Home studio ( variax vs luke lll

zap900
zap900 In Guitares | Posted 9 years ago
Bonjour,
Et voila tout est dans le titre , pour faire du home studio quel choix ! une configuration line 6 avec Variax ou une Luke III ?
abacaliban
abacaliban Posted 9 years ago
Hello, en fait rien a voire l une et l autre.... La Variax te donnera pas mal de sons en accès direct, acoustic, classique, 12 cordes, style strat, télé ou LP.... alors que la Luke c est une seul gratte avec SA personnalité.
A voire ce que tu a, style Guitare rig, pour modifier le sons de la Luke mais pour plus faudrait penser a jouer au clavier sinon c est un Gr55 com Dom....
lol A+
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Il faudrait en fait que tu précises un peu ce que tu as envie de faire en home studio... C'est sûr que la Variax permet d'enregistrer une foultitude de guitares différentes tout en en ayant qu'une seule, c'est un excellent investissement sur ce plan. après, la Luke III c'est autre chose question tout... mais tu ne pourras pas enregistrer un son de guitare séché avec, ni de dobro... C'est pourquoi il est important de préciser tes attentes en matière d'enregistrement...
zara92
zara92 Posted 9 years ago
Luke III avec Line 6, ça se compare pas ça...
zap900
zap900 Posted 9 years ago
Alors je vais essayer de préciser la question sur ces deux pelles et sur l'aspect de l'utilisation en home studio ....
Oublions la lutherie totalement, la facilité de jeux qu il pourrait y avoir entre les deux grattes....et même le prix.
Reste le son final au sein d'un mix et la facilité de mettre celui ci en oeuvre !
Et la la question est :
La Variax JTV ne serait elle pas au même niveau que la Luke 3 voir supérieure ou bien la différence au niveau du son est elle vraiment audible en faveur de la Luke 3 ?
PS: Un prix sympa pour la luke 3 en neuf accessible pour la France :
http://www.ebay.fr/itm/Music-Man-Luke-lll-HH-Bohdi-Blue-w-Tremelo-Roasted-Maple-Neck-HSC-Elec-Guitar-/181425295880?pt=Guitar&hash=item2a3dca5208
-----------------------------------------------------------------------
The Music Man Luke III HSS would be $1,699.00 with hard case plus shipping via UPS of $225.00 with tracking and insured. (Prix de US à Paris)
Malcolm
Malcolm Posted 9 years ago
C'est sûr que question éventails de sons, la Variax n'a aucun équivalent sur le marché. Après, la lutherie est moyenne, avec notamment des séries ratées qui ont dû être rapatriées d'urgence chez le constructeur avec tous les emmerdes qui s'en sont suivi ! Je ne crois pas qu'il y est eu ça chez Musicman :°
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Alors, c'est tranché ? :° :° :° :°
Fullbazar
Fullbazar Posted 9 years ago
C'est un peu entre choisir entre une guitare à tout faire et une guitare de caractère : ce ne sont pas les mêmes buts donc une comparaison incongrue oui
zap900
zap900 Posted 9 years ago
Finalement, je pense que pour du home studio je vais me diriger vers la Variax de moins bonne qualité serte mais beaucoup plus de sons et vraiment moins coûteuse,on ne peut pas tout avoir malheureusement c'est ainsi.... Reste une question importante avant l'achat
Quelle model choisir ? j’hésite entre la jtv 69 et la jtv 89F.... Le look ça chacun son style c'est une évidence et de toute façons j'ai pas l’intention de me promener avec, mais pour le reste : vibrato ou Floyd Roses la est la question ? et apparemment quelques privilèges de la part de line 6 en faveur de la jtv 89 avec quelque sons supplémentaires et aussi quelques cases en plus sur le manche si j'ai bien compris ?
Alors qui a essayé les deux model et quel est votre ressenti la 69 ou la 89F ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
J'ai les deux, et la JTV 89 me semble être le meilleur choix, moins chère et Floyd d'excellente facture qui permet de jouer au vibrato sans réelles limitations... Le manche c'est en gros la même chose, un peu gros pour moi qui suis habitué à Music Man, Vigier et Ibanez mais comme tu dis, en home studio, l'éventail de sons peut primer sur d'autres aspects donc...
zap900
zap900 Posted 9 years ago
Bon voila je me suis décidé j'ai reçus la JTV 89F Black pour 856 euros port compris.
Impression à chaud sans la brancher : Le capuchon en métal du bouton des drops n’est pas fixé y'a plus qu'a mettre de la super glue.... Au niveau de la prise jack le carré en plastique n'est pas bien ajusté sur le coté arriéré 3 mm d’écart entre le plastique et le bois....Les frettes demanderaient à être retouchées quelque peux, ça accroche méchamment la main gauche.....Le bas du sillet pique la main (vas falloir mettre un coup de lime aussi). Le tirant de corde d'origine me parait un peut trop ferme...Pour le reste c'est OK !