Line 6 vient d’annoncer le lancement du MIDI Mobilizer™ II, sa dernière interface MIDI, permettant la connexion de tous les équipements MIDI Vintage et modernes à l’iPhone® et à l’iPad® Apple®. Issu du MIDI Mobilizer de première génération (la première interface MIDI au monde pour produits Apple avec système d’exploitation portable iOS), le MIDI Mobilizer II est l’interface MIDI idéale pour GarageBand® pour iPad® ou toute autre application CoreMIDI. Voyons ça d'un peu plus près...

imageArticle



“Le MIDI Mobilizer II facilite la production musicale hors du studio, car il est compact, autonome et portable” remarque Chris Grigg, Chef de produit Line 6, responsable des produits mobiles. “Si vous avez un iPhone ou un iPad et un contrôleur MIDI, vous pouvez avec le MIDI Mobilizer II, enregistrer et jouer de la musique en quelques secondes. Et avec toutes les applications qui sont créées tous les jours, les utilisateurs ont accès à une très vaste palette d’instruments, de logiciels, et bien plus encore”.

Le MIDI Mobilizer II est compatible CoreMIDI, la nouvelle norme pour les applications musicales en environnement iOS. Ceci permet aux utilisateurs de connecter leurs équipements MIDI aux dernières applications musicales comme GarageBand pour iPad et d'accéder à de nombreuses autres applications de création musicale ou éducationnelle réalisées chaque jour par les programmateurs du monde entier.

L’application MIDI Memo Recorder créée par Line 6 pour le MIDI Mobilizer II est gratuite en téléchargement sur l’App StoreSM. Elle permet aux utilisateurs d’enregistrer, lire et sauvegarder n’importe quelles données MIDI. MIDI Memo Recorder dispose d’une superbe interface ergonomique permettant le chargement et la sauvegarde faciles de vos enregistrements MIDI, de vos sons, etc. Les utilisateurs peuvent sauvegarder et transférer leurs données MIDI de et vers leurs claviers de secours, leurs équipements MIDI Vintage et modernes, ainsi que de nombreux amplificateurs guitare et processeurs multi-effets Line 6. Les enregistrements MIDI peuvent également être ouverts dans n’importe quelle application logicielle audionumérique compatible avec les fichiers SMF (Standard MIDI File).

imageArticle



MIDI Mobilizer II est compatible avec l’iPod touch (3ème et 4ème génération), l’iPhone (iPhone 3GS et iPhone 4), l’iPad et l’iPad 2. Il est alimenté par le périphérique – pas besoin de piles.

Le MIDI Mobilizer de première génération est toujours disponible et représente l’interface idéale pour les périphériques iOS plus anciens. Il est compatible avec l’iPod touch (1ère, 2ème, 3ème et 4ème génération), l’iPhone (iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS), l’iPad et l’iPad 2. Le MIDI Mobilizer n’est pas compatible CoreMIDI.

Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site http://fr.line6.com/midimobilizer/.

Prix de vente conseillé 59.99 € TTC