Nous avons récemment annoncé la sortie de la JP13... Elle plait pas mal apparemment si on en croit le nombre de lectures de la news en question en quelques jours seulement. Je ne l'ai pas encore essayée mais ça ne saurait tarder. Cela étant, pas la peine de se faire des films, c'est forcément de l'excellent mais évidemment pas un instrument à la portée de toutes les bourses... Les fans de John (dont je suis bien sûr...) se réconforteront en apprenant que les micros dont elle équipée sont désormais disponibles à la vente... Si vous n'avez pas encore écouté le dernier Dream Theater, n'oubliez pas de vous rendre dimanche à la messe pour expier votre pêché mortel de cette semaine, Monsieur le curé vous en remettra peut être gratuitement un exemplaire sur lequel vous pourrez à loisir écouter ces nouveaux micros, abondemment utilisés sur ce dernier et monstrueux opus du groupe...

imageArticle



John Petrucci est un aficionado DiMarzio. Pour sa nouvelle JP13, John a profité de la nouvelle électronique active de sa Music Man pour concevoir avec DiMarzio de nouveaux micros passifs qui exploitent au mieux la réserve de puissance que permet l'électronique active.

Nommés Illuminator, ces micros sont une évolution des Liquifire et Crunch Lab. Les différences entre les micros (manche et chevalet) ont été exacerbées afin de donner un maximum de versatilité à sa guitare.
Le micro chevalet est puissant tout en gardant une belle clarté alors que le micro manche est fluide, expressif et dynamique.

Caractéristiques :
- DP257 Illuminator™ Bridge
4 conducteurs
Niveau de sortie : 410 mV
Résistance: 10.56 Kohm

- DP256 Illuminator™ Neck
4 conducteurs
Niveau de sortie : 295 mV
Résistance: 10.50 Kohm

Les deux micros sont disponibles en 6 et 7 cordes (Réf: DP756 et DP757)

Prix public : 120 € (6 cordes).