Un peu excentré, pas super grand mais incontournable pour moi (allez savoir pourquoi…), c’est toujours le stand sur lequel je me rends en premier dans ce genre de manifestation, VIGIER !!!!!!! C’est un peu comme un aimant, il m’attire irrémédiablement et « putain » qu’elles sont (toujours) belles !!!!!!!
G66
Si je n’avais croisé sur ma route le très méchant virtuose Christophe Godin, dont l’âme est depuis toujours habitée par le démon du métal teigneux, j’y serais peut être encore… Au passage un grand merci Christophe pour l’ensemble de ton œuvre qui continue d’inspirer et de « hanter » nombre d’entre nous…

Je ne le répèterai jamais assez, au cours de mes nombreuses approches du monde de la guitare, je ne crois pas avoir vu de finitions plus abouties et de guitares qui donnent plus envie de jouer que les guitares Vigier… J’ai été très étonné de retrouver une Exca Shawn Lane (je croyais que la production de ce modèle avait été arrêtée…). J’en recherche toujours une d’occase (on ne sait jamais) !!!!!!!!!!

Vigier Excalibur Custom :

imageArticle



Vigier Excalibur Surfretter

imageArticle



Au delà des Excaliburs que tous les guitaristes intelligents connaissent bien, il ne faut pas oublier la GV, « nouveau » modèle sorti il y a peu et qui se décline en différents modèles et finitions plus ou moins « rock »… Le confort de jeu et le sustain sur ces guitares est absolument d’enfer. C’est moins mon truc que l’Excalibur car il n’y a pas de vibrato et je perds un peu mes repères mais… remarquable instrument, ça ne fait aucun doute... Un test dans Fret_time bientôt je l‘espère ! Les cowboys de chez Gibson ont dû passer quelques nuits blanches à la sortie de cette guitare sublime. S’ils ont fait l’expérience de placer côte à côte une Les paul (même une custom shop) et une GV…….. Aïe :° :°

Quand pourrai je enfin remettre la main sur une Exca Ultra Blues ou Ultra EMG ?????? …Sais pas mais ça va vite devenir obsessionnel…. Allez j’arrête….. Cette visite m’a permis de « re »faire connaissance avec Patrice Vigier et de lui remettre en mémoire le travail qu’il avait effectué sur l’Arpège Nautilus que vous connaissez déjà il y a de ça….. un paquet d’années… Une très belle « re » rencontre, et d’autres suivront je pense !

imageArticle