8 years ago

Music Man Majesty, le proto de John Petrucci...

Il y a quelques jours, nous évoquions une nouvelle version de Music Man JP… Beaucoup d'entre vous ont commenté cette news avec ferveur et passion mais John avait annoncé qu'une "surprise" serait à l'ordre du jour rapidement. Qu'en sera-t-il de cette nouvelle guitare dont les premiers clichés ont été publiés sur le forum Américain de Music Man ? La Majesty est une guitare en tous points nouvelle, d'abord parce qu'elle n'est pas faite intégralement de bois mais d'un savant mélange bois/carbone, ensuite parce qu'elle propose un "vrai" manche conducteur offrant un accès aux aigües "unlimited" et parce qu'elle est apparemment super légère. Pourquoi Majesty ? Il semblerait que Majesty soit le premier nom de l'actuel Dream Theater… Les micros sont toujours des Di Marzio mais la Majesty embarque aussi le Game Changer, de Music Man, que je ne vous ferai pas l'injure de détailler ici… Ensuite, elle arbore un nouveau design et une nouvelle forme qui nous attirent d'emblée vers de nouveaux rêves… Je ne sais pas encore si j'aime ou non, mais une chose est certaine, elle ne me laisse pas indifférent… Music Man semble vraiment aller de l'avant, et même si ce "proto" n'est pas encore prêt de parader dans les vitrines, on sent bien que la marque Américaine cherche à innover et à rompre intelligemment avec les standards. Espérons que le projet aboutira… En attendant voici les photos :

imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle

Comments

  • Bravo !c'était l'approche de Parker et autres Vigier...comme si le concept des voitures s'était arrèté aux alentours de 1950 ! les techniques et matériaux évoluent évoluent en permanence et pourquoi Fender,Gibson et d'autres restent sur leurs acquits ? auraient t'ils la prétention d'avoir tout fait ou ? les guitaristes sont ultra conservateurs pour les grands mères ?

  • Belle et innovante, c'est une guitare inspirante je trouve
    Juste un peu dommage ce headstock assez peu homogène avec le reste de la guitoune mais ça reste un concept ultra intéressant... à suivre

  • hello ! Sans préjuger des qualités intrinsèques de la guitare, je trouve que le design des cornes
    n'est pas harmonieux. Je n'aime pas du tout cette grande corne gauche qui résulte de l'arc de
    cercle qui coupe l'axe du manche. A mon avis, étant donné qu'ils reprennent le concept du
    blason, je verrais plutôt le haut du corps plus discret pour respecter justement cette idée.
    Mais, ça n'est que mon opinion...

  • ....je sais pas, il y a un petit air de Bongo bass, de loin, dans le brouillard, mais bon, ça doit douiller nan? :@

  • Pas du tout mon truc...
    Pour l'ergonomie du talon, c'est une version lissée de la N4 de Washburn, moins beau que celui la Fly de Parker. Le blason en carbone? Je saisis pas encore l'intérêt!
    La forme moyenageuse, bof, bof!
    Pour le Game Center, c'est drôle comme idée d'insister sur le site de Music Man que ce n'est surtout pas de la modélisation, en gros c'est un système couteux qui veut remplacer les mini-switch et proposer des configs aussi improbables qu'inintéressantes selon moi. Quant à la prise midi 8 poles non alimentée (!?), elle ne permet même pas d'utiliser les systèmes comme le VG qui lui autorise les configs infinies jusqu'au mixage simple de trois sources de sons, demeure assez simple dans la mesure où l'on créé ses propres presets et où l'on n'a pas trop à réfléchir à quoi toucher quand on joue. De plus un système propriétaire d'une marque, là Music Man, augmente le risque d'obsolescence rapide de l'équipement lié.

  • apparament, le blason n'est pas en carbone, mais en look carbone, juste esthétique donc. Le manche traversant est par contre un plus par rapport aux autres jp's

  • Visuellement, elle me plaît, nouveau look, je ne suis pas choqué.
    Je pense que c'est toujours une amélioration par rapport à avant, certainement plus de sustain, un son encore plus précis, etc..
    Que les pièces propriétaires puissent inquiéter certains utilisateurs comme ça été signalé avant, je pense qu'effectivement des clients pourront se poser la question.
    L'ergonomie du talon, en revanche, je ne suis pas d'accord avec la réflexion d'avant par rapport à la Washburn N4, qui autorise qu'un accés aux aigus ... pouce dessous..
    Ceci dit, je suis d'accord, la N4, super guitare d'un guitariste largement sous-évalué et dorénavant méconnu, la N4 a un avantage énorme, tout en simplicité, n'importe qui peut faire la maintenance, un sélecteur trois positions ultra simple, un jack femelle, la technologie des JP qui a certainement plein de vertus présente effectivement plein d'inconvénients, ça fait un peu peur, acheter une guitare bourrée d'électronique.. ça fait réfléchir.

  • Moi je la trouve belle et moderne, le seul truc qui me pose question c'est le manche peint… Vu la qualité des manches Birds eyes Music Man, je trouve dommage de "revenir" à ce genre de finition mais c'est sans doute le côté manche conducteur qui impose ce choix...

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.