Besoin de conseils sur configuration GR-55

Rod Cai
Rod Cai In Effets | Posted 2 years ago

Bonjour,

pourriez-vous me dire si la configuration que je souhaite mettre en place est possible?

Je joue actuellement sur un Mooer GE 250 directement sur table de mix et j'envisage d'acheter un GR-55. Est-ce que je peux les utiliser simultanément? Je m'explique ...

Que ce soit avec le GK-3 ou le GK interne, la fonction MIX me permet-elle de faire sortir du son de la prise jack (reliée au Mooer) et du câble hexa (relié au GR-55)? L'idée est de pouvoir jouer sur ces deux machines avec une seule guitare et de pouvoir switcher entre les 2 et de les mixer ...

J'espère avoir été clair. Merci pour vos contributions.

Musicalement, Rod

 

 

 

Phil AMMELOOT The Most
Phil AMMELOOT The Most Posted 2 years ago

Bonjour Rod,

Tu peux jouer sur ces deux machines en même temps. En fait tu as deux choix : Soit tu sors avec ton câble 13 broches qui part de ton capteur synthé (soit intégré comme le Graphtech par exemple, ou soit le GK2A ou GK3) vers ton GR55. Et dans le GR55 tu choisis le paramêtre Guitar Out sur ON et tu as une sortie jack derrière le GR55 (Guitar Out) et tu rentres dans ton pédalier MOER. Soit tu as 1 jack qui va dans ton MOER et ton 13 Brôche qui va dans le GR55.

La seule chose est que ton son de synthé (gauche (pour mono) et droit pour stéréo) doit sortir sur un ampli ou un mixer et que ton son de MOER doit sortir sur un ampli ou mixer. Un mixer te permet de n'avoir qu'un seul ampli. Et avec ton controleur sur ta gratte tu peux faire les balances entre les 2 : Synthé et/ou Guitare.

Voili voilou

Rod Cai
Rod Cai Posted 2 years ago

Merci Phil, 

j'ai bien compris l'option 1, un peu moins l'option 2.

je pense que dans la deuxième option, il faut un gk interne et un externe car si j'utilise le jack guitare et le 13 pins, la commande du gk3 (guitar/mix/gk) est inopérante... non ?

Rod Cai
Rod Cai Posted 2 years ago

erratum -

"il faut un gk interne et NON un externe"

Phil AMMELOOT The Most
Phil AMMELOOT The Most Posted 2 years ago

Non non, je me suis mal exprimé. Je recommence :

Soit tu ajoutes un GK3 ou GK2A ou un capteur GK sur la caisse de ta guitare ou soit tu as (ou ton luthier) inséré un capteur DANS ta guitare (comme le kit GK GT Roland ou un GraphTech par exemple). Mais tu n'as pas à mettre les 2. Dans ma 2ème solution c'est que tu as 1 jack normal qui va vers ton préampli/effet et l'autre Jack qui est un 13 broches va sur ton GR55. Et c'est tout. Le potard de volume de ton GK te permet de régler le son du synthé. Le switch du GK te permet de mettre soit la guitare, soit le synthé ou soit les 2. Pour le kit GK GT Roalnd ou le GraphTech tu as un potard de Volume/balance => si tu mets à zéro : pas de son du synthé GR55 si tu tournes le potard tu entends progressivement le GR55. Le switch du kit GK GT Roland fait la même fonction que le switch du GK que tu fixes sur la caisse de la guitare. 

j'espère t'avoir bien aidé.

 

Phil.

Rod Cai
Rod Cai Posted 2 years ago

C'est très clair Phil. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Musicalement,

Rod