PRS vient d’annoncer officiellement la sortie de la toute nouvelle gamme d’amplis SE… Dans la lignée des guitares PRS « SE », utilisées par des guitaristes tels que Santana, Mikael Akerfeldt et Fredrik Akesson du groupe Opeth, Tim Mahoney de 311, ou encore Mark Tremonti, la philosophie de la marque avec cette série est de continuer à mettre à la portée des guitaristes les moins fortunés des amplis de qualité « boutique »…
G66

imageArticle



Et la qualité devrait effectivement être au rendez vous, notamment grâce à l’utilisation de composants de choix à tous les niveaux de production, transfos, HPs mais aussi potentiomètres et châssis.... La motivation et la détermination du staff PRS, piloté par Doug Sewel semble sans limites, nul doute que ces amplis ne terniront pas l’image de la marque…

La gamme, que l’on devrait voir débarquer à l’automne, sera composée de plusieurs modèles, combos (1x12) et têtes d’ampli, équipés en 6V6 ou EL34 et comprenant systématiquement deux canaux avec égaliseur séparé, une boucle d’effets et une reverb intégrée. Un cabinet 2x12 sera également dispo.
Joey Santiago, guitariste des Pixies qui a eu la chance de tester l’un de ses nouveaux amplis PRS en dit ceci : « Le son clair est magnifique, le côté haut de gamme est très perceptible et les crunches sont bien là ! » A bon entendeur…