8 years ago

Line 6 présente l’AMPLIFi FX100, le pédalier multi-effet avec appli iOS et connexion au cloud

Line 6 présente l’AMPLIFi FX100, un pédalier multi-effet avec application iOS et connexion au cloud, offrant un accès rapide et fun à des sons illimités. L’application Line 6 «AMPLIFi Remote» pour dispositifs iOS permet de piloter l’AMPLIFi FX100 à distance. D’un confort d’utilisation incomparable, elle permet de programmer des sons et offre un accès instantané à un fabuleux réservoir de sonorités dont les sons Line 6 utilisés sur des milliers de hits.

imageArticle


«L’AMPLIFi FX100 est un produit d’un genre nouveau permettant d’accéder sans peine à des sons extraordinaires», explique Max Gutnik, le directeur général adjoint pour les produits et le marketing chez Line 6. «L’application ‘AMPLIFi Remote’ pour iOS permet de trouver, créer et partager rapidement et intuitivement des sons. Les fonctions innovantes comme le streaming audio via Bluetooth® et l’association automatique de sons du FX100 en font un outil d’impro extraordinaire entre deux concerts.»
L’application «AMPLIFi Remote» pour iOS transforme un iPhone, iPad ou iPod touch* en luxueuse télécommande. Pas besoin de naviguer dans des menus complexes sur écrans minuscules: «AMPLIFi Remote» offre un confort d’utilisation hors pair. De plus, les guitaristes peuvent créer, partager, télécharger et évaluer des sons au sein d’une communauté de guitaristes dans le cloud.

imageArticle


L’AMPLIFi FX100 entraîne les guitaristes dans une autre dimension. Ils peuvent accompagner leurs morceaux favoris par streaming audio Bluetooth® tandis que la fonction d’association automatique de sons sélectionne les sons correspondant à ces morceaux. Les guitaristes peuvent enfin se mesurer aux grands de ce monde avec leurs sons légendaires.
L’AMPLIFi FX100 est un centre de commande idéal, pourvu de toutes les entrées et sorties nécessaires, pour n’importe quelle installation de guitare. Il suffit de brancher un ampli, des enceintes actives ou un casque et de se lâcher. L’AMPLIFi FX100 peut même lire les morceaux de votre dispositif iOS et les envoyer à votre chaîne hifi tout en envoyant le signal de guitare à l’ampli. Avec l’AMPLIFi FX100, tout change pour le mieux: la composition, les répètes et les impros.

imageArticle


L’AMPLIFi FX100 sera disponible le 1er mai 2014. Plus d’infos sur line6.com/fx100.
* Compatible avec iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4, iPad (3e et 4e génération), iPad 2, iPad mini et iPod touch (5e génération).

Comments

  • Tout va finir par être piloté par iPhone, bientôt notre vie sera paramètrable sur Apple, je sais pas si c'est un bien :° En tt cas, ce pédalier a l'air simple et ergonoomiquement correct (pas de boutons partout), à suivre !

  • Mais à quoi cela sert tout ça finalement ??? à part engraisser les multi-nationale et leurs actionnaires, je ne comprends pas trop. Tous les jours, quasiment, dans ce "beau" monde de la musique, une marque nous sort un produit de plus (à minima), et nous consommateurs lobotomisés par nos talentueux mass media, dictateurs de la pseudo information, nous croquons dans la fameuse pomme...
    J'attends le jour ou nous musiciens, nous serons remplacés par les machines... elles nous envahissent de plus en plus, assez subtilement d'ailleurs (combien d'entre nous, seuls dans nos home-studio avons remplacé notre cher bassiste et notre bon batteur par des logiciels ?) et à la face du monde des musiciens, de manière tellement naturelle, que plus d'un d'entre nous trouve cela normal, et si pratique.
    Aller, au moins, ça fait fonctionner le commerce mondial, par contre, concrètement, la musique en elle-même, je ne vois pas trop bien en quoi ça l'améliore... J'ai ce sentiment très fort que le guitariste (de plus en plus geek) devient obséder par son son, et l'idée qu'il s'en fait; ce son qui doit toujours devenir meilleur, mais finalement, meilleur que quoi ?
    Consommer, toujours plus, pour avoir le saint graâl du son, la meilleur des guitares, le home studio le plus puissant, des crises de gas sans réserve, bref, le carpe diem à l'état pur.
    Beaucoup d'entre vous écrirons que j'exagère, alors Je m'arrête là. Je souhaite simplement partager avec vous vos impressions concernant notre consommation immodérée pour tous ces gadgets qui ont pour mission notre bonheur ultime, mais rarement atteint... pour preuve, combien d'entre nous remplace leur matériel (tout confondu) dans l'espoir que ce qui nous est proposé enterre l'ancien ?
    Bonne musique à tous

  • Ce que tu dis est très intéressant et pas faux du tout... Mais tout musicien qui se respecte sait bien quelle fièvre nous envahit tous à l'entrée du Musik Messe ou du Namm. Je ne saurais définir cela exactement, si ce n'est que je suis personnellement comme un gosse dans un magasin de jouet, et pour moi, c'est un vrai plaisir que de découvrir en permanence de nouvelles guitares, de nouveaux sons, de nouveaux univers... Cette curiosité et cette soif irrépressible de "palper" du nouveau matos sont là et on y peut rien. Même si cet état de fait peut quelquefois sembler ridicule, n'oublions pas les progrès accomplis en quelques décennies seulement : il y a 20 piges, il était quasi impossible d'imaginer sortir des enregistrements de la qualité de ceux qu'on peut avoir aujourd'hui en restant chez soi. Je considère cela comme une vraie révolution, qui s'est certes installée tranquillement et sans que finalement on se rende bien compte de ce qu'elle a permis à beaucoup d'entre nous de faire.... La modélisation aussi, est là pour nous rappeler que de nombreuses barrières sont tombées et que là où seuls les pros pouvaient accéder au graal, les autres peuvent aujourd'hui en user et pas seulement en "rêver"....... Comme beaucoup de choses présentées ici, l'amplifi FX ne changera pas la face du monde mais il permettra sans doute à beaucoup de guitaristes pas trop fortunés d'avoir facilement sous les pieds une banque de sons potables, utilisables et gérables facilement, à partager avec d'autres zikos qui peut être le feront aussi progresser.........
    Sauter sur tout ce qui bouge parce que ça bouge ne m'intéresse pas mais se tenir informé de ce qui sort et peut améliorer mon ordinaire sommaire de guitariste ne me laisse pas indifférent :°

  • Point de vue également partagé cela dit en passant, si cela est mis au service de la musique et des musiciens. Ce que je voulais mettre en exergue, c'est simplement le fait que nous, musiciens sommes la proie facile des distributeurs et des manufacturiers qui surfent sur toutes les modes pour nous proposer une offre plétorique dans laquelle il y a à boire et à manger à tous les prix et il faut bien l'avouer, dans une grande majorité des cas, en nous faisant croire que la révolution est en marche. (C'est le cas pour certaines machines, certes, mais ce n'est pas légion) Je partage le fait qu'en 20 ans les évolutions technologiques ont permis à la masse de pouvoir s'offrir ce que seule une poignée de musiciens, professionnels, pouvaient s'offrir. Mais ne nous voilons pas non plus les yeux : depuis quelques années, la qualité des sons proposés à des prix même bas peuvent répondre amplement à l'attente d'une grande partie des guitaristes, mais l'effet de masse prend souvent le pas sur la raison. Là où je veux en venir, c'est simplement de savoir remettre un peu de rationalité dans tout cela et si je peux me permettre : acheter selon ses besoins, mais ne pas acheter sous l'effet d'une propagande ciblée et diffusée via les medias qui vous fait croire tout et n'importe quoi. Après, chacun est libre, mais c'est aussi une question de bon sens. Cela doit être mon côté musicien écolo qui parle sous l'effet de cette surproduction constante. Ne laissons pas non plus la machine dicter nos émotions, sachons garder le contrôle et remettre l'humain à sa place.
    Bonne musique, bon partage et bonne continuation à tous !

  • On est de spores facile c'est sûr mais il faut admettre que tout ce petit matos est vachement envoutant :@ Dominik as tu essayé l'Amplifi de Line 6 ?

  • Je suis assez de l'avis de Dominik et il est vrai que l'ont est des proies faciles, maintenant quelque soit le produit qui arrive sur le marché, aucun ne s'impose comme "LE" produit à avoir comme ça l'était dans les années 70 ou 80 : Ils ne correspondent pas totalement aux attentes des utilisateurs, soit parce qu'ils arrivent dans un parc matériel déjà bien achalandé et qu'il font en partie doublon, soit parce qu'ils sont extrêmement ciblé pour une niche d'utilisateurs. De par ces constatation, certains produits ont une vie très courtes et disparaissent très vite du marché. Ensuite, c'est de la consommation et à chacun de faire ses choix et d'analyser la probabilité de l'apport à ses pratiques que peut amener la possession d'un appareil ou d'un autre : Par exemple, quand j'ai choisi le Jamman plutôt que le Bos RC20, c'est bien en fonction de ce que je voulais en faire, et un looper comme le Tc Ditto n'est pas pour moi non plus.
    Enfin, c'est un fait avéré que les développeurs d'applications musicales sont plus amené à les porter sur iOS que sur Androïd, c'est un mouvement marqué, mais qui est le fautif dans l'affaire ?? Apple ou les autres ???
    :°

  • FullbazarEnfin, c'est un fait avéré que les développeurs d'applications musicales sont plus amené à les porter sur iOS que sur Androïd, c'est un mouvement marqué, mais qui est le fautif dans l'affaire ?? Apple ou les autres ???

    Réponse simple: Google qui a carrément délaissé les possibilités multimédia liées à l'acquisition/restitution audionumérique rendant son OS quasi inutilisable sans une latence digne du détroit de Gibraltar là où la pomme a immédiatement fait ce qu'il fallait pour éviter ce genre de problème.
    Sur ce plan, aucun développeur d'app pour Android n'a jamais pu réellement lutter puisque l'OS souffre depuis sa naissance d'un problème d'architecture que Google s'est jusqu'à présent refusé à corriger. Tant qu'il en sera ainsi, nous ne verrons donc pas le vent tourner et c'est bien dommage.

  • Ha ouais Ok , merci de ta précision qui explique que c'est à la base un problème de conception de l'OS support . Je me suis presque fait insulter une fois par un forumeur demandant des applications audio numérique sur Androïd et que pour le commun des mortel un Smartphone ou une tablette sont des smartphones ou des tablettes quelque soit la marque et quel que soit l'OS : en réalité Non et maintenant j'en ai l'explication +1

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.