Un petit ampli bien sympathique, équipé d’une lampe 12 AX7, série Valvetronix oblige. Un tout en un qui embarque un multi effets certes très simple et comprenant peu de réglages possibles mais à 150 euros l’engin, ce n’est pas illogique.
G66

imageArticle


Cet ampli conviendra tout à fait à un débutant ou pour les vacances mais que l’on ne s’y trompe pas, avec seulement 15 watts dans le ventre, ça déménage déjà pas mal, ce qui, en regard du minuscule HP est même assez surprenant. L’intérêt de ce genre de matériel est qu’il permet d’avoir un modèle tout en un, sur lequel on peut déjà brasser un bon nombre de sons typiques de certains styles de guitare. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à obtenir un son de Marshall 3 corps mais tout de même, les modélisations d’amplis, « Marshall » entre autres, associées à leurs baffles sont assez sympas. La simul de Vox AC 15 est assez réaliste aussi (normal...) et les simuls "high gain" sont très convaincantes. La saturation est dosable et utilisable comme il se doit et permet déjà d’ébaucher les premiers solos de hard sans rien ajouter et sans jamais être ridicule. En sons clair, ça se tient aussi, en jouant sur les simples bobinages de ma Luke, j’ai obtenu des résultats forts satisfaisants compte tenu du gabarit et encore une fois du prix de cet ampli.

Côté effets, il y en a une douzaine que l’on ne peut malheureusement pas cumuler. Il faut donc faire des choix mais le panorama est suffisamment large pour couvrir la plupart des besoins (tout au moins pour des débuts prometteurs…). Vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder quelques presets, ce qui vous permettra de retrouver en un clic vos réglages favoris et peut être de les déclencher au pied à l'aide d'un switch approprié.

imageArticle



Bref, un condensé du savoir faire de Vox à prix mesuré, à conseiller sans arrière-pensées à tous ceux qui ne veulent prendre aucun risque au début… Et puis, si vous vous aperceviez que finalement, votre truc, c’est le biniou, ou lorsque vous voudrez passer à une gamme pro, la revente ne posera pas de problèmes non plus !