6 months ago

PIA 3761 en Flat Black…

Je n’ai pas résisté à l’idée de vous présenter la dernière mouture de l’Ibanez PIA qui sort dans une finition Flat Black au Namm qui se tient en ce moment au pays des Sioux. Si la couleur blanche emblématique reste d’actualité, ainsi bien sûr que les autres coloris légèrement plus « exotiques, la PIA Flat Black est absolument magnifique…
En voici un bref descriptif, qui ne manquera pas de générer un certain nombre de réactions physiologiques chez certains d’entre nous que je ne développerai pas ici bien évidemment…
La PIA black intègre un accastillage « or » ainsi que l’habituel arbre de vie cher à Steve Vai dans la même veine. L’or se marie impérialement avec le Black satiné de cette nouvelle version. On retrouve bien sûr le « flower grip » qui différencie la PIA de la JEM avec son « monkey grip ».
Le vibrato Edge blocable est proposé avec la tige ultralight déjà présente sur les JEMS récentes ainsi que sur les modèle JS Joe Satriani. Personnellement je ne suis pas super fan, la trouvant un peu moins agréable que la classique tige en métal, qui est certes plus lourde mais pour moi, offre une meilleure sensibilité et une action plus « virile » de l’excellentissime vibrato Edge dont je ne trouve toujours pas d’équivalence sur le marché.

imageArticle


La PIA black conserve la plaque arrière magnétique qui autorise un accès facilité aux réglages de tension du vibrato. On retrouve également les jumbo frets « stainless steel » ainsi que la touche scaloppée à partir de la vingtéunième case. Je n’oublie pas les micros Di Marzio Utopia qui restent identiques à la PIA « de base », micros encapsulés dans des caches en métal dorés comme le reste à la fois très beaux et d’une grande originalité et qui ne manquent pas d’ajouter une touche super classe à cette guitare qu’il me tarde de palper et surtout de brancher dans mon usine à gaz actuelle…

imageArticle


Bref, vous l’aviez déjà compris si vous êtes un habitué de Fret-Time, j’ai toujours été un grand fan des guitares Ibanez, et de beaucoup de ceux qui les utilisent, à commencer par Steve Vai mais aussi Joe Satriani et je le demeure…
Steve Vai et la PIA...
Si vous avez déjà testé la PIA, n’hésitez pas à partager votre expérience…
@+ pour de nouvelles aventures !!!!!!

Comments

No comments have been posted on this article for the moment...

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.