8 years ago

Un chiffre qui inspire crainte et RESPECT !!!!!!

Annoncée en janvier dernier, la nouvelle Signature Music Man John Petrucci a enfin posé le pied sur le vieux continent.
Dotée des dernières innovations Music Man, cette version 2013 a été entièrement revue d'un point de vue électronique, avec l'ajout d'un préampli et système de boost push/push pour contrôler les nouveaux micros DiMarzio nommés Illuminator.

imageArticle


Plus resserrés, plus précis et plus puissants, les micros Illuminator domptent à merveille les sonorités chaleureuses apportées par la touche palissandre et le Tone Block en acajou.

imageArticle


imageArticle


La JP13 est disponible en 6 et 7 cordes piézo, et les micros Illuminator viendront enrichir l'incroyable catalogue DiMarzio pour la fin de l'année.
Une présentation par John Petrucci himself vient d'ailleurs d'être postée sur le compte Youtube de Larry DiMarzio :

Comments

  • Hyper sympa mais par contre côté tarif, Music Man fait toujours très fort :@ dommage

  • Bonsoir,
    ça fait très mal au niveau prix!!
    http://www.thomann.de/fr/music_man_john_petrucci_jp13_ps.htm
    Je veux bien que ce soit du très bon matos,mais là dur de justifier le prix...
    A+

  • C'est clair que le prix peut sembler exagéré. On trouve déjà une très bonne petite voiture d'occasion à ce prix là... Mais quand on a posé les doigts sur ce genre de gratte, croyez moi, c'est pas au prix qu'on pense... oui :°

  • SpawnXC'est clair que le prix peut sembler exagéré. On trouve déjà une très bonne petite voiture d'occasion à ce prix là... Mais quand on a posé les doigts sur ce genre de gratte, croyez moi, c'est pas au prix qu'on pense...
    +1 +1 +1 +1 +1 Belle petite poignée de dollars malgré tout, on ne peut pas le nier mais pour faire encore un parallèle avec l'automobile... C'est tout de même plus facile de se procurer une Music Man (quite à la payer en 175 fois...) que de rouler en Ferrari... Le rêve du guitariste est donc quelque part à portée de "main" là où celui du fou de bagnole ne l'est définitivement pas, je n'aurai jamais de Ferrari :p

  • AnicondaHyper sympa mais par contre côté tarif, Music Man fait toujours très fort dommage

    oui c'est vrai que les tarifs musicman sont fort, mais ne pas oublier que ce n'est pas la volonté de musicman, mais des importateurs français (high tech distrib...) qui se sucre au passage sur tous les modèles de la marque. Une luke au US vaut 1700 $ env. Ce qui est plus que correct vu la qualité et plus raisonnable, cohérent. mais quand on voit une luke 2 à 2100 euros.?! env 500 euros de plus. 500 EUROS dans la poche du distrib...Plutot pas mal.

  • Je ne vois pas trop le but de Petrucci dans chaque nouvelle déclinaison de sa signature au rythme d'une par an, celle ci à peine disponible, on parle de la nouvelle qui portera le nom de Majesty.
    C'est un peu comme ses prestations à Petrucci, son déluge de notes, une vitesse incroyable, une performance physique et d'adresse extraordinaire, mais la musique, ou elle est se trouve dans ce déluge de notes ?
    Pour la guitare, objectivement, même si on rouspète sur le prix, c'est d'évidence de la bonne guitare, mais moi, je suis un fan ibanez :) Et je reste sur mes Iba. Elles me vont très bien.

  • Il y a la rapidité certes mais John Petrucci est aussi très "musical" dans son jeu et c'est le mélange des deux qui devient exceptionnel... +1 Quant à la guitare, tu as déjà testé une Petrucci ?

  • Dominik HardyIl y a la rapidité certes mais John Petrucci est aussi très "musical" dans son jeu et c'est le mélange des deux qui devient exceptionnel... Quant à la guitare, tu as déjà testé une Petrucci ?

    C'est sur que c'est toujours placé comme notes, mais il y en a trop, ça saoule, il ferait bien d'écouter un peu ce que disait Miles Davis..
    Autrement, oui, je connais la JP au travers de la JP 12 que j'ai eut quelques mois, une petite folie que je me suis offert et que j'ai revendu.
    C'est de la super guitare, rien à dire, et en plus pas encombré de l'électronique apparemment fragile qu'on trouve maintenant sur la 13.
    Sur la JP, toutes les notes sonnaient, du sustain, des harmoniques, c'est supérieur à ma RG3250, mais je trouve qu'une bonne Jem, ça le fait aussi, je suis actuellement sur une Jem Japon d'occasion à mille euros et semble vraiment très bien sonner sans les petits inconvénients que j'ai constaté sur la RG3250.
    Comme on dit tous, Music Man, c'est bien, mais ça devient trop cher, les prix en Europe s'emballent, la Mystic Dream chez Thomann vient d'être augmenté cette année de plus de 500 euros,
    Maintenant, c'est trop, quelle que puisse être la qualité des guitares, à un moment, il faut rester les pieds sur terre, encore une fois, je me répète, une bonne petite Ibanez même si elle n'est pas au niveau d'une Music Man, fait quand même très bien son boulot.
    Il faut vivre, on ne peut pas tout consacrer à la guitare, le gas, ça va un moment, sauf que c'est dangereux, c'est bien gentil, c'est pas la vraie vie.

  • AmontMarcel"Placé" en effet

    "En effet" comme vous dites mr Amont ,..... euh pardon, Mr Dous..... ;)

  • Trouver de la musicalité chez Petrucci, c'est une vaste blague, ce qu'il fait, c'est digne de la démonstration de foire, affligeant.

  • Chacun ses goûts. Ce qui ne te plait pas à toi nest pas nécessairement "affligeant". En tant que zicos tu devrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit. ..
    Ca ne signifie pas que je suis fan du monsieur avec qui j'ai par ailleurs eu une mauvaise expérience. ..

  • djentlemen@spawnx steuplait tu pourrait dire la mauvaise experience ? :o :o :o :o

    La mauvaise expérience. .. voila, je l'ai dit ;-)

  • Salut,
    Petrucci devient malgré tout une grosse machine à fric...
    Un modèle signature tous les ans,les fans ont du mal à suivre vu le prix des guitares :-(
    Et je parle pas du délais et de la disponibilité de ces guitares.
    A+

  • je ne critique pas car c'est mon idole (octavarium ,illumination theory, a change of seasons) et que depuis que j'ai tésté une musicman petrucci je ne vois plus le monde de la guitare de la même façon je me suis pris la claque de ma vie (manque plus qu'a économiser) et sérieux s'ils coutent aussi chère c'est a cause de high tech distribution (même problème pour les ampli mesa boogie le mark v ne coute que 1800€ aux states )

  • Petrucci, très peu pour moi également. Trop démonstratif et vraiment pas assez musical.
    Pour la guitare, non plus, je ne supporte pas ce placement du micro manche trop proche du chevalet. Le son qui en sort est insipide, rien qu'à cause de cela.

  • Salut,
    Je suis pas contre ce que fait Petrucci, je viens de tester la 13, c'est fantastique, comme aurait dit le défunt Jobs pour ses ordinateurs, une révolution !
    Sérieusement, ce n'est pas une révolution, sauf que je trouve qu'il y a un apport par rapport aux modèles précédents, cette petrucci story chez zicman, ce n'est pas que pour les sous.
    Moi, je vois un artiste qui collabore avec une firme pour améliorer sans cesse un concept.
    Ma seule interrogation en tant que futur acheteur réside dans cette électronique qui a fait parler d'elle, tout au moins sur les premiers modèles de la Luke III via un push-pull foireux.
    Qu'en est il maintenant ? Est ce une avarie constatée sur les premiers modèles qui a été revue et corrigée par la firme de San Luis Obispo, ou bien, faut il craindre les facéties d'une électronique peu fiable sur la prod actuelle ???
    Merci de me répondre !!
    Because, j'ai fait une option sur une JP13 à Paris, et qu'avant d'aller la récupérer, je voudrais m'assurer de ça.
    Pour rajouter au débat sur les prix des guitares, on peut relativiser, j'ai pour l'instant négocié cette guitare en neuf pour la somme de 2900 euros, au regard de ce que fait la concurrence au prix français, je trouve pas exagéré, de toutes façons, c'est pareil pour toutes les marques, une Fender ou n'importe quoi d'autre d'us est moins chère aux USA.
    Merci de vos éclaircissements.

  • J'attends une Luke III pour ces prochains jours, je t'en dirai plus une fois les mains posées dessus. Pour ce qui est d'une électronique foireuse sur les MM actuelles, je n'en ai spécialement pas entendu parler et toutes celles que j'ai eues entre les mains jusqu'à aujourd'hui n'ont jamais rencontré le moindre pb, même les plus récentes. Il est clair que dès lors que des composants électroniques fourmillent dans le bide de la demoiselle, Music Man ou autre, le bug n'est pas impossible mais on ne peut pas dire qu'un boost soit d'une très grande complexité sur ce plan donc je ne vois vraiment pourquoi ça devrait merder, sauf à utiliser sa guitare "à la cheval!" Mais je pense que quand on a une JP à 3000 €, on ne l'entrepose pas dans sa salle de bain et on en prend grand soin donc...
    A propos, un petit retour sur la bête serait le bienvenu quand tu auras conclus définitivement l'affaire sur Paris... +1

  • Merci pour l'info,
    Je vais me rendre au magasin ce mardi, je vais la prendre, je vois pas comment faire autrement tant cette guitare me plait.
    Il y a bien cette électronique, vu que j'achète en France, si souci, j'ai la garantie, je me tranquillise là dessus.
    Donc oui, je ferais un retour en cours de semaine pour vous dire ce que je pense de la belle, parce qu'en plus, elle me plait dans cette finition. +1

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.