Dans la série « Je veux tout savoir sur la guitare synthé », voici la suite... Avec le montage en image et hyper détaillé du capteur GK sur une guitare de type Strat. C'est un peu plus compliqué que sur une Gibson car il est impossible d'utiliser l'accastillage d'origine pour "fixer" le micro hexaphonique... Cela étant, ça se fait quand même sans trop de galères, c'est parti!
G66
ÉtapeImageDescription
1Placez le capteur entre le chevalet et le premier micro, le plus proche possible du chevalet. Les aimants du capteur GK doivent être centrés sur chacune des six cordes. Marquez la position.
2Contrôlez la distance entre les cordes et les aimants à l’aide du gabarit d’espacement. Ajustez la hauteur de chaque corde de manière à ce que la distance soit de 1 mm quand ces cordes sont jouées sur la dernière frette. Attention : ne retirez pas encore la protection de l’adhésif. Associez les trois types d’entretoises à épaisseur différent pour obtenir la bonne hauteur. Si la hauteur entre la première et la sixième corde diffère, ajoutez une cale de compensation pour ajuster la hauteur.
3Une fois la hauteur définie, retirez alors les cordes et appliquez les entretoises à adhésif double-face à la position marquée.
4Fixez le capteur sur les entretoises à l’aide de l’adhésif.
5Contrôlez à nouveau le positionnement du capteur et remontez les cordes.
6Ajustez la courbe des aimants. La courbe d’un modèle standard du Strat est de type 184 R. Tournez la vis de réglage entièrement vers la droite pour obtenir une courbe de 184R. NB: Les modèles ‘Signature’ ou les types plus récents du Strat peuvent avoir une courbe différente.
7Déterminez la longueur du câble nécessaire. Mettez en place le support A. Présentez le contrôleur à l’endroit où il doit être fixé sur la guitare pour déterminer la longueur du câble.
8Enroulez le surplus dans le logement prévu à cet effet à l’arrière de l’appareil.
9Retirez les vis de réglage (les trois vis marquées d’une flèche).
10Attachez le contrôleur sur le support A à l’aide des vis que vous venez de retirer.
11Insérez le support A après avoir dévissé partiellement les boutons de fixation de derrière.
12Fixez le support B sur le support A à l’aide du boulon fraisé. Placez la rondelle autobloquante et la rondelle plate entre le boulon fraisé et le support.
13Resserrez les boutons de fixation.


Les articles sur le même sujet :