Mon matériel ... expliqué

Fitipaldi
Fitipaldi In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 5 months ago

Actuellement je joue sur :

Stratocaster Fender Player Plus sss, donc mexicaine, micros noiseless, je suis très content de cette guitare qui selon moi, pour connaître un peu, n'a rien à envier aux gammes "standard" usa, toutefois un conseil, les mex, il faut les choisir, ce qui d'ailleurs n'est pas déconseillé pour n'importe quelle guitare, même haut de gamme.

Ibanez 540SFM hss, une super japonaise qui sonne vraiment bien, mais je reproche un manche un peu trop plat, mais je la garde, avec ces micros IBS/USA, elle sonne d'enfer.

ibanez RGA Prestige hh, une très bonne japonaise avec deux humbuckers, et chevalet fixe, pour du gros metal, c'est parfait.

IBANEZ JEM 7V, c'est à dire la Japonaise, inutile de la présenter, tout le monde connait.

Vintage "summer of love" Thomas blugg, une très bonne stratocaster pas chère, que j'ai fait upgradé en micros Benedetti, n'a que peu à envier à de vrais stratos de chez Fender, j'adore cette guitare.

Like Les Paul Harley Benton SC450, acheté 158 euros, + passage en lutherie pour quelques réglages, elle me revient à 358 euros, et elle sonne, je vous le garantie, aussi bien qu'une LP Gibson, je sais, j'ai eu du Gibson et en quantité industrielle.

Harley Benton fusion Pro 3 HH silver sparkle, elle est belle, elle sonne, elle est parfaite, je n'éprouve même pas le besoin de changer les micros, c'est du full option, frettes inox, mécanique à blocages, etc ... etc ... ce n'est pas cher, et c'est la guitare qui m'a fait comprendre qu'il n'était pas du tout utile de se ruiner dans une super strat type Suhr ou autre joyeuseté us ou même Vigier Excalibur, pour être précis, une Vigier est mieux fabriqué, c'est évident, mais manque de bol, ça sonne moins bien.

Je joue de l'acoustique sur une electro acoustique TAYLOR Grand Concert, ça c'est de la bombe, l'exception qui confirme la règle, elle m'a couté chère, mais là, ça les vaut !

Pour tout dire, j'ai mis un peu au repos mes Ibanez Japon au repos, globalement les manches me font mal, trop mince, j'ai vraiment trouvé mon bonheur en terme de confort de jeu grâce aux manches ( nulle provoc), sur ma Harley Benton Fusion.

En amplis :

J'ai tout du lampes et du numérique, Marshall Jubilee, Carol Ann, Fender Princeton, des effets de toutes sortes.

Mais

( là encore, aucune provocation )

Depuis que je ne joue plus en groupe, mais tout seul dans une pièce de 10 m2, je ne branche plus la grosse artillerie, je joue à très bas volume, pour avoir les sons que je veux à bas volume, j'ai trouvé mon bonheur (oui) dans un Marshall Code, et dans un Fender Mustang LT50.

Le Marshall est une plaie à régler, les presets d'usine valent rien, je l'ai acheté 50 euros à un gars qui n'y croyait plus, moi je suis parvenu à le faire sonner, à bas volume, c'est parfait, aprés, évident, dès qu'il est fort, le hp ne suit plus et restitue des sons médiocres, il faut franchir les difficultés des réglages, se donner la peine, le Code est très bien pour la maison.

Le Mustang est bien plus facile, s'agissant des sons clairs, là aussi, pour un usage à domicile c'est parfait.

 

J'ai beaucoup commenté. C'est dit. 

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 5 months ago

Très interessant !

Je connais pas mal de ces guitares, surtout la Jem bien sûr et les Vigier... j'avoue que je suis assez intrigué par ton Harley Benton mais comme quoi, il ne faut pas se laisser influencer et tester des choses sans parti pris. Ce serait bien si tu pouvais nous proposer un test détaillé de cette gratte que tu as l'air de vrAiment apprécier... dis moi si c'est dans tes cordes (pas mal celui là hein !)

@+