Fabrication d'une guitare !

tchot
tchot In Guitares | Posted 11 years ago
Salut à tous ! =)
Bon je voudrais vous faire partager mon expérience au niveau de la fabrication d'une guitare !
Je tiens d'abord à préciser que je suis nouveau sur ce site, je l'adore, et j'ai toujours une fenêtre de the fret time ouverte sur mon navigateur :p
Bon, alors je me présente, moi c'est Joseph, j'ai 18ans, je joue de la guitare depuis plus de 12 ans maintenant, je poursuis mes études en apprentissage d'un BTS Construction bois... (décidément, le bois, c'est mon dada!) Donc en gros de la charpente.
JE vous vois arriver avec vos vannes de JOSEPH LE CHARPENTIER ! HaHa ! (celui de Nelson des simpsons)
Bref, je suis tombé sur un forum de lutherie qui est vraiment pas mal, et j'ai vu les réalisations des mecs, c'était juste énorme..Et la, révélation, pourquoi pas m'en faire une ?
Le lendemain, parti dans ma mon entreprise piquer quelques chutes de frêne, et c'est parti !
Je n'avais aucunes idées de la forme, je voulais faire un peu de tout, un gros mélange, et ça me plait comme celà !
C'est parti pour la série de photos !

imageArticle


La c'est sur mon lieu de travail :p
Donc voilà le frêne, et on va faire du COPEAU les amis !
EN TRAVAUX
Karloss
Karloss Posted 11 years ago
Top ! hâte de voir la suite, je suis comme toi j'ai toujours r^évé de ma fabriquer une pelle !
tchot
tchot Posted 11 years ago

imageArticle


La, le moment du collage, donc c'est juste de la colle à bois toute simple, tu trouve ça pour moins de 15€ ! et je pex vous assurer que je l'ai fais tomber une paire de fois, et elle a pas bougée, (YEAH SHAME ON ME !).

imageArticle


La forme finale !

imageArticle


En pleine coupe de la forme !!

imageArticle


Le collage ! dents de scie tres sérrées

imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle