8 years ago

Interdit aux moins de 18 ans ? Line 6 présente le Pod HD Pro X...

Line 6 a présenté aujourd’hui son nouveau processeur multi-effet de guitare et interface de studio POD® HD Pro X, le successeur du très populaire POD HD Pro. Comme le POD HD500X sorti récemment, le POD HD Pro X affiche une puissance de calcul accrue et offre aux musiciens une flexibilité plus grande encore pour créer des chaînes de signaux complexes et des sons sophistiqués absolument inédits.

imageArticle


«Le POD HD Pro X propose le tout dernier POD dans un boîtier rackable», explique Max Gutnik, vice-président en charge des produits chez Line 6. «Avec une collection exceptionnelle d’amplis et d’effets plus une puissance de calcul inédite, le POD HD Pro X constitue l’outil de studio créatif par excellence pour guitaristes».
Le POD HD Pro X dispose de la même collection d’amplis HD que son prédécesseur. Des grands classiques vintage aux concentrés de puissance modernes, chaque ampli HD se distingue par une profondeur sonore, un caractère et des nuances incroyables. Plus de 100 effets de studio ou de pédales permettent aux guitaristes de recréer des chaînes d’effets classiques ou de découvrir des sonorités innovantes.

imageArticle


D’une polyvalence sans égale, le POD Pro X est conçu pour la recherche de sons. La puissance de son processeur DSP est répartie de façon dynamique, ce qui permet aux guitaristes de décider où et comment utiliser les effets. Ils peuvent désormais utiliser plus d’effets simultanément et explorer de nouvelles voies en matière de sons.
Doté d’une connectique analogique et numérique impressionnante, le POD HD Pro X peut être utilisé comme une interface de studio. Son entrée micro permet d’enregistrer le chant ou des instruments acoustiques sur ordinateur, sa boucle d’effet stéréo permet de brancher vos pédales et effets externes incontournables etc. Branchez votre ordinateur via USB pour réaliser des enregistrements multicanaux de qualité studio avec la station de travail audio (DAW) de votre choix.
Le POD HD Pro X est un compagnon de choix pour une guitare James Tyler® Variax® et un ampli DT ou une enceinte StageSource® (bientôt en test complet ici même) avec lesquels il constitue le désormais bien connu «Dream Rig» Line 6.
Le POD HD Pro X est disponible. Plus d’infos sur line6.com/PODHDPROX.

Comments

  • Hello Dominik,
    Une petite question de ton Phil: Y a t'il toujours une GRANDE différence entre:
    1) POD HD Pro versus POD HD Pro X;
    2) POD HD Pro X versus FRACTAL AXE II;
    3) POD HD Pro X versus KEMPER Profiling Amplifier PowerRack;
    4) Peut-on mélanger 5 delays ou chorus en même temps sur le POD HD Pro X?
    Un test, des tests, des tests, Pleaaaaase help us!
    Phil +1

  • Le Pod reste un produit sympa dans la gamme de prix où il est proposé mais on ne peut pas le comparer avec des "outils" qui valent 3 ou 4 fois son prix... On peut mélanger plusieurs effets du même type dans le Pod HD pro et cela qu'il soit X ou pas mais honnêtement 5 delays en même temps, je ne vois pas trop l'utilité... Test ? Pourquoi pas, si Line 6 m'en envoie un...
    @+

  • :)
    Re-moi,
    Ok, je te comprends.
    Toutefois et malgré toutes les excellentes explications, tests et "décorticages" réalisés par Toi et tous les spécialistes (Je pense à Spawn concernant le Fractal Axe II), le POD HD Pro ou X est il vraiment très très en dessous du FRACTAL Axe Effect II?
    N'est-ce pas le résultat sonore qui compte? Dois-t-on mettre plus de 3 000€ pour avoir sensiblement le même résultat? Ne serait-ce pas le cas futur où encore de nouvelles bécanes, encore plus performantes et moins chers détrôneront le FRACTAL?
    Je ne remets certainement pas en cause la qualité du produit FRACTAL Axe Effect II, MAIS.... MAIS... Qu'est-ce qui justifie un prix pareil? Pas de concurant? C'est ça??...
    Phil.

  • Y doit y en avoir une de différence sinon y aurait pas autant d'utilisateurs du Fractal et ça fait longtemps que la boite plutôt minuscule face à des Line 6 et autres aurait coulé tout simplement. Et si ils se permettent de vendre aussi cher, c'est qu'ils savent très bien que ça va partir, donc leur produit est top qualité. Je ne l'ai jamais essayé personnellement mais j'ai vu un type sur scène qui avait l'ultra et franchement, le son était carrément bon. J'ai le Pod HD 300, ça me suffit amplement pour le moment :°

  • Le pod est mauvais et présente aucun intérêt,
    aujourd'hui arrive sur le marché un super ampli comme le multiamp de DV mark, un super ampli qui offre quantité de possibilités avec une qualité sonore stupéfiante, ce qu'il fait, il le fait mieux que le Fractal, or le Multiamp se négocie dans les 1300 euros, et là, on à la totale.
    Ensuite le Fractal, bien plus cher, permet de faire plus de choses, mais est ce utile pour la plupart des guitaristes ?
    En tout cas, Line 6, je trouve que c'est complètement dépassé.

  • Hi Fitipaldi,
    Je pense qu'il faut remettre les choses à leurs places!
    Je ne dévaloriserai pas autant que vous Line 6. Certes leurs produits n'ont peut être pas un équivalent de qualité comparé aux Fractal, Kemper et autres Ferrari, mais il a donné, donne encore (donnera encore dans le futur????) un certain résultat. Je reconnais qu'il faut ajouter des équipements aux racks Line 6 pour que le résultat sonore restitue une qualité de type Fractal (ou autre): par exemple de bons racks d'effets tels que TC Electronic en Effect Loop et vous avez un résultat qui est hyper honorable.
    Vous savez, une 2 CV ou une Mercedes vous permettent de rouler! Oui, d'accord, pas avec le même confort et la même rapidité, mais vous roulez: l'objectif d'une automobile!
    A vôtre avis, si vous écoutez mes compositions sur mon site internet www.philammeloot.com:
    Avec quels instruments, équipements, préampli, effects... ai je réalisé ces musiques???
    Est-ce que le résultat a été atteint?
    Est-ce que, selon vous, la qualité sonore est au rendrez-vous?
    Tout ceci, bien sur, au détriment de votre choix de style musical et de couleur sonore....
    Comme dirait mon ami Saint Augustin: Le bonheur, n'est-ce pas de continuer à désirer ce qu’on possède?....
    Cordialement
    Phil

  • Bonjour Phil,
    Je suis allé écouter ta musique sur ton site. Tu es génial, j'adore tes compos, ton jeu .... et aussi.... ton son.
    Comme quoi, ce qui de toutes façons est essentiel, c'est le talent.
    Je me dédis quelque peu de ce que j'ai dit auparavant, le ridicule me tuera pas, et il y a que les cons qui changent pas d'avis, je pense que le pod pour qui s'en servir, c'est déjà un outil très sérieux et en plus abordable.
    En tout cas, félicitations, je me suis fait plaisir à découvrir ton univers, je retournerai d'ailleurs voir souvent ton site. +1 +1 +1

  • Cher Fitipaldi,
    Que dire après un tel témoignage??
    (Sachant que l'idée première était de partager des connaissances entre nous tous: des musiciens).
    Le talent est une chose... et encore... c'est une appréciation en vertu d'un cadre de référence. Mon style peut en dérouter ou en dégoûter plus d'un.
    Mais il reste encore la chose la plus indomptable: la reconnaissance... liée aux aléas de la vie, des choix et des opportunités offertes. On pourrait en philosopher longtemps ensemble autour d'une bonne bière ou d'un excellent vin.
    Le but premier est de réaliser, construire, agir dans la mission qui nous interpelle: et pour nous c'est la musique.
    Toi aussi tu es une personne formidable, j'en suis sur +1 +1
    Cordialement,
    Phil.

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.