J’aime les power trio… sans doute parce que ça représente tout ce que je ne saurai jamais faire. Pas de fioritures, pas de décorations inutiles, on va à l’essentiel , on balance la sauce et « pis voilà » ! C’est un peu comme le contraire de Fret-Time, une guitare, un ampli, deux, trois pédales et ça roule. Je ne sais pas si vous connaissez ce power trio là mais il m’a littéralement scotché au plafond… Il faut dire, il est composé de trois messieurs fort respectables, j’ai nommé Richie Kotzen (MrBig-Poison), Billy Sheehan (Mr Big, Steve Vai, David Lee Roth, etc….) et Mike Portnoy (Dream Theater…
G66

imageArticle



Le groupe s’appelle The Winery Dogs et comme dirait l’autre, « rien que le nom… » Balancez la télé par la fenêtre, éteignez tout, bouclez vous à double tour et écoutez moi ça… décapage cérébral garanti, mémée a repris un bol de Jack Daniels…



Inutile de le chercher, l’album n’est pas encore sorti. Il est prévu pour juillet et portera le nom du groupe. C’est un auto produit… Inutile également de rappeler le parcours individuel de chacun des trois zikos, mais une mention spéciale à Richie Kotzen qui reste un guitariste exceptionnel et une « voix » du heavy rock qui broie les tympans à point… Les plans basse/guitare en tapping sont juste monstrueux et le mix est parfait.
En dehors de « I’m no angel » que vous venez de visionner, voici deux autres videos que j’ai trouvées : « Desire » et « Elevate ». La suite pour bientôt en espérant peut-être un passage en Europe pour l’année prochaine, avec Mike Portnoy, on peut s’attendre à ce que les choses bougent très vite…





Voilà, j’espère que vous avez apprécié, si vous ne connaissiez pas déjà ces jeunes gens… Si vous souhaitez suivre le groupe d’un peu plus près, vous pouvez toujours rejoindre la page Facebook de The Winery Dogs… Et si vous avez d’autres infos…