !!!!! :)

  • Super, merci pour le lien,
    Donc, super guitare ! tu es carrément positif,
    Je pense que je vais en prendre une..

  • On me la propose à 900 euros, une guitare qui a été à peine jouée, les frettes sont 10/10,
    et comme détail qui est plaisant, le manche est très beau, très moucheté.
    Le gars l'a proposé à la vente sans succès, on dirait qu'en ce moment ces N4 sont un peu en panne pour la vente, et puis aussi et surtout je pense, c'est un peu bête comme situation, mais un vendeur me disait que 80% de ses ventes se réalisait avec Fender et Gibson, les gens les achètent sans même les essayer, vu la catastrophe que j'ai pu constater sur la plupart des Gibson, je pense qu'ils doivent même pas les jouer, en attendant, le résultat pour qui coince pas sur ces marques, ça donne de superbes opportunités sur le marché de l'occasion.

  • 900eur, frettes 10/10........c'est ok je trouve, elle est vendue plus du double.
    En tous cas, j'ai possédé 2 ans durant la N2 made in China, au floyd pourri mais avec le fameux Bill Lauwrence, j'éais content de cette guitare (manche rondouillard sympa, petit corps, comme moi et donc confortable, micros comme il faut et avec les switch potards bien placés et bois bien légers et raisonnant, une aulne) c'est une Padouk ou aulne ? en tous cas j'aime bien cette gratte.
    Gibson, j'en ai rêvé, mais à l'essai, bôf (il y a une dizaine d'années, les belles années je vis dire, j'avais failli acheter une Gibson Lp, j'ai essayé des studio, standard et de la bonne Epiphone custom, mais trop inconfotable pour moi et l'ergonomie bôf), des Fender strat japonaises, mexicaines et us, j'aime bien le confort, mais j'ai trop l'impression de jouer la guitare de tout le monde, mais suis fan d'Hendrix et Eric Johnson....... Finalement, les seules guitares qui me donnent envie de jouer et de les garder sont mes deux Vigier Passion, alors.......
    Je dirais que c'est une énorme connerie les achats les yeux fermés, parce que ce sont des guitares de légende.... Une guitare ça se teste, ça s'essaye et on n'achète pas n'imp' sous ce prétexte.
    Quand je suis allé essayer ma Vigier chez le vendeur il y a quelques années déjà, j'ai tout de suite compris. Et tout le reste (6 autres guitares) a été revendu depuis.

  • pour en revenir à la pelle de mr Petrucci, je suis assez fan de ce gratteux (j'ai quasi tous les disques de DT, sauf les derniers que je ne fais qu'écouter de temps à autre sur YT ou téléchergés honteusement, mais ils ne me tentent pas à l'achat), j'ai un peu la même impression de perte de personnalité de son son, ou des albums de DT..... Dommage.

  • C'est une N4 en aulne, le modèle dit vintage.
    Le problème de Gibson, c'est d'en trouver une qui sonne, dans les Custom Shop, c'est acquis, c'est le budget qui coince. En revanche, les Gibson standard, je n'ai pas eut la chance d'en trouver une qui est le vrai caractère Gibson, décevant. Les Stratos, ça fonctionne bien, j'ai pu jouer une Deluxe FSR,, une série limitée, j'ai trouvé très bien, il y a un grain qui est très beau et pas trop marquée non plus, c'est de la bonne guitare.
    La N4 me tente bien, le prix est alléchant et je trouve que c'est assez bien comme guitare, en tout cas, le manche est très facile, et la facilité et le confort de jeu sur une guitare, c'est bien quasiment le plus important.
    Pour revenir à Petrucci, il se cantonne surtout à faire le commercial de Music Man et en a perdu un peu la fibre artistique, je le trouve de moins en moins inspiré.. L'évolution de ces guitares m'intéresse pu, c'est pas dans mes budgets, je n'ai pas un budget de 3000 euros, par conséquent, je suis éliminé, ces micros, comme on a dit, on trouve pas meilleure qu'avant.
    Là, Petrucci, prend le problème à l'envers, il nous sort du matos, et derrière, pas ou peu d'artistique.
    Il ferait mieux de retrouver l'inspiration, de retrouver la créativité de ses débuts et on s'intéresserait beaucoup plus à son matériel.
    Autrement, Tigerfoods, les Vigier, ça c'est du super matériel, tu es bien équipé. +1

  • Petite solution annexe… Personnellement depuis que j'ai découvert le GR55 et le micro GK3, je n'utilise même plus les micros de ma gratte et je vous conceille d'essayer, avec lesmodélisations de guitare je ne vois plus l'intérêt des micros d'origine...

  • décidément, les nouveautés de chez zikman m'accrochent moins que les anciennetés, lol... j'ai joué la Luke III, pas mal quand même,
    Sauf que j'ai pu tester une Luke II avec emg, je trouve qu'elle est magique cette guitare, les emg lui vont à merveille, ça sonne du tonnerre, je dis pas que la III est pas bonne, mais la II avec ses emg sont magiques, une lutherie faite pour ses micros. Quant aux JP, c'est une toute autre crèmerie, pas la même guitare que la Luke, rien à voir, identiquement à la Luke, pour le peu que je connais je trouve que les premières JP sont meilleures.
    Il y a un truc qui est révélateur, là ou je vais habituellement, je fais un petit constat, il vend encore beaucoup de guitares, comme on dit, ça circule, sauf que les dernières music man, luke 3, JP13, elles restent sur le mur.. Il me semble que cette histoire de push push, ça a cassé un peu la vente de ces nouveautés, et pour preuve, je trouve rigolo qu'il est fait rentré des Luke II, la clientèle finie par s'entêter.

  • J'ai vendu deux Gibson, décidément je n'arrive pas à me faire à ces guitares, je les achète pour la beauté, la légende. Quand je les ai, elles restent dans les étuis.
    J'ai pu racheter grâce à ces ventes, deux guitares. Ayant testé la N4, j'ai laissé tombé cette piste. La N4, certes bonne guitare très typée et attachante m'a paru très largué par rapport à ce qui se fait et ce qu'est j'ai pris, surtout que j'avais le budget pour choisir bien mieux.
    J'ai aussi laissé tomber une guitare d'un luthier. Un ami me proposait sa guitare de luthier, soit disant une bombe montée avec des micros sur mesures faits par Kent armstrong aux USA, oui bon... Pas mal, mais très loin de ce qui se fait chez les marques.
    Alors, j'ai pris quoi ???
    .....
    Une Music Man John Petrucci.
    La JP13, une vraie bombe, je reviendrais plus tard en faire la présentation, ce fût une révélation, une vraie sensation, une polyvalence ENORME, accentuée par rapport aux anciennes avec sa nouvelle électronique. Je dis simplement, j'ai adoré, on a plus envie de jouer autre chose.
    Et ensuite :
    ....
    J'ai pris une deuxième Petrucci... Je suis fou, non ??
    Rassurez vous, j'ai tellement été impressionné par la JP13 que j'ai pris immédiatement un modèle de base pour deuxième guitare,, sans piezzo, avec les micros d'avant la JP13 pour avoir une seconde guitare plus simple, sans cette électronique, sans pile, etc.. Pour avoir une Petrucci toujours prête, toute simple, qui risque pas la panne, je m'explique, j'ai été scotché par la JP13, je redis, une bombe, un outil extraordinaire, en retour pour ce qui est de l'inconvénient, une guitare ultra sophistiqué qui peut le cas échéant poser quelques soucis avec cette sophistication, j'ai certainement tort, ça semble solide, mais enfin eut égard le fait que je joue beaucoup, pour économiser ma JP13, je lui collé tout de suite une petite soeur.
    Il est évident que toutes mes autres guitares vont partir à la vente, je vais faire des photos, adieu Fender, Gibson, Charvel, Hamer.
    La Petrucci sait tout faire, je veux plus m'ennuyer avec d'autres guitares.
    Donc si parmi vous, il y en a qui veulent, je vous annonce des prix de bombe sur :
    Ibanez JEM
    Charvel USA
    Fender Stratocaster Eric Johnson
    Fender Stratocaster Custom Shop Eric Clapton
    Hamer Studio USA
    Gibson Les Paul Chad Kroeger (modèle avec piezzo)
    Gibson les Paul Traditionnal
    Pour moi, c'est la fin d'une époque, la fin de la quête du graal, hier soir, en rentrant à la maison, en branchant ces Music Man, j'ai eut le sentiment de sérénité, enfin les outils parfaits pour me consacrer au jeu, uniquement au jeu.
    D'autres aspects sur ces achats.
    J'ai acheté en France, c'est donc passé par l'importateur tant décrié parce que soit disant, il s'en met plein les poches.
    Je vous dit mes prix, j'ai payé ma JP13 ... 2850 euros, sachant qu'elle est à 2599 dollars aux USA, l'écart est plus faible que ce que je croyais, ça ne vaut pas la peine de se casser la tête à acheter aux USA, la faire venir de là bas, me revenait ... port et taxes à 2599 euros... Faire un gain de 251 euros en prenant le risque de faire venir une guitare des USA, aucun intérêt.
    La basique, je l'ai payé 2100 euros, idem que la JP13, à ce prix, aucun intérêt d'acheter aux USA.
    Je n'ai aucun doute avec les autres marques, mais pour qui veulent, aux prix français, ces JP n'ont rien à craindre face à la concurrence.. à condition d'aller dans la bonne boutique. En tout cas, super heureux de mes nouvelles ! +1

  • Merci pour poster ici tes impressions sur ce modèle, je te comprends complètement, j'ai vécu les mêmes choses avec les Luke… J'aime beaucoup aussi ma Petrucci "de base", il me tarde d'essayer la JP 13, n'hésite pas à nous faire un topo complet sur la tienne, ça fera un très bon article qui ne manquera de passionner la communauté Fret-Time ! :°

  • :p ouah la liste, ça rigole pas !
    enfin, j'ai vécu la même chose pour mes deux Vigiers Passion, mais je n'ai revendu que des zibanez de base.
    z'avez vous déjà zieuté la fabrication de la bestiole?

  • Oui, ça rigole pas ;)J'aime bien aussi les Vigier, ce sont de fabuleuses guitares, j'ai eut une Supra que je regrette, ce qui me fait d'ailleurs réfléchir sur quoi je vais vendre ou pas.
    Je ne suis pas crésus, tout simplement motivé pour le luxe que je peux m'offrir avec les guitares en faisant l'impasse sur des choses qui déclenchent rien chez moi, l'auto, les voyages, et d'autres choses.
    Et puis, ça se fait pas en quelques mois. Un petit recul de un jour, je trouve que les touche palissandre sont mieux, enfin moi, je préfère, je trouve le son plus souple, plus rond, qu'avec les touche ébène, pour d'autres raisons, on peut préférer l'ébène.
    Quant à la qualité du palissandre de la JP13, il est très beau.
    Les sonorités, je prendrais le temps d'en parler, et surtout prendre le temps de découvrir cette JP13, en tout cas, c'est une guitare le moins qu'on puisse dire qui a du potentiel, c'est super, j'accroche un max, je pense que l'histoire est faite pour durer.
    Oui, j'avais vu la vidéo qui fait dire à des personnes que c'est trop numérisé, moi je dirais que c'est de la fabrication "scientifique" qui laisse aucune place à l'improvisation assurant un résultat avec un minimum de déboires pour l'acheteur final, je dis pas que toutes les Music Man sont parfaites, malgré toute la technicité, la technologie, l'évidente mobilisation de Music Man, la perfection n'est pas de ce monde. Il en demeure pas moins que je trouve les Music Man (ou des marques comme Vigier) parmi les guitares les mieux fabriquées actuellement. Quand on a une JP13 entre les mains, ça respire la qualité et ce, malgré le fait qu'elle ne soit pas une BFR comme les précédentes anniversary.

  • Faute d'une, j'en ai deux à vendre (oui, le gas quoi..)
    Donc en état neuf, carrément neuf :
    Une Jem Blanche, la Japonaise évidemment, de cette année, jamais joué, (j'ai beaucoup de guitares)
    Et puis :
    La Jem FP2, donc super chouette, état neuf, mais je l'ai joué quelques heures, le temps de lui filer un mini poc, très, très peu visible.
    Si tu est intéressé, dis moi, je peux te faire prix sympathique.
    J'ai eu ces deux guitares, mais je ne les ai pas joué vu que j'ai une autre Jem (celle ci je la garde, vu qu'elle est joué, donc difficile à décrire et à évaleur pour une guitare à vendre par annonces, alors que les deux jem que je propose, leur état n'est pas sujet à caution, état neuf, frettes 100%), tu peux me faire mp le cas échéant.

  • En ce qui concerne les Bill Lawrence série 500, il faut prendre les les Bill & Becky sur Wildepickups.com, ceux qui ne sont pas estampillés dessus. Washburn a eu la mauvaise idée de servir un peu des deux à une époque. Sur l'importance des micros par rapport à l'essence des bois, il est clair que la différence peut-être magistrale. Je me suis fait une strat warmoth d'inspiration et à la recherche de Van Halen sur laquelle j'ai testé des Di Marzio, Seymour Duncan (Allan Holdsworth model), Bare Knuckle Rebell Yell, et j'ai finalement fini par y monté le EVH Frankenstein humbucker (espacement des plots à l'ancienne) dessus d'abord dans un support humbucker mais le son, je trouvais pas trop bien, alors, fanisme oblige, j'ai attaqué la guitare au ciseau à bois et défoncé de traviole pour installer le micro directement vissé dans la cavité comme sur l'originale et là du coup, ça y est c'était ça... En gros ce fameux son est du au fait que le micros placé de travers et très loin des cordes et qu'il ne prend le signal que sur certains plots. De ce fait, le volume avec son treble bleed passe aisément du saturé au clean Halenien, après j'y ai rajouté le graphtech hexpander pour le midi et un killswitch (j'aime bien). Ce micro sur de l'aulne ou de l'acajou sonnait très quelconque!
    Après pour les micros, chez Bill & Becky, un double vaut 56/60$, les simples coutent quedalle, faut pas de bruits (hum) et sonnent comme aucuns autres (notamment les keystone et la série stack L280) et on peut appeler Becky et lui demander des conseils directement, plus Bill (le pauvre est décédé le 2 novembre).
    La je remonte une SG standard en Bill&Becky, Sustainiac et midi (Graphtech), c'est galère c'est fin une SG (32mm)!

  • Le problème c'est que la politique d'endorsement chez Di Marzio te double le prix des micros et que s'ils passent bien sur le tilleul (basswood) c'est souvent bien moins flatteur sur le frêne, l'aulne ou l'acajou (encore que le super distorsion sur la les Paul Custom de Zappa, ça sonnait grave!

  • euh, moi c'étail le contraire, un micro sur du tilleuil c'est bien moins flatteur qu'un bon acajou/érable. M'enfin, ça dépend, l'essence de bois faut encore savoir c'est quelle qualité et quelle construction. C'est comme tous les matériaux naturels, y'a cuir et cuir par exemple. Y'a acajou et acajou. Sinon, +1 pour les Bill Lawrence, j'en ai eu un un Bill Lawrence usa, sonnait du tonnerre, hyper bien fichu le truc, rempli à l'epoxy....sinon, je crois que BL ou B&B, c'est plutôt une histoire de licence suite à un désaccord entre deux associés....

  • Y'a eut le problème de licence, mais ça va plus loin, Chez Bill & Becky, il ont continué à développer les modèles de micros et tu peux y choisir la couleur des bobinages, Tous mes doubles à l'excepté d'un sont noir et blanc (sur demande). Alors ça prend un peu de temps, souvent un mois mais ça fait des micros à 40€. le set terrible des 3 micros strat keystone coute 85$!!! et c'est du très bon! J'ai un ami fan de Stevie Ray Vaughan, qui a revendu son set de texas pour les installer et il dit avoir eut l'impression de changer d'instrument!

  • Quand au niveau de sorti, ils ont sortis également le Q-filter qui se monte sur un potard et qui permet de le modifier (23$!!!), Je viens d'en recevoir un et vais l'essayer prochainement avec un B&B L-500L.

  • en tous cas, j'ai un bon souvenir du BL500L en satu, avec sa personnalité unique et la difficulté à le monter car il est plus gros. Par contre en sons clair il claque !

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.