Cablage noiseless 3 pour Telecaster,

Marcopolo
Marcopolo In Guitares | Posted 10 years ago
Je viens d'acheter d'occas une paire de micros Fender noiseless 3 pour Telecaster, ces micros ont 3 conducteurs si la masse et le point chaud son facilement reconnaissable, le 3eme lui de couleur verte me laisse comme la fosse: septique? L'ancien proprio ne sachant pas me donner plus d'explication je me tourne vers vous, à quoi sert ce fil vert ? Un renfort de masse à souder à un potentiomètre , c'est ce que je pense !!!
merci de me de me le confirmer et si quelqu' un à une adresse pour un plan de cablage pour ce type de micros ? Je suis preneur
Merci
vincejack
vincejack Posted 10 years ago
Salut,
De souvenir ce sont des masses, et sur les plans issus d'une Strat Deluxe équipée en Noiseless, ils sont effectivement soudés à un capot de potar.
Voici aussi un lien vers les schémas de câblage des Fender :
http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/?section=downloads&category=stringed-instruments-service-diagrams
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Ta réponse et le plan confirme ce que je pensais du câblage pour ce 3eme fil, je pense monter les noiseless avec un simple central, un sélecteur 5 voies et un push pull en inverseur « manche , centre » pour avoir la configuration standard Strat et aussi la position « manche chevalet »
Un grand Merci VinceJack