Cablage noiseless 3 pour Telecaster,

Marcopolo
Marcopolo In Guitares | Posted 9 years ago
Je viens d'acheter d'occas une paire de micros Fender noiseless 3 pour Telecaster, ces micros ont 3 conducteurs si la masse et le point chaud son facilement reconnaissable, le 3eme lui de couleur verte me laisse comme la fosse: septique? L'ancien proprio ne sachant pas me donner plus d'explication je me tourne vers vous, à quoi sert ce fil vert ? Un renfort de masse à souder à un potentiomètre , c'est ce que je pense !!!
merci de me de me le confirmer et si quelqu' un à une adresse pour un plan de cablage pour ce type de micros ? Je suis preneur
Merci
vincejack
vincejack Posted 9 years ago
Salut,
De souvenir ce sont des masses, et sur les plans issus d'une Strat Deluxe équipée en Noiseless, ils sont effectivement soudés à un capot de potar.
Voici aussi un lien vers les schémas de câblage des Fender :
http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/?section=downloads&category=stringed-instruments-service-diagrams
Marcopolo
Marcopolo Posted 9 years ago
Ta réponse et le plan confirme ce que je pensais du câblage pour ce 3eme fil, je pense monter les noiseless avec un simple central, un sélecteur 5 voies et un push pull en inverseur « manche , centre » pour avoir la configuration standard Strat et aussi la position « manche chevalet »
Un grand Merci VinceJack