Guitare midi + Roland GI-20 + Integra 7 : besoin d'avis/conseil

Duncan Idaho
Duncan Idaho In Besoin d'aide ? | Posted 1 month ago

Bonjour à tous,

J'ai arrêté la guitare midi il y a quelques années et ai décidé de m'y remettre.

Côté guitare, j'ai une Wilcox Atlantis HexFX dont le tracking est meilleur que mon ancienne Godin Xtsa (la vibration de chaque corde est suivie par un capteur optique isolé des autres : latence infime, fréquence des notes respectées  pour la polyphonie, zéro souffle).

Au lieu de reprendre un GR-55, j'envisage de m'orienter vers un Integra-7. Mais pour piloter la bête, j'aurai besoin du convertisseur Roland GI-20.

Est-ce que quelqu'un, dans la communauté Fret-Time, a déjà utilisé ce set-up ?

Connaissez-vous un convertisseur de même efficacité que le GI-20 (si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur!) et qui serait actuellement fabriqué/commercialisé ?

Merci par avance pour tous vos retours d'expérience/avis !

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 3 weeks ago

Salut et bienvenue ici...

Personnellement, j'utilise aujourd'hgui (et depuis un paquet d'années) le Fishman Triple Play qui me semble être plus performant que les systèmes Roland. Je ne connais pas l'Integra 7 et je ne peux pas t'assurer qu'il matcherait avec le Fishman mais je serais étonné que ça ne donne pas satisfaction. Pour moi, le Fishman est le meilleur "pilote" lorsqu'on utilise des synthés hardware. Couplé au pédalier Fishman FC1, qui annule le recours systématique à un ordinateur, c'est très efficace. Le GI 20 est quand même une antiquité... Certes, ça fonctionnera, et ça peut te permettrre de conserver ta guitare actuelle mais... Le Triple Play peut être installé sur n'importe quelle guitare, et desinstallé aussi vite... Et le budget Triple Play + FC1 n'est pas monstrueux...

A voir, Tiens nous au jus...

@+