2 months ago

Eurus GS1, Boss se met à la guitare…

Dans la foulée du SY 1000, Boss se lance dans la lutherie... un peu spéciale ou plutôt "spatiale"...


Il semblerait qu'au delà du design assez "classique" de cette Eurus, le ventre de cette guitare soit gavé d'électronique. Il est peu probable que le SY1000 soit greffé en entier dans l'Eurus mais il est absolument certain qu'on y retrouvera quelques unes de ses subtilités. La guitare est pourvue de deux sorties séparées, l'une strictement "guitare" et l'autre pour les synthés... que l'on peut donc distinctement envoyer dans deux systémes d'amplification différents. L'accastillage est signé Gotoh, ce qui laisse augurer de bonnes choses. Pour le reste, il faudra évidemment tester l'affaire pour savoir si l'excellence en matière d'effets et d'électronique pour gratteux est transposable en lutherie... J'ai entendu parler de "piles" pour alimenter la bécane, ce qui ne me rassure pas. A priori plus de capteur GK, ce qui pourrait signifier que seuls les appendices utilisables en jack 6,35 du SY1000 seraient au rendez vous. Pas de quoi sauter au plafond donc, à moins que la bête ne se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. 

...Pas très "guitare live" tout ça...

Enfin, le prix semble assez gratiné, pas loin de 2200 boules si je ne m'abuse... Il faudra donc réellement couvrir un certain nombre de fonctions très originales pour attirer le client qui à ce prix, trouvera sur sa route nombre d'autres bestioles certes moins science fictionnesques mais probablement beaucoup plus roots et rock's roll. Bref, si Boss m'en envoie une, je ne manquerai pas de vous en reparler... Affaire à suivre !

Quelques infos ici bas :

 

Comments

  • Cher Dominik, je rejoins tes observations judicieuses : une guitare à plus de 2 200 boules doit posséder une sacrée lutherie et/ou une particularité qui en vaut le prix (par exemple les Guitare Moog, la G808 Roland...), sinon c'est vraiment prendre les musiciens pour des neuneus.
    Comme toi, j'attends à entendre et voir l'étendu sonore de ce nouveau prototype.
    Wait and See donc !

  • C’est une idée ou c’est une copie de Luke mal dégrossie ???? En tout cas moi j’aime pô…

  • Y a un faux air effectivement surtout au niveau du prix qui s’en rapproche. Pour le reste, attendons de voir mais les dernières tentatives de Roland en matière de lutherie me laissent un peu perplexe…

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.