Gr 55 et pédalier fc 300

didier24
didier24 In Guitares | Posted 9 years ago
Bonjour à tous,
Je suis en train de compléter mon équipement midi.
J'ai déjà un VG99 et son pédalier FC 300 et je récupère un GR 55.
Question vais je pouvoir connecter mon FC300 au GR55 n'ayant point vue sur les modes d'emploi la prise spécifique RRC2 figurer sur la connectique du GR 55
didier24
didier24 Posted 9 years ago
Toujours pas de réponse à ma question ....j'ai reçu mon GR55 et le pilotage de ce drenier avec le FC 300 VIA MIDI ne donne rien......avez vous réglé ce type de probléme et si oui comment: quels réglages sur le GR et sur le FC .....MERCI
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Salut, tu peux connecter ton FC300 en midi sur le GR55 via la connectique Din. Cela étant, quel en sera l'intérêt exact puisque le GR55 est déjà un pédalier en lui même et s'avère assez peu "accessible" à d'autres environnements de travail ? De plus, connaissant la complexité du FC300 et son mode d'emploi en javanais particulièrement indigeste, il y a fort à parier que tu risque de t'amuser très gravement... Donc à moins d'en avoir une utilisation très particulière, je ne vois pas vraiment l'intérêt de se prendre la tête avec cette association... @+
PS : si c'est pour utiliser GR55 ert VG99 en parallèle, je pense que tu risques vite de t'apercevoir que ces deux appareils font rapidement double emploi. Certes ils sont un peu différents et plus ou moins pointus dans quelques domaines ultra précis mais à la longue, on finit par en choisir un et par ranger l'autre...
didier24
didier24 Posted 9 years ago
Merci pour la réponse qui me laisse un peu sur ma faim. Si je reprends ce que tu avais écrits lors du test du gr 55 "Pour ce qui est du pédalier, les trois switches permettant de passer d’un son à l’autre et de changer de banques sont un peu « short ». Je ne m’y attarde pas trop car je programme tout en midi et mes sons changent automatiquement mais un autre pédalier plus complet, type FC300 pourra peut être s’avérer nécessaire si vous n’utilisez pas cette méthode… " ce n'est pas , comme pour le Canard Enchainé un "pan sur le bec" mais ce que je souhaite c'est pouvoir paramétrer le GR 55 et le FC 300 pour que ce dernier puisse me permettre d'utiliser ses 2 pédales d'expression pour piloter le volume et les effets programmés (quand ils le sont) sur les patchs du GR 55. J'ai interrogé Roland Europe et ils sont "infoutus" de répondre à ma question si ce n'est de m'indiquer que l'on peut effectivement assigner le FC 300 en programmant cette manip au sein de chaque patch, mais ce n'est pas ce que je demande . Ce qui m'intéresse c'est d'avoir le GR 55 à portée de main "in my studio" pour faire , sans avoir à me baisser toute les manips que je veux sur un patch et donc de pouvoir piloter volume et expression à partir du FC 300 quand je fais défiler les patchs selon mes gouts du moment . J'espère avoir été plus clair dans ma demande en sachant que je suis connecté en midi entre les 2 engins . Merci pour vos tuyaux.......