10 years ago

Vigier propose une série limitée de la Marilyn

Toujours aussi belle avec ses deux humbuckers collés l'un à l'autre et sa tête d'Arpège! Cette dernière version de la Marilyn se pare de micros EMG 81 et 85 qui collent parfaitement à sa ligne et à l'esprit rock qui est le sien...
Vigier sort donc actuellement une série limitée de Marilyn Peal White équipée en EMG.

imageArticle


Sortie en 1983, la Marilyn est un grand classique de la marque.
Cette dernière version est équipée d'un EMG 81 en position manche et d'un 85 en chevalet. Si vous êtes connaisseur, vous remarquerez que cette configuration est l'inverse de ce qui se pratique habituellement mais il s'avère qu'après avoir testé de nombreuse configurations, c'est ce qui sonne le mieux.
Cette Marilyn est équipée d'un manche avec renfort carbone 90/10, d'une touche phénowood et de frettes inox. Seul bémol, elle est livrée en chevalet fixe mais sait-on jamais, si vous êtes poli et bien élevé, Patrice acceptera peut être de vous en proposer une avec vibrato rien que pour vous.... ou pour moi ce serait encore mieux!
Avis aux amateurs ... (et aux professionnels)
Prix public : 3083 €

Comments

  • Aaaarf ! oui, tarif plutôt select....
    Mais bon, suis bien content d'avoir ma Passion aux specs d'aorigine. A noter qu'on trouve encore des Marylin de l'ancienne mouture pour moitié prix d'occase. Comme quoi, ils prennent le temps de tester les micros. C'est un manche vissé je pense non?

  • Certes mais la qualité a un prix et la Marylin fait partie de ses grattes indémodables qui tranchent avec toutes les autres productions classiques, au delà de sa plastique, elle est super agréable à jouer et avec les emg ça devrait plaire aux fans de gros sons soucieux de ne pas passade inaperçus...

  • Je ne crois pas que ce soit trop dans les projets actuels, Vigier, c'est de la guitare haut de gamme et rien d'autre, une bonne chose ? Je ne saurais le dire mais une hyper production n'engendrerait probablement pas que du bon...

  • Hello !
    je suis tout à fait d'accord, une production de masse, c'est tout à éviter. Le low cost chez Vigier, c'est l'indus. Tu trouves toutefois des perles à prix sympa d'occase. Certains revendent faute d'avoir tenté un changement de micros (à mon sens, le choix des micros n'est pas toujours judicieux, souvent orienté metal assez neutre et par le fait de la distribution de la marque Dimarzio aussi...Je suis sûr que s'ils revenaient aux Benedetti, cela rendrait ces guitares encore plus uniques, mais c'est une petite production aussi et cela reviendrait encore plus cher. Pour ce qui est de cette Marylin réeditée, il n'y en aura pas beaucoup à mon avis.
    Ah oui, Dominik, petit p.s, pourquoi je dois me reconnecter à chaque fois?

  • Cette guitare ma toujours fait ban..... Mais je dois aussi dire qu'elle me rappelle beaucoup une certaine Aria Pro 2 des années 80, je ne me souviens pas le nom du modèle mais j'avais un pot e qui en avait une et je n'hesiterais pas à affirmer que M. Vigier l'aurait bien un peu (beaucoup même) copié à l'époque.......

  • je vois de quelle guitar eAria tu parles, mais la Marylin est vachement plus classe et exclusive (reprenons, c'était les 80's, le design était aux engins typés metal moumoute, et là, sortit une superbe pelle, manche carbone tressé traversant, electronique Benedetti sur mesure et preampli actif, le tout sur une lutherie de tout premier ordre. Où est la comparaison, le pompage? De plus, à l'époque comme aujourd'hui, les tarifs étaient et sont plutôt selects.

  • 3000eu une guitare de serie... NON NON et NON!!!
    la tête est toujours aussi large, on dirait une pelle a pizza.
    a ce prix la, autant la faire faire chez RAN ou se faire son modèle perso chez un luthier...

  • moi j'ai acheté ma Marilyn anniversaire (en 98) à un prix inférieur à 1400 euros, 8800 francs pour être précis limité à 13 exemplaires en réalité 11, et j'ai la N°4.
    J'envisage d'en reprendre une mais je suis aussi surpris du tarif de 3000 €surtout avec un manche collé, une VGV m'aurais tenté mais pas avec un manche vissé (même lespaul ne fais pas de manche vissé...)

  • D'accord avec toi, chez Vigier ils ont perdu le sens de la réalité pour des guitares qui aujourd'hui sont pas mieux que des Ibanez :°

  • eh oui, tout augmente !
    Pour ce qui est des manches vissés, c'est très bien si c'est bien fait, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les manches conducteurs !
    Perso, au budget souhaité, je m'oriente volontier sur l'occase et les anciennes séries que je préfère (arpège, Passion, Marylin carbone)

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.