Help! choix de guitare!

tontontaine
tontontaine In Guitares | Posted 11 years ago
Je vais investir dans une guitare la semaine prochaine et j'ai un gros dilemme de choix! je cherche une guitare polyvalente car je joue un peu de tout et je compose un peu aussi mais j'hésite entre:
line6 variax (j'ai un peu peur pour le palm mute et la dynamique)
Godin icon2 convertible
la EVH (moin polyvalente)
budget de 1200 euros maxi!
help! si vous avez des idées, témoignages please! :-(
jipi71
jipi71 Posted 11 years ago
Salut
Alors là mon choix se porterait sur une autre gratte qui serait la Stratocaster US standard
Tu es dans les clous côté budget et vraiment c'est ce qu'il y a de plus polyvalent..bon tu n'ira pas jusqu'à la saturation d'un Pantera mais ça arrachera quand même..du clair au crunch jusqu'à des son plus mordants, elle sait tout faire cette guitare..
Donc moi, je te conseillerai ce type de guitare plutôt que tes choix..Va l'essayer si tu l'as pas déjà fait..
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Merci jipi pour ta réponse,
en effet, j'y ai pensé à la strat standard mais il en existe tellement de modèles maintenant! et pour essayer du matos dans ma ville, c'est pas simple!
quel modèle précis me conseilles tu tout en sachant que j'ai déjas eu une strat us lonestar qui ne m'a pas plus, j'ai bien les gros crunch! ^^
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Je crois que je vais prendre finalement une fender american deluxe hss s-1 oui
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
Je pensais justement à du HSS. La polyvalence est vraiment, dans mon esprit, liée à cette config.
Par contre, côté vibrato, as-tu des exigence de polyvalence également? Parce que si c'est le cas, un vibrato type Strato n'est pas forcément ce qu'on fait de mieux.
Dans ce cas, le mieux reste le vibrato type Wilkinson accompagné d'un jeu de mécaniques à blocage et d'un sillet à rouleau/poulie/roulement, c'est selon...
Après, si tu sais gérer les vibrato flottant type Floyd, c'est clairement ce qu'il y a de mieux à condition d'opter pour un bon produit. Ibanez fait du très bon dans ce domaine. Une série S pourrait d'ailleurs répondre à tes besoins.
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Sur celle que j'ai en vue, les meca sont à blocage, le sillet avec roulement à bille, le système pour passer les micro série/parallèle, micro N3 noiseless et atomic, livré en étuit SKB, manque plus qu'un corps en frêne et ça aurait été parfait, les ibanez sont pas données, surtout en gamme correcte..
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Je ne ferai aucun comment' sur la Strat American machin chouette mais à mon avis, à 1200 euros et si c'est une config HSS qui te branche, prends directement une Luke d'occase ou une Vigier Ultra Blues, on en trouve souvent dans ces prix et là tu es sûr d'avoir un instrument de grande qualité qui tient la route... Si tu t'orientais plutôt vers une config HSH, il y a l'Ibanez RG qui peut aussi être une excellente chose, en prestige notamment avec micros Di Marzio... ou encore la très récente JEM 70V qui sera en test d'ici à la fin de la semaine (je pense...) sur le site, excellente guitare, prix même pas croyable (dans les 1000 euros) avec Di Marzio Evo, il faut aimer la Monkey Grip et l'arbre de vie de Steve et ça je sais que tout le monde n'aime pas mais....... à essayer vraiment d'urgence !!!!!

imageArticle

tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Merci pour vos réponses,
Oui la strat us deluxe est à 1400, au dessus de mon budget mais bon...en dessous chez fender, ya rien... les grattes à floyd, c'est pas trop mon truc, la config HSS me parait bien appropriée avec aussi le p-rail de la godin convertible, évidemment pas de possibilité d'essais, une gratte d'occas, j'en veux pas donc pas évident, je continue mes recherches et autres avis bienvenus bien entendu... ;)
moleskin
moleskin Posted 11 years ago
Hello,
jette un petit coup d'oeil chez Parker également, j'ai testé ce modèle chez un ami.
Bonne guitare, dans le budget
Lutherie de bonne qualité, config de micros connue et reconnue, guitare à essayer vraiment
Parker MaxxFly DF522 FRB
http://www.thomann.de/fr/parker_nitefly_rf522frb.htm
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Merci, cette guitare est très surprenante mais pas inintéressante, faut se faire au look Parker...rigolo!
moleskin
moleskin Posted 11 years ago
Il reste un problème majeur avec les Parker : le manche ! Tu as gouté à la "touche Parker", impossible de revenir sur Palissandre, érable & co ... Le modèle que je t'ai laissé plus haut, te sauve de cette addiction oui