Vous aimez les Fender, oui mais pas les mexicaines ou les serbo-croates… et surtout celles qui ont l’air d’avoir été piétinées sur scène dans la plus pure tradition du rock, ça tombe bien, Fender sort 5 « nouveaux » modèles custom shop « vieillis à la main »…. strictement réservés aux addicts de la marque. Attention, c’est pas parce que c’est l’été qu’on peut faire les soldes chez Fender………
La Stratocaster Heavy Relic 1963 est la première du lot, et elle a une sacré gueule! Noire, corps en aulne soigneusement sélectionné, manche érable en « C » typé milieu des années 60 avec une touche en palissandre. Cette guitare a subi un traitement « Relic » comme seul Fender sait les proposer, c’est en fait une guitare neuve déjà vieille… Si vous l'avez en bandoulière, les cheveux un peu crades et les tiags qui pendent, on vous prendra assurément pour le guitariste de Lou Reed... Les micros sont des Texas Special (neck et middle) et un Duncan JB Model SH4 en bridge, sélecteur 5 positions et surtout un push pull qui permet le splittage du double bobinage en simple. Une belle polyvalence sans aucun doute pour une guitare qui permettra d’aborder différents styles de musique et pas seulement ceux correspondant au registre habituel de la Strat.

imageArticle



On passe ensuite à la Stratocatser Relic 1969 qui propose les caractéristiques les plus haut de gamme : corps en aulne sélectionné, manche érable en « U » avec tête reverse et touche également en érable, micros Fender 69 bobinés à la main, sélecteur 5 positions.

imageArticle



A ces deux Strat s’ajoute la Telecaster Heavy Relic 1959, dispo en Celadon green bien flashy, elle dispose de deux micros Fender, le twisted Tele en neck et le Nocaster en bridge, servis par un sélecteur 4 position qui permet un bel éventail de sonorités typées . Le corps est également en aulne, comme les Strats, et le manche est en érable avec un profil en « V » typé 57…

imageArticle



Ensuite, viennent se greffer à cette Fender family, la « Cabronita Boracha », une Jazzmaster typiquement Relic et le même genre en basse, la « Cabronita Boracho bass »… Vraiment pour les vieux de la vieille, on est très loin de la guitare midi High tech mais ça fait aussi du bien d’en causer car après tout, les roots comptent aussi…

imageArticle



imageArticle



Ces différents modèles sont tous vendus avec leur « case », la plaque Custom Shop qui va bien et le certificat d’authenticité habituel… Pour ce qui est du tarif, je vous laisse aller chercher sur le http://fendercustomshop.com/, attention, ça rigole pas…..