9 years ago

Il fallait oser, ils l'ont fait...

Je ne sais pas si ce modèle rencontrera le succès qu'il mérite car c'est quand même très spécial de se retrouver avec un tel "placard" dans les bras... Cela étant, sur le plan scénique, il est clair que ça en jette, surtout dans la toute nouvelle finition Gold proposée par Vigier. Ron Thal lui, a l'air de kiffer grave cette guitare hors du commun, normal, elle porte son nom... La double foot est le deuxième modèle signature de Vigier pour Ron Thal, je vous en avais déjà parlé dans sa finition noire mat mais là, c'est autre chose... Ron est pour l'instant seul à l'avoir mais elle sera commercialisée sous peu au prix inavouable de....
...5605 € (Prix Public Conseillé) +1 . Il sera donc probablement nécessaire de vous séparer de votre Twingo ou même de la ferme entière pour acquérir ce bijou. Je n'ai pas d'infos à vous communiquer sur l'étui (et sa taille) mais de toute façon, c'est certain, la Twingo ne permettra pas le transport de cette double pelle dorée, à moins d'investir dans l'option toit ouvrant panoramique donc... pourquoi la garder ?

imageArticle


Quand même, n'oublions pas de dire que la double foot réunit une Vigier frettée et une surfretter avec touche métal, Floyd (Vigier) d'un côté et chevalet fixe de l'autre + les micros de l'Excalibur Bumblefoot que vous connaissez tous. Avis aux amateurs !

imageArticle


imageArticle

Comments

  • Perso, j'aime pas du tout le look et je plussoie pour Malcolm au sujet des têtes.
    Question de goûts...

  • elle déchire!!!!! si on y ajoute un sustainer sur la partiie fretless c'est la guitare ultime :@
    meme si elle doit être super lourde

  • Là par contre, je plussoie joyeusement pour le Sustainer. J'en utilise un moi m^m sur ma fretless depuis plusieurs années. C'est pas forcément ultra réactif sur les cordes les plus fines because sans frettes, la peau des doigts atténue fortement l'oscillation de la corde, mais sur les plus épaisses, c't'un régal!!!

  • Je viens de commander un exemplaire lol Pas que je sois ultra fan du bonhomme mais j'aime jouer fretless , et il me fallait pouvoir passer plus facilement et rapidement d'un manche à l'autre.
    Mais si je poste c'est qu'il y a une petite nouveauté. Vigier ne faisant jamais rien comme les autres, le coloris Gold se voit attribuer un petit dégradé orange qui fait penser à un lightburst.
    Photos dès que Ron sonne à ma porte pour me livrer sa double pelle ;)

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.