GR55: Sortie casque en bluetooth ?

al1jro
al1jro In Effets | Posted 5 years ago
Bonjour
Je me suis procuré une émetteur et un casque bluetouth pour m'entendre mieux sur scène ( je joue en direct sur la sono et sans retour de scène). Dans l'absolu, ça semble pouvoir fonctionner, sauf qu'il existe une latence entre la note jouée et la note entendue ds le casque! Gênant.
J'ai bien sûr essayé avc d'autres cables, adaptateurs, casques, guitares, débrancher les câbles de sortie et midi ... rien ny fait, alors que l'émetteur fonctionne, par ex en sortie d'un lecteur non Bluetooth où il ny a pas ce problème de latence... rien trouvé non plus ds les paramètres du gr55.
Qqun a une idée?
Merci
Al1
Posted 3 years ago
Bonjour, j’avais eu la même idée pour bénéficier d’un guide rythmique sur mon set gr55 + rc50, et, effectivement, j’ai constaté ce problème de latence, inhérent à la technologie bluetooth. Cette latence existe toujours, même si l’on ne s’en rend pas forcément compte lors d’une simple écoute de musique. La seule solution reste le filaire ou les oreillettes sans fil hors de prix....dommage, cela aurait été une solution trés économique.