GR 55 sur scène

In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 5 years ago
Bonjour (ou plutôt rebonjour) à tous. J'ai dû passer de jctblues à jct , car impossible de faire fonctionner la réinitialisation du mot de passe (oublié!). Pas grave. Désolé: Je n'ai pas posté depuis longtemps... Je continue à utiliser régulièrement mon GR 55 chez moi , mais aussi sur scène : à chaque concert, je range mes patches (réalisés et sauvegardés par mes soins) dans l'ordre prévu des morceaux interprètés. Chaque morceau a bien sûr ses propres réglages. Pas de mauvaise surprise. Changement de morceau depuis la guitare, via le GK3. J'ai relié le GR55 à un processeur de voix (TC hélicon gxt), une pédale wah wah, (parfois + une pédale formidable : Digitech Trio +), le tout branché sur un ampli tout lampe Bugera 22. Le résultat est satisfaisant. En plus de la sortie L mono, J'aimerais utiliser la sortie R qui apporterait la stéréo . Que me conseillez-vous de brancher à cette 2me sortie R : un autre ampli, une enceinte active, une sono, ou autre? Merci de votre aide.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 5 years ago
Hello,
Disons que pour tout ce qui est "synthé" les meilleurs résultats sont obtenus sur une sono... Soit un système classique table de mix + ampli de puissance + deux enceintes passives, soit deux enceintes actives (amplifiées). Pour ce qui est "guitare", un ampli guitare est le mieux adapté (sans utiliser les simulations de HP du GR). Après, on peut aussi tout balancer sur sono : synthé + guitare (en utilisant cette fois les simul HP Roland) mais honnêtement, vu la qualité de ce qui est proposé ailleurs en terme de simul HP (je pense à Kemper ou fractal...), les simul Roland font un peu pitié... A l'inverse, utiliser les sons synthé sur un ampli guitare, c'est vraiment à ch.... Donc...