3 months ago

PosterShoot "Entreprendre en famille à partir de ses passions !"

Ces années passées au volant de « Fret-Time » ont toujours été d’une grande richesse en termes de rencontres et d’échanges sur le lietmotiv de la musique et plus particulièrement de la guitare bien entendu. Elles m’ont notamment permis de partager cette passion avec l’un de mes fils, Axel, qui est le maitre d’œuvre « informatique » et le  concepteur du site et par ailleurs amateur de rock’n roll et bassiste. C’est pourquoi lorsque j’ai reçu le mail de Clara, Lucile, Philippe et Bertrand, j’ai tout de suite adhéré… « Entreprendre en famille à partir de ses passions », voilà bien une idée qui me parle ! Cette phrase n’est pas de moi mais il s’en fallut de peu…


PosterShoot est une petite société (pour l’instant…) de conception d’images. Elle est née il y a deux ans de l’envie de Philippe et Bertrand de réaliser un projet avec leurs filles respectives (Clara et Lucile) qui venaient de terminer leurs études. En effet, bien qu’ayant chacun d’autres activités professionnelles, ils ont imaginé montrer à leurs filles qu’il était possible d’entreprendre et réaliser des projets sympas à partir de leurs passions. Tout naturellement, le projet s’est orienté vers la photo, la passion de Philippe, puis a émergé l’idée de proposer des agrandissements sur toile autour de différents thèmes. Ainsi, initialement, c’est l’univers des paysages marins des côtes bretonnes et charentaises qu’ils ont commencé à photographier par drone. Puis les prises de vue se sont élargies à d’autres domaines… Vous allez me dire, quel rapport avec la guitare ?

…Il se trouve que Bertrand est un grand malade de la guitare. Il a même eu la chance de pouvoir en accumuler près d’une quarantaine tout au long de sa vie. Il se trouve également que c’est grâce à Fret Time qu’il a fait l’acquisition de son AXE FX 2 il y a quelques années, après avoir regardé en boucles les vidéos du site pendant des semaines, jusqu’à se décider. Et oui, qu’il le veuille ou non, le gratteux français un peu curieux finit toujours par atterrir sur Fret-Time !!!

Le domaine de la guitare a donné lieu à une douzaine de photos magnifiques, disponibles sur PosterShoot, et ce n’est qu’un début… On va de l’Ibanez JS de Joe à la Black Strat de David, en passant par…… Allez je vous laisse aller mater par vous-mêmes, PosterShoot c’est ici ! Nous avons tout de suite été conquis par ces reproductions dont j’ai aujourd’hui la chance de profiter au quotidien puisque l’équipe PosterShoot a eu la gentillesse de m’envoyer deux exemplaires sur toiles qui dominent le paysage au sommet de mon chalet Alpin et que je vous livre à mon tour pour le plaisir… Pour moi pas de plages Bretonnes, mais du pur jus de guitare, à savourer sans attendre !

Je ne peux que confirmer que le boulot est de grande qualité, avec un souci du détail que l’on ne trouve plus si souvent et tout le soin nécessaire pour une expédition sans galère. Les toiles sont dispos en deux tailles (50x35 et 80x50) à des prix plutôt étudiés, surtout quand je vous aurai annoncé que les lecteurs de Fret-Time bénéficieront d’un code promo que voici : FRET-TIME21 !!!!!! 😜😜😜

 

 « En guitare », Bertrand avoue que l’Axe FX est un de ses meilleurs achats. Un élément de choix dont il ne peut plus se passer. Il l’utilise d’ailleurs pour enregistrer quelques compositions pour sonoriser les prestations video par drone qu’il commence à réaliser (autant joindre l’utile à l’agréable). En effet PosterShoot ne se limite plus à la prise de vue « photo » et à son impression, la société s’attaque également à la vidéo, ce qui ne manquera probablement pas d’intéresser ceux d’entre vous qui pensent à produire le clip magique de leur groupe et qui résident au Far West (je veux dire du côté de la Bretagne)…… Code promo également valable sur les prestas vidéo !!!

 

Pour conclure, j’ajoute que chez PosterShoot, tout est 100% français, de la prise de vue à la fabrication et à l’impression puisque réalisé à quatre en famille entre pères et filles (encore l’utile et l’agréable…). Bien sûr, ce p….. de covid a rendu le développement de l’activité très compliqué et de nombreux projets « 2020 » sont tombés à l’eau. Mais le groupe garde le cap et le moral et je suis personnellement heureux d’avoir pu en parler ici !

Bon vent à Clara, Lucile, Philippe et Bertrand, le tout en accords bien sûr et surtout, keep on pickin’ !!!

Comments

  • Simple question, possible de faire graver ses propres photos ? Et dans ce cas, c'est how much ????

  • Bonjour Tintin78,
    Oui c'est possible d'imprimer tes propres photos. et on le fera à un tarif spécial pour les abonnés de FRET TIME (merci au passage à Dominik) Je te propose de nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected]
    Nous pourrons caler avec toi ce que tu veux précisément et te faire une proposition
    Bien à toi
    Bertrand pour PosterShoot

  • Pour avoir vu les posters en vrai, ils sont magnifiques et superbe qualité. Idée originale en plus, je recommande vraiment !

  • Apparemment on ne peut plus mettre de photos dans les commentaires... Je voulais voir si avec une photo à moi, enfin proposer, s’il serait possible de mettre en toile et avec une dimension supérieure à 1,20 m de large (c’est pour un projet perso)

  • Salut @LuckyLuke, effectivement cette fonctionnalité sera bientôt en place sur le site (l'ajout de photos en commentaire). Sinon, tu peux sûrement contacter l'équipe de PosterShoot directement sur leur site : https://postershoot.fr pour leur faire part de ton projet 👍🏼

  • Bonjour LuckyLucke
    Bien sur nous pouvons etudier avec toi ton projet avec plaisir et voir ce qui est faisable. D'une manière générale on peut en effet faire des impressions en très grand format (plusieurs mètres...) mais cela depend aussi de la qualité de la photo. Le mieux est qu'on voit cela ensemble. Tu peux m'envoyer un mail à cette adresse [email protected] et on regarde ensemble. Bien à toi. Bertrand Pour PosterShoot.

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.