7 years ago

Qui veut gagner des....... Line 6 Amplifi 75 ?

Bientôt un test complet ici même de cet ampli nouvelle formule signé Line 6 mais en attendant, gagnez en un tout simplement et essayez vous même...
Rendez-vous simplement sur go.line6.com/winamplifi-fr/et inscrivez-vous avant le 30 septembre 2014.

imageArticle


L’AMPLIFi n’a rien d’un ampli de guitare conventionnel. Il est équipé d’un éventail de haut-parleurs délivrant un son inouï, du streaming Bluetooth permettant d’accompagner les morceaux de votre bibliothèque et dispose d’une application mobile permettant une association automatique de son(s) avec un morceau et une maîtrise intégrale. Avec plus de 200 amplis et effets, vous avez tous les sons dont vous pouvez rêver instantanément sous la main.

imageArticle


L’application mobile est connectée au cloud et permet de joindre la communauté AMPLIFi pour partager, évaluer et accéder à vos sons favoris. Vous pouvez même partager des sons via Facebook et Twitter. Pour en savoir plus sur la série AMPLIFi, rendez-vous sur le site www.line6.com/AMPLFi.

Comments

  • Le son est pas mal, j'ai essayé le 100. Le concept est intéressant par contre il faut avoir du matis Apple...

  • Je confirme, l'ampli est pas mal, le son est bien pêche et très rock avec de bonnes saturations mais toujours un "fond" Line 6 ce qui est pas étonnant évidemment. Bref pour bosser c'est pas mal sympa, surtout que le poids est limité et qu'on peut donc le trimbaler un peu partout sans efforts. Le concept est bien pensé, comme toujours chez Line6 les idées ne manquent pas maintenant, est ce que ça fera le caron du siècle je ne pense pas car beaucoup de gens qui bossent la gratte n'ont pas envie de se faire ch.... avec des iphone, ipad & co...

  • Toutes ces solutions numériques, modélisations, que ce soit entrée de gamme, Line 6, ou haut de gamme, Kemper, Fractal,
    Tout ça, pour moi, c'est terminé de terminé, que de perte d'argent dans des appareils fantomatiques vendues beaucoup, mais beaucoup trop chères.
    Je viens de reprendre mes bonnes vieilles habitudes, de bons amplis tube, et hop !
    En ce moment, il y a de ces nouveaux produits en plus, pas trop chères comme la tête d'ampli DV mark, Maragold, ça c'est jouissif, un vrai beau grain, pas un son hifi à la fractal.
    J'ai pris franchement en grippe toutes ces sonorités aseptisées.
    Vive les tubes,
    Ce serait bien que le maître de ces lieux s'intéresse à ce qui se fait de mieux dans les lampes, je suis sur qu'il en serait le premier heureux de découvrir des vrais bon sons.

  • Ah ! contre la grippe, c'est le moment.... :@
    Mais il me semble que le boss à déjà émis une opinion , là ...
    /228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-logiciels-de-mod-lisation

  • Je préfère dire que chacun dispose de moyens, d'expériences et de besoins différents.
    Il y a différentes gammes d'appareils à modélisation, on peut lire ici et là que les "pros" utilisent effectivement l'axe fx "mais seulement pour les effets", soit c'est souvent vrai mais entre les endorsements, et surtout leurs moyens, pourquoi s'en priveraient ils ? Perso j'ai pas de semi remorque avec roadies, ni d'ingé son renomé avec un matériel conséquent m'accompagnant sur toute une tournée après des mois de préparation pour reprendre mes amplis et personne ne me paye pour que je mette un logo en évidence.
    Non, j'ai un véhicule citadin avec lequel je transporte mon matos, et je joue la plupart du temps dans des clubs pour lesquels je doit me garer en double file pour décharger et la "scène" est aussi grande que les deux tables que le patron a bien dénié déplacer. D'autre part je tombe souvent sur des "ingés son" très amateur avec un parc de micros usés et un ensemble table/effets/façade dont le prix ne dépasse pas celui de ma tête d'ampli seule et qui me demande souvent de baisser, baisser, et encore baisser le volume. Pour parler de son aseptisé ... les ingés son font des corrections d'Eq à la va-vite combiné à une compress avec des préréglages formatés qu'ils ont vu une fois à jamais et pris pour compte ... j'ai eu cette impression des dizaines de fois en me mettant devant la façade alors que je jouais avec un tout lampes.
    A partir des scène moyennes, quand j'ai des retours c'est souvent encore pire, le son de mon ampli est toujours aussi bas et ce qui en est restitué dans les bains de pied est une horreur.
    Je n'oublie pas non plus que le son modélisé n'est pas sensé reproduire celui que j'ai devant mon cab 4x12 mais bien celui de mon cab repris par un micro dans une console pour être diffusé dans un système d'écoute, et à partir de là, on a déjà fait un grand pas.
    Un jour de pluie, les emmerdes se succèdent, je n'ai eu d'autre choix que d'embarquer une guitare et mon GT-10 pour le brancher en DI sur la console et là, sincèrement, j'ai très vite compris les avantages de "lâcher prise" face au dictat dogmatique des "je sais tout, puisque je dit la même chose que tout le monde".
    Aujourd'hui j'ai investi dans un AxeFx, et sans aucun regret, j'ai pas le son que j'ai face à un ampli avec l'étage de puissance poussé, mais je m'en fout parceque chez moi c'est rare, mes voisins ne sont pas particulièrement sensibles aux arguments du "tout lampes poussé à fond ça sonne mieux", en répèt je pousse rarement à plus de 2 le master et en live, à 1 je suis trop fort pour l'ingé son.
    Non, j'ai un son d'ampli repiqué, mais bien repiqué. Je ne peux empêcher personne d'y mettre systématiquement un coupe bas, mais en discutant avec l'ingé son, il comprend très bien qu'il faut juste un son le plus droit possible, et ne corriger que pour l'intérêt de l'ensemble.
    Je l'ai déjà écrit sur ce site et ailleurs, je possède toujours trois amplis et il est vrai que j'aime toujours cette sensation lorsqu'ils sont bien poussés et que je peux me positionner librement pour une écoute optimale. Mais je préfère l'Axe en live pour la qualité de son in fine en façade, en retours et aussi en home studio car je ne peux me permettre de faire des prises à fond pendant des heures sans emmerder le voisinage. Je ne parle pas non plus de la logistique, mon dos me remercie.
    En home studio je fais des prises que j'envoi à des musiciens qui disposent de la même expérience que moi, un trentaine d'années, et dont certains ont également une dent contre la modélisation. Pour l'instant dans nos échanges personne ne m'a écrit pour me dire que mon son était différent, moins bon qu'avant ou que quelqu'un s'était tout de suite rendu compte que mon son provenait de la modélisation ...

  • Oui, je comprends complètement, l'Axe-Fx est un remarquable outil, c'est sur. C'est un outil professionnel qui permet d'obtenir quantité de sonorités.
    Personnellement, je me suis intéressé à tort pour toutes ces solutions car mes besoins sont limités, j'ai besoin de trois sonorités, à partir de ça, ce n'est pas mon besoin à moi. Je suis tombé amoureux de la Maragold, parce que c'est en particulier, le son que j''ai toujours rêvé d'avoir.

  • A oui ! Maragold, c'est excellent, autant la voix de la chanteuse que le son du guitariste...
    A voir et écouter d'urgence !!

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.