12 years ago

Micros signatures Steve Lukather « Transition » chez Di Marzio

La célèbre marque de micros guitare Di Marzio sortira deux nouveaux modèles humbucker signature du non moins célèbre et énormissime Steve Lukather d’ici à la fin de ce mois. Ce sera une excellente manière de célébrer la sortie du tout nouvel album de Steve « Transition » (le 21 janvier 2013…) que j’ai écouté en avant première (merci Steve…) et qui va tout déchirer comme d’habitude !

imageArticle


Les micros en question ne sont rien d’autre que ceux montés sur l’actuelle Luke III et sont le fruit d’une collaboration étroite entre Di Marzio et Steve Lukather. Ils seront dispos à la vente chez Di Marzio et vous pourrez donc en équiper votre Luke II si le cœur vous en dit.

imageArticle


Steve a bien sûr largement utilisé la Luke III équipée des micros « Transition » sur son dernier album. Ce sont des micros passifs (contrairement aux EMG des Luke II) puissants et « organiques » comme il le dit lui même… qui lui permettent « de clairement prendre possession de son Son » (ah ouais….. parce qu’il ne le possédait pas bien avant ????.......), « C’est simple et efficace ! ».
Tous ceux que je connais qui ont testé la Luke III ne tarissent pas d’éloges sur ces nouveaux Di Marzio, je les trouve sympa moi aussi même si j’avoue avoir toujours un vrai penchant pour les EMG. Le micro Neck (DP254) est très bien équilibré avec une vraie patate en disto mais que l’on peut complètement moduler avec le potard de volume de la guitare sans lui « couper le sifflet » très vite en baissant le volume. On peut l’utiliser aussi bien en solo qu’en accords et obtenir différents types de sons, du Crunch au super lead avec une disto savamment dosée, il n’est jamais brouillon mais beaucoup moins « chirurgical » (certains diront « froid ») qu’un EMG actif. Le bridge (DP255) est lui particulièrement « défini », précis et « plein » avec une belle patate également sans aller jusqu’à ce qui se fait de plus puissant chez Di Marzio, harmoniques et sifflantes au rendez vous sans problème !

imageArticle


D’après ce que je peux savoir, ils seront vendus environ 115$ l’unité et peut-être sont-ils déjà dispos à l’heure où j’écris ces lignes… Ils seront présentés au tout prochain Namm Expo à Anaheim (janvier 2013)…

imageArticle

Comments

  • L'EQ du micro brige fait un peu penser au "FRED" de Satriani, excepté qu'il y a un aimant céramique sur le "Transition" pour un coté un peu plus direct Il fait aussi partie de la catégorie "high power" chez eux. Le micro manche est lui aussi en céramique mais il est plus équilibré en terme de fréquences et un peu moins violent que son homologue aigu.
    Tout cela semble bel et bien bon. Ca pourrait meme remplacer mon "Air Zone" qui me lasse un peu à force. Merci de la news en tout cas :)

  • Très intéressant même si je me méfie un peu des montages de micros prévus pour une guitare au départ et montés sur une autre à la suite, les résultats sont quelquefois surprenants et il m'est souvent arrivé d'être déçu, comme quoi d'ailleurs, la lutherie a aussi son importance en électrique :°

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.