11 years ago

Line 6 étend la gamme StageSource avec les nouvelles enceintes L2m et L2t pour musiciens nomades

Son exceptionnel, DSP extrêmement puissants, architecture modulaire et mise en réseau numérique simplissime, ces nouvelles enceintes sont portatives mais aussi éminemment professionnelles, un truc à découvrir pour tous ceux qui utilisent le FRFR...

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Line 6 étend sa série d’enceintes StageSource avec les modèles plus compacts et plus mobiles StageSource™ L2m et L2t. Les StageSource L2m et StageSource L2t proposent des processeurs DSP d’une puissance considérable, une architecture modulaire et la connexion pour réseau numérique L6 LINK™.

«Les enceintes de la série StageSource L2 sont idéales tant pour des interprétations solistes dans des bars que pour des concerts rock dans des clubs», explique Max Gutnik, le vice-président en charge des produits de Line 6. «Nous avons gardé la qualité sonore, la puissance et la flexibilité des processeurs, la suppression du larsen ainsi que la technologie de réseau numérique de la série StageSource L3 et nous avons intégré le tout dans une enceinte plus compacte et portable. Résultat: la série StageSource L2 offre bien plus que n’importe quelle autre enceinte active de sa catégorie et est d’une puissance, d’une simplicité et d’une flexibilité inégalées quand elle est associée à la console de mixage StageScape M20d.»
La StageSource L2m est un système biamplifié à 2 voies d’une puissance de 800W, affichant une qualité et une fiabilité hors normes. La StageSource L2t y ajoute un mélangeur numérique multicanal interne proposant des effets, une modélisation de guitare acoustique et une suppression de larsen d’excellente qualité, ce qui en fait un système de sonorisation live à part entière. Les StageSource L2m et L2t sont conçues pour s’intégrer parfaitement dans une installation de sonorisation Line 6: elles peuvent compléter une installation à base de StageSource L3m ou L3t, s’associer aux 1.200W du caisson de grave L3s etc.

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Les deux enceintes de la série L2 proposent 6 modes Smart Speaker exploitant de puissants DSP pour délivrer un son idéal quelle que soit leur fonction: sonorisation de façade, retour de scène, ampli de clavier ou de guitare acoustique, ampli pour processeur multi-effet de guitare ou ampli de guitare extrêmement performant. L’accéléromètre et les capteurs de barre de fixation détectent automatiquement l’orientation des enceintes et déterminent leur mode Smart Speaker.
Quand vous utilisez plusieurs enceintes pour la scène, les produits StageSource L2 exploitent le même protocole propriétaire de réseau numérique L6 LINK que la série L3 afin de simplifier la configuration du système. Les enceintes se configurent automatiquement et règlent le panoramique des signaux stéréo, sélectionnent le mode Smart Speaker et optimisent le fonctionnement global du système. Si vous ajoutez des caissons de grave StageSource L3s au système, ce dernier leur envoie automatiquement une somme mono des signaux et règle les fréquences crossover. Les éléments de sonorisation Line 6 collaborent donc de façon intelligente au sein d’un écosystème pour délivrer un son optimal et offrir un gain de temps considérable.
Les enceintes StageSource L2 devraient sortir en janvier 2013, prix non encore connu.
Pour en savoir plus sur les enceintes StageSource et les produits de sonorisation Line 6, rendez-vous sur http://fr.line6.com/stagesource-l2m/ et http://fr.line6.com/stagesource-l2t/.

Comments

  • Bonjour, une petite remarque que je me fais à chaque fois que je lis ce genre de billets : ce serait bien d'indiquer quelque part qu'il s'agit d'un communiqué "officiel" et qu'on ne doit pas attendre ton propre commentaire sur le produit (un peu comme dans les journaux, où il y a indiqué quelque chose comme "publi-communiqué" dans l'entête de page), même s'il n'y a aucun ambiguïté, à chaque fois je lis quand même pour voir si tu n'aurais pas ajouté ton petit commentaire sur le produit :).
    Ce serait juste histoire de différencier clairement ce qui est de l'ordre de la publication "commerciale" et de la publication "rédactionnelle".

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