11 years ago

Line 6 : Mise à jour gratuite des amplis de la série DT et des processeurs multi-effets POD HD

Line 6 annonce la sortie de nouvelles mises à jour pour les amplis de la série DT et les processeurs multi-effets POD® HD. Ces mises à jour gratuites proposent de nouveaux sons HD, des options de configuration supplémentaires et une flexibilité sans égale...

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Firmware V2.0 pour les amplis de la série DT
Conçue conjointement par Line 6 et le gourou des amplis à lampes, Reinhold Bogner, la série d’amplificateurs DT associe la technologie de modélisation Line 6 à des circuits analogiques reconfigurables d’une incroyable flexibilité. La version V2.0 propose les nouveautés suivantes:
• La palette de modèles de préamplis HD passe de 4 à 30 et permet de créer des sons d’amplis inédits en associant chaque modèle de préampli avec n’importe quelle topologie (boucle de feedback négative, classe de fonctionnement, mode de lampes de puissance etc.) de l’ampli de puissance à lampes configurable, conçu par Reinhold Bogner.
• Un ampli DT permet de mémoriser 8 voicings originaux (4 pour le canal A et 4 pour le canal B) et offre ainsi une palette sonore spectaculaire pour la scène ou le studio.
• Vous pouvez sélectionner pour chaque son (voicing) un des 12 effets de réverbération avec des réglages particuliers.
• Lors de la commutation entre les canaux A et B, l’effet de réverbération utilisé s’estompe naturellement et n’est pas coupé brutalement.
• Chaque modèle d’ampli a son propre réglage ‘Boost’ pour la lampe 12AX7*

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Le système V2.0 pour DT50/DT25 est disponible et peut être téléchargé avec le logiciel de mise à jour «Line 6 Monkey». Il faut pour cela une interface USB–MIDI. Plus d’infos sur line6.com/dtv2upcreated_at/
Firmware V2.1 pour les processeurs multi-effets POD HD
La mise à jour V2.1 gratuite du système pour POD HD500, POD HD Pro et POD HD installe 5 nouveaux modèles d’amplis HD (pour arriver à un total de 30 amplis HD) ainsi que des fonctions révolutionnaires pour la scène. Nouveautés:
• Trois magnifiques modèles d’ampli HD basés sur** les sons clean, crunch et overdrive du fameux Soldano® SLO100, un des amplis contemporains les plus convoités de la planète.
• Deux modèles ‘high gain’ entièrement originaux: «Line 6 Doom» et «Line 6 Epic».
• Le POD HD500 et le POD HD Pro peuvent être associés à des enceintes StageSource™ pour constituer une installation de guitare «Full Range Flat Response» extrêmement flexible.
• Les modes Smart Speaker des enceintes StageSource peuvent être sélectionnés avec les presets d’un POD HD, ce qui permet de changer les sons de guitare et les configurations d’enceintes d’une simple pression sur un bouton.

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Le système V2.0 pour POD HD500, POD HD Pro et POD HD est disponible et peut être téléchargé avec le logiciel de mise à jour «Line 6 Monkey».

Comments

  • Ca fait 2 ou 3 mois que je l'ai cette update...
    Ce qui est vraiment curieux c’est que guitariste.com reprend cette info lui aussi aujourd’hui.
    Bizarre !!!

  • Ah si !! Le soldano ca fait un moment que je l'utilise. En plus pas un post sur le forum Line 6, d'habitude c'est l'effervescence à chaque release.
    :°

  • J'ai pas rêvé: /326-mise-jour-v2-1-gratuite-pour-les-processeurs-multi-effets-pod-hd500-pod-hd-pro-et-pod-hd
    Et de là à penser que g.cm repique ses news de fret time il n'y a qu'un pas...
    Enfin, quelqu'un a dû craquer quelque part... :°

  • Perso j ai bcp de mal avec le POD HD500, je le teste depuis hier c'est une veritable machine à gaz et cela me gave que la notice manque d infos pour les novices. J ai essaye un ampli avec tube screamer mais j avoue etr e loin du son original que j ai chez moi. En meme temps ce n'est certainemnt pas la faute au POD mais il y a tant de reglage et il faut vraiment s impliquer longtemps pour comprendre les choses. Mais la chose que je pense avoir mal compris c'est que je voulais une machine pour jouer partout, mais au final je ne sais pas si j ai choisi le bonne appareil. J ai vu un autre appareil le BR 80 de chez BOSS, je vais tester aussi. Mais vraiment decu du POD HD500 oui deçu de ne rien comprendre de cette machine de guerre. :-( :-( :-( :-( :-(

  • C'est pourtant pas super complexe mais si tu viens d'un monde "classique" où les amplis + une ou deux pédales sont rois, c'est sûr qu'il y' a un temps d'adaptation... Il faut juste transposer ce qu'on connait en "classique" dans le ventre du Pod... Tu construits une chaîne avec des effets "pre", ton ampli, des effets "post" et ton ou tes baffles dans le Pod. Pour plus de facilite?, je te conseilles d'utiliser l'éditeur informatique qui permet une visualisation optimale de ce que tu fais. Il est vrai que pour obtenir le Maxi de ce genre de machines il faut sortir des sons d'usine et se fabriquer ses propres patches, en fonction de ses besoins et attentes mais tout est fait pour rendre la chose aisée, c'est juste une question d'habitude et de temps...

  • Re, merci Dominik pour tes conseils. Au final et etonnament d ailleurs j avais en quelques sorte ce qu il me fallait sous la main. Donc je vais rendre le POD 500. ALors oui j avais en faites sous la main mon ipad et j ai acheter amplitube (bon c n'est pas donné, mais j economise quand meme bcp par rapport au prix du POD) cela me satisfait totalement pour travailler (car je cherche une machine à deplacer partout et poyvalente ) meme si amplitube sur Ipad et plus light, j en ai assez pour partir en vacance et meme ( apres faut voir ) mais tapper un boeuf dans une salle. Puis pour finir j ai teste amplitube sur mon mac, et je trouve cela genial aussi, donc je verrai dans le temps pour l acquerir. Tout cela grace aussi à tes articles. Pour finir mon reporche personnel (je dit etre maniaque) mais c'est que c'est pas tres plug and play - et au final je pense que avec ce genre d appareil il faut faire le pas (enceintes NX2 ou DT50 etc) car je pense que dans ce cas on se fait reellement plaisir, en faites cela à un coup. Mais je ne tourne pas je fait un concert ou deux par an, le prix n en vaut pas la chandelle, mais si je tournai j envisagerai la chose totalement differement. Merci

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