8 years ago

Du blues, du blues, du blues, Joe Bonamassa explore le Marshall DSL 40C...

C'est marrant ce qu'on peut trouver au détour du net... ça ne nous fait pas toujours devenir meilleurs, mais ça peut modifier nos habitudes et bon nombre de nos idées préconçues. Moi qui m'emm.... royalement quand j'essaie d'écouter du blues, je tombe sur cette video de Joe Bonamassa (dont par ailleurs je ne suis pas fan...) et je me surprends à trouver ça génial, simplement. Un Marshall, une vieille Gibson, un câble, un.... Bonamassa et hop ! On oublie tout ce qu'on avait appris avant..... et même quand on est formaté Axe FX comme c'est mon cas (et pas depuis hier), on est pris de cette irrésistible envie de jouer "roots", comme au tout début... N'empêche, il a l'air vachement top cet ampli......... G.A.S :°
Marshall DSL 40 combo. No comment, just listen ! Les nuances et tout et tout, on s'y croirait...

Comments

  • Essayé en version tête, c'est du vintage façon Marshall parfait pour le style de Bonamossa mais pas forcément adapté à autre chose que du gros rock qui tache ou du heavy blues. Son clair à oublier et son global vraiment typé Marshall

  • Je suis d'accord avec l'avis de Luke56, ça reste quand même très limité comme univers sonore.
    et puis c'est du Marshall actuel, je veux dire que point de vue qualité de fabrication, c'est très mauvais.
    Il est préférable de se diriger vers d'autres marques plus sérieusement fabriqué.
    Je dis ça parce que j'ai une dent contre cette marque, au bout de deux ans, je me suis retrouvé avec un Marshall qui est devenu HS, irréparable, tout était carrément mort, je l'avais pourtant acheté neuf.

  • Sans indiscrétion c'était quel modèle ? Parce que moi aussi j'ai un putain de mauvais souvenir avec un JVM combo :@

  • C'était aussi un JVM, ça c'est vraiment mal terminé cet ampli, impossible de réparer, trop de choses à changer, je l'ai vendu en l'état à un bricoleur.
    Je disais plu haut qu'il valait mieux se diriger vers d'autres marques plus sérieusement fabriqué, ce qui veut pas dire forcément cher, j'ai un ami qui a acheté un Bugera, si cette marque premier prix a certes rencontré de sérieux problèmes un temps, mais il semble que dorénavant leur fabrication s'est sérieusement amélioré, en tout cas, le sien fonctionne à merveille, la semaine pour les cours, le week end transporté pour les concerts.. il bronche pas et sonne mieux que bien.

  • Enfin je pense que c'est l'électronique qui est dans le JVM qui est en cause, celui de Bonamassa c'est de la bécane de base, y a pas vraiment de raison que ça se mette à déconner. je reste un addict du son Marshall mais je crois qu'il faut rester sur les valeurs sûres.

  • Marshall a perdu pas mal ces dernières années, la fiabilité est critiquée partout, dommage, j'aime cette marque mais c'est uniquement par nostalg :°

  • Bonjour à tous, 2 points par rapport à la conversation : - moi aussi je ne suis pas fan de Joe, mais je suis quand même allé le voir au Grand REx, et j'ai tout dem ême bien apprécié cette soirée 100% guitare. Son jeu est un peu sofistiqué, et le chant est un peut trop léché, mais il a un touché inimitable et caractéristique. - Côté matos, un musicien comme lui, et bien d'autre, sont capables de tirer n'importe quoi du matériel qu'on leur confie. Le 8 guitares accoustiques du 1er set, en les regardant, on dirait toutes les mêmes, mais c'est choisi et réglé mieux qu'un moteur de F1 en vérité.

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.