Sonorisation du GR55

In Besoin d'aide ? | Posted 10 years ago
:-/ BONJOUR a tous, je souhaite m'acheter un système d'amplification avec une portabilitè optimum enceintes amplifiée sur pieds avec mixage integré derriere pour pouvoir sonoriser mon GR55 ainsi que ma strato GC1 roland qui la pilote. malheureusement vu mon incompetence en la matiere et les prix affichès je ne voudrais pas me tromper c est pour cela que je fais appel a vos lumières en vous demandant de bien vouloir m éclairer et me conseiller sur cet achat important si vous jouer sur 2 enceintes actives en stereo et que vous avez trouver l'ideal pour ce fameux GR55 merci de m'en faire part. je suis completement perdu vu l 'offre considerable large bande oui mais faut t'il 2 , 3, 4, bandes? puissance ideale ? pour une bonne restitution en café concert et aussi en exterieur avec 1 ou 2 musicien. mon budget serai dans les 1000 euros.. en tous cas par avance je vous remercie de tous les conseils que vous voudrez bien partager et de votre aide. oui MERCIIIII... fabien.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Il sera un peu difficile de trouver de la qualité pour 1000 € la paire d'enceintes actives... Ce qui se rapprocherait le plus de ce budget serait les QSC K12 mais je crois qu'elles avoisinent encore les 800 € pièce... Sinon tu peux te renseigner sur des db Technologies qui ont toujours un excellent rapport qualité prix. Contacte Spawn X, il joue sur ce matos. D'une manière générale, évite tout ce qui a une coque plastique, c'est souvent synonyme de grosse daube... et avec des sons de guitare, la daube, ça ne pardonne pas.
Personnellement j'utilise des RCF NX 12 mais elles restent super chères j'en conviens... Tu avais vu ces articles :
[lien url=/279-un-retour-de-sc-ne-mieux-que-votre-ampli-guitare-super-test-du-rcf-nx-12-sma]/279-un-retour-de-sc-ne-mieux-que-votre-ampli-guitare-super-test-du-rcf-nx-12-sma[/lien]
[lien url=/335-comparatif-frfr-rcf-nx12-sma-jbl-512-et-612-prx-qsc-k12-bose-l1]/335-comparatif-frfr-rcf-nx12-sma-jbl-512-et-612-prx-qsc-k12-bose-l1[/lien]
johan59
johan59 Posted 8 years ago
Bonjour à tous! super site! bravo Dominik
je vous rejoins sur ce forum car j'ai quelques questions
je joue sur le gr55 chez moi en loisirs et je trouve que c'est une super machine.
avec grande surprise je n'ai aucun problème de latence (ou très minime) sur mon ibanez rg270DX équipé du GK3.
je voudrais acheter une sono car actuellement je l'ai branché sur un petit 2.1 de 30w couplé avec mon fender FM212R sur la sortie guitar OUT et je trouve qu'en position mix ça rend super
pour les sons clairs.
je trouve par contre que le fender à une bonne dynamique , du coffre en jouant uniquement en position guitar mais qu'en position gk , je ne retrouve pas cette dynamique.
Est-ce qu'en achetant une bonne sono , je pourrais retrouver ce coffre?
Pouvez-vous me conseiller en sachant que mon budget se situerais au max à 500 euros ( je rappelle je joue en loisirs) .
en gros l'achat d'une sono me donnera t-elle l'envie de ne plus coupler le GR 55 avec mon fender ou bien tout ce qui est ampli transo ou lampes sont -ils bien differents des sons reproduits avec le GR.
Merci d'avance
Johan :)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 8 years ago
De quels sons parles-tu ? Synthé ou guitare ?