Help! choix de guitare!

tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
C'est peu être un détail mais C'est pour ça que je lorgne aussi sur la Godin et sa touche ébène avec une polyvalence sure...
moleskin
moleskin Posted 11 years ago
As tu pu essayer ce modèle ? Je me demande si tout le catalogue sonore proposé est qualitatif : simple double P90 actif passif etc... ?
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Pour essayer tel ou tel modèle, faut je fasse 150 bornes, chez moi, à part des grattes traditionnelles en petits nombres ou du bas de gamme, ya rien d'autre et hors de prix en plus!
mon seul point de repère, c'est les avis et internet avec le choix, si insatisfait de renvoyer le matos, maintenant d'ici mercredi, faut je fasse mon choix dans une gratte... Godin, Fender, Parker...? autre...? va falloir faire un choix ^^
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Strat HSS: c'est évidement un excellent choix, et s'il ne devait y avoir qu'une guitare à choisir, polyvalente, ce serait celle ci.
Sauf que la vie du guitariste est traversée de crises de GAS et que tôt ou tard on craque pour une seconde guitare (puis une troisième, puis...) et si on n'a que des guitares polyvalentes on est vite bloqué dans ses possibilités.
Dans mon cas personnel j'ai justement eu 3 guitares d'environ 1000 euros dans cet ordre:
- Strat US SSS
- Shecter C1 Hellraiser
- Gibson SG Standard
Tant que je n'ai eu que la strat, j'ai longtemps regretté de ne pas avoir pris une HSS.
Mais du jour où j'ai eu ma seconde guitare, ce fut l'inverse, et dans mon rig actuel ca me ferait chier que ma strat soit HSS.
Si c'était à refaire, et que je devais racheter ces 3 guitares une par une, je commencerais par la Shecter.
Bien qu'elle soit franchement typée gros son avec ses EMG actifs, ses micros sont splittables, et le micro manche splitté produit un son cristallin totalement inattendu sur une telle guitare.
Bref de quoi passer partout. En plus elle existe avec ou sans Floyd Rose.
Là où je rejoins Dominique, c'est sur l'occasion. Une guitare est un produit tout à fait approprié à l'achat d'occasion.
J'ai touché ma SG à 750 euros au lieu de 1100/1200 neuve; elle était nickel.
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 11 years ago
L'occasion est souvent négligé et on passe certainement à côté d'excellentes affaires étant donné l'instabilité de guitaristes boulimiques qui changent souvent de matériel qu'ils ont peu utilisé. Sur du neuf, j'ai suivi les conseils de Dominik pour l'acquisition de mon ibanez premium, sincèrement, je vois pas ce que je pourrais reprocher à cette guitare, tout me plait dans cette guitare, la Jem 70 v est aussi superbe, cela dit, il faut adhérer au concept, à l'identité de la guitare, ça peut pas plaire à tout le monde.
Le conseil de la Schecter Hellraiser est bien, je regrettais les croix gothiques sur la touche, ça peut plaire, et pour cause, une très bonne guitare à micros actifs pas que pour du gros métal.
Les occasions sur de la Musicman et Vigier, ça peut se trouver, inutile d'insister pour dire que c'est excellent. Le choix est vaste.
vincejack
vincejack Posted 11 years ago
Salut,
je ne sais pas si tu as déjà acheté ta guitare.
En terme de polyvalence il y a aussi la Fender Clapton. Vraiment une bonne guitare, raisonnante, confortable, avec une config micros qui permet beaucoup de styles ( mid boost + Tbx ). Le vibrato reste destiné à un usage "normal" ( d'ailleurs bloqué à l'achat il me semble ), Le manche au profil soft-V est assez moderne, avec un radius assez plat.
En prix tu dois pouvoir trouver une belle occas' à 1000-1200 €, selon l'année et l'état, à voir entre les anciens modèles en Lace Sensor, ou les plus récents avec les Fender Noiseless.
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Non, pas encore achetée, je pense plutôt prendre mon temps pour cet achat vu que pas de possibilités d'essais, je prends note de vos avis bien utiles! oui
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Finalement, je profite de la réduction chez line6, c'est le moment ou jamais, j'ai commandé un jtv59, j'ai 30 jours pour l'essai, on verra bien...il est vrai que j'ai besoin de sons variés pour la scène mais aussi en home studio, chopper une acoustique par ex pour une compo c'est plutôt sympas! j'espère ne pas être déçu, merci toto pour la réduc dans le panier d'achat direct!