9 years ago

Line 6 rend les amplis de la série DT encore plus polyvalents avec la mise à jour V2.0 gratuite

Line 6 a annoncé la sortie de la mise à jour V2.0 pour les amplificateurs DT50™/DT25™. Cette mise à jour gratuite du système augmente considérablement le nombre de modèles de préamplis HD et permet une programmation extrêmement flexible des voicings de l’amplificateur.

imageArticle


Conçue conjointement par Line 6 et le gourou des lampes Reinhold Bogner, la série d’amplificateurs DT allie avec succès la technologie de modélisation avec des circuits analogiques d’une incroyable flexibilité. La version V2.0 du système fait passer la palette de modèles de préamplis HD de 4 à 30 et permet de créer des sons d’ampli inédits en associant chaque modèle de préampli avec n’importe quelle topologie (boucle de rétroaction (feedback) négative, classe de fonctionnement, mode de lampes de puissance etc.) de l’ampli de puissance à lampes configurable, conçu par Reinhold Bogner.

imageArticle


Un ampli DT permet de mémoriser 8 voicings originaux (4 pour le canal A et 4 pour le canal B) et offre ainsi une palette sonore spectaculaire pour la scène ou le studio. Si vous branchez en plus un processeur multi-effet de la série POD® HD, vous avez accès à un nombre illimité de voicings.
Avec la mise à jour du système, vous pouvez sélectionner pour chaque son (voicing) un des 12 effets de réverbération, avec des réglages particuliers. Lors de la commutation entre le canal A et le canal B, l’effet de réverbération utilisé s’estompe naturellement et n’est plus coupé brutalement. Enfin, le DT50 permet désormais de déterminer pour chaque modèle d’ampli à quel point la lampe 12AX7 doit être sollicitée.

imageArticle


La version V2.0 du système du DT50/DT25 est disponible. Il suffit de brancher l’amplificateur à une interface USB–MIDI et de télécharger la mise à jour à l’aide du logiciel d’actualisation intelligent «Line 6 Monkey». Il est possible d’exploiter les nouvelles fonctions MIDI à partir d’un iPhone® ou d’un iPad® moyennant une interface Line 6 MIDI Mobilizer™ II et l’application «Touch OSC», «MIDI Memo Recorder» ou une autre application MIDI compatible. On peut aussi utiliser un Mac® ou PC avec une interface USB–MIDI et un logiciel capable de transmettre des commandes de contrôle (CC) MIDI.
Plus d’infos sur http://line6.com/dtv2upcreated_at/

Comments

  • Bonjour
    Je possède un DT 25 et suis évidement très interessé par cette mise à jour.
    Par contre je n' y connais absolument rien en MIDI .
    Pourriez-vous me conseiller une interface et le logiciel qui va avec pour un PC windows XP ?
    Un truc simple et pas trop cher si ça existe ?
    Merci bcp.

  • Heu, j'avoue mon ignorace . Mon but c'est de pouvoir profiter des nouveaux modèles de pré amplis que propose la mise à jour.

  • Alors tu as l'interface Midi/USB Roland UM1-EX qui vaut une quarantaine d'euros. Attention avec ça, aucun enregistrement audio possible, ça sert juste à relier un ordinateur avec un appareil équipé de prises midi classiques comme le DT25... Va voir dans la rubrique home studio, tout est expliqué en détails pour débuter dans ce domaine +1
    @+

  • je vais voir pour faire une MAJ du pod HD500 et du DT25.
    donc en branchant par exemple le pod HD500 sur le DT25 avec le link6 et le DT25 en midi sur la carte son on peut tout mettre a jour?
    Ou alors le pod HD500 en usb sur ordi avec le DT25 branché au pod?

  • Non il faut faire les deux séparément, le Pod tu peux le faire en USB mais le DT il faut le brancher avec une prise USB/Midi.

  • zara92Non il faut faire les deux séparément, le Pod tu peux le faire en USB mais le DT il faut le brancher avec une prise USB/Midi.

    Zara bonjour tu es sûr de ça???? on ne peut pas le faire avec le DT 25 relié au POD HD 500 dirextement sur l'ordi?

  • Non Zara92 a raison, le Pod n'est pas une interface midi et ne peut pas servir à updater le DT, il faut obligatoirement une interface USB midi genre Roland UM1...

  • mise a jour effectué grace a ma fast track C400, heureusement que j'avais 2 cables midi je pensais qu'un seul ferait l'affaire....

  • Vous parlez d'un logiciel capable de transmettre des commandes de contrôle (CC) MIDI pour exploiter les nouvelles fonctions du DT .
    Ce logiciel est-il comprise avec l'interface Roland UM1 ou faut-il l'acheter séparément ?
    Merci pour vos réponses .

  • Bon ben j'ai acheté le roland UM ONE.... je fais la manip ce soir... merci à tous et notamment à ZARA

  • philkdeathVous parlez d'un logiciel capable de transmettre des commandes de contrôle (CC) MIDI pour exploiter les nouvelles fonctions du DT .
    Ce logiciel est-il comprise avec l'interface Roland UM1 ou faut-il l'acheter séparément ?
    Merci pour vos réponses .

    "Il suffit de brancher l’amplificateur à une interface USB–MIDI et de télécharger la mise à jour à l’aide du logiciel d’actualisation intelligent «Line 6 Monkey». "
    tu vas sur le site line6 et cherche ce logiciel a télécharger gratuitement et il se débrouille presque tout seul.

  • J'ai acheté ce câble à 12 euros pour faire la maj et ça marche: http://www.amazon.fr/LogiLink-Câble-USB-MIDI-pour/dp/B000XRI3CC/

  • bonjour à tous... alors le noob que je suis a essayé de faire la MAJ de son DT25 ce matin :(
    ampli branché sur l'ordi avec le UM ONE ROLAND la prise midi in dans le out et vice/versa.... installation du pilote dans l'ordi tout bien....
    ET voici le message d'erreur que je visualise sur Line6 Monkey :
    DT25 112 update failed
    (Code8000000A) An undefinederror occured
    Try the nupdate again, making sure the cables are still connecting
    AU SECOURS quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ??? :-(
    Merci à tous par avance.....

  • Bon rebonjour à tous... alors j'ai tout débranché tout rebranché.... et ne me demandez pas pourquoi comment... mais j'ai réussi à faire la MAJ... (une quiche je vous dis ) lol
    Ah si j'ai branché les prises midi le IN dans le In et le OUT dans le OUT c'est peut être pour ça non???

  • Bonsoir tt le monde,
    je viens de lire le post et voudrais apporter une petite précision.
    La Maj peut aussi passer par une carte son pourvu qu'elle soit équipée de prises MIDI, et il n'est pas nécessaire d'investir dans une prise MIDI/USB.
    J'ai mis à jour mon DT25 via ma carte son Fireface 800 RME.
    Je suppose que ça doit pouvoir marcher avec d'autres cartes de ce type.
    Quand on ouvre "line6 monkey", celui-ci propose "connecting using midi cables", on clique dessus et on configure le midi in et out avec le nom de sa carte qui apparait, on choisit sa "line6 device" (en l'occurrence le DT25), on clique sur "ok" et le tour est joué !
    On a plus qu'à choisir le fichier préalablement téléchargé pour la mise à jour, suivre les indications du "monkey" et hop ! c'est terminé !
    J'espère que c'est clair et si ça peut aider, c'est tout bon ! ;)

  • Salut, savez vous s'il est possible de modifier les paramètres du DT 25 avec les potards de la variax ? (aparament c'est possible de le faire sur le pod HD 500 via la variax, mais sur l'ampli diret ?????)

  • C'est le Pod HD qui est "la tour de contrôle", à l'intérieur du Pod on peut gérer les paramètres de la Variax et ceux des amplis DT mais on ne peux à ma connaissance pas "manipuler" les paramètres du DT avec les potards de la Variax...

  • Il me semble avoir vu dans le pod edit qu'on pouvait attribuer une fonction aux potard de la variax.
    Donc tu veux modifier l'utilite des potard de la variax et la brancher en directe sur l'ampli?
    Peut etre via le programme de configuration en branchant la guitare sur l'ordi mais je pense pas qu'un cable jack permet de passer ces info.
    Comme dit Dominik c'est le pod qui gere tout ca...

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.