IK Multimedia présente le nouveau jouet pour guitariste possesseur d’iPhone. L’iRig était déjà très sympa, le HD propose une qualité audio supérieure avec une conversion A/D en 24 bit, un son hyper clean et une compacité maxi…
G66

imageArticle



L’iRig HD ne nécessite aucune alim externe, il est alimenté directement par le téléphone ou l’ordinateur et sa consommation électrique est quasi insignifiante. Un potard de gain permet de l’associer à n’importe quel instrument en adaptant le signal d’entrée. Evidemment, l’iRig HD est compatible avec toute la gamme d’applications « guitare » proposée par iK Multimedia, d’Amplitube Fender en passant par Amplitube Slash et Amplitube Jimi Hendrix mais aussi avec d’autres applications comme Garage Band d’Apple. C’est une interface audio tout terrain utilisable partout pour jouer de la guitare, sur la route, chez vous sur votre Mac ou en studio…

imageArticle



L’iRig HD fonctionne sur iPhone, iPad, iPad Mini ou tout ordinateur Mac, portable ou de bureau et toujours avec une qualité de son studio. L’entrée jack standard permet de connecter la guitare et plusieurs câbles spécifiques sont fournis pour le branchement sur l’unité choisie dont un USB pour l’utiliser comme carte son sur un Mac. Pour une écoute au casque, on utilisera la sortie casque de l’iPhone ou de l’iPAd. Il sera donc ainsi possible de commencer un projet sur iPad et de le terminer sur l’ordinateur portable…
Plusieurs apps Amplitube sont fournies gratuitement avec l’iRig HD.

imageArticle



A l’écran on se retrouve immédiatement dans un univers connu, ampli, pédales d’effets, tout comme dans le logiciel Amplitube « classique ».

imageArticle



Amplitube Free comprend un magnéto, 4 pistes sur iPhone/iPod touch, 8 pistes sur iPad, il est ainsi possible d’enregistrer ses idées à la volée et même de « chiader » un peu les choses si on le souhaite pour ne pas en rester à la simple sauvegarde d’une idée. On peut aussi télécharger d’autres apps pour ajouter des fonctions, des effets, etc ce qui au final permet de créer des maquettes complètes directement avec son iPhone que l’on exportera ensuite en MP3 ou en Wav pour une utilisation annexe plus complexe.

imageArticle



Infos complémentaires et commande directe : http://www.ikmultimedia.com/products/irighd/index.php?pp=irig-hd-info