Quoi choisir entre GR-55 ou Fishman Triple Play

In Guitares | Posted 7 years ago
Bonjour à tous et à toutes !
Un bref historique : Je joue de la guitare classique depuis +30 ans et du jazz acoustique +5 ans (en amateur). Je joue seul, aucun ami musicien dans mon coin.
Questions :
J'aimerais "élargir" mes horizons avec une guitare synthétiseur. J'ai vu plein de démos sur le Roland GR-55 et le Fishman Triple Play. Mes moyens me permettent d'acheter l'un ou l'autre.... pas les deux. Je n'en connais pas d'autres.
Mon idée est de composer des morceaux style "New Age" jazzés... du soft jazz et du classico-jazz. J'aimerais mixer d'autres instruments, comme piano, violons, voix, etc.
Je débute dans tout ça et je n'ai pas de logiciels de mixage. Je peux lire la musique sur une partition. Mais je voudrais une sonorité qui s'approche du son réel de l'instrument, pas de sons "irréels". Quand je joue du violon ou du piano, je voudrais qu'une personne les yeux fermés ne fassent pas (ou presque) de différence.
Mon dilemme : Que choisir entre le GR-55 et le Fishman Triple Play ?
Ou un autre.... si ça existe !
Merci pour vos idées et suggestions !
Peter
(Colombie-Britannique, Canada)
Posted 7 years ago
Y a-t-il quelqu'un pour me répondre ? +1
croalex
croalex Posted 7 years ago
Salut Peter,
j'ai possédé le GR-55 plus de 3 ans et revendu depuis...
On se retrouve assez limité au bout d'un certain temps si tu recherches des sons réalistes.
Les sonorités de base sont bonnes mais pas assez à mon gout pour des sons "originaux"
Le coté tout en un du GR-55 est bien surtout pour le live.
Avec sa sortie midi tu peux attaquer d'autres expandeurs et ne t'en servir que comme convertisseur.
A ce jour j'utilise le plugin Spectrasonics Omnisphère 2,il y a une énorme banque de sons qui couvre tous les besoins possibles.
J'utilise un Boss GP-10 qui sert de convertisseur midi dans mon séquenceur Samplitude.