MATRIX Q 12 A OU RCF NX 12 SMA

jeanpierredutarn
jeanpierredutarn In Guitares | Posted 10 years ago
bonjour dom ,felicitations pour tout se que vous faites sur le site .
je suis nouveau sur le site et je voudrais avoir votre avis sur l'achat de deux baffle MATRIX Q 12 A ou RCF NX 12 SMA ,je possede depuis peu de temps l' AXE FX II et je cherche la solution la plus performante (je ne fait pas beaucoup de scene), merci de bien vouloir me repondre .
sinceres salutations jp du tarn .
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Les RCF sont pour moi le top en matière d'amplification FRFR pour l'Axe FX mais je ne les utilise jamais complètement "seules", je "mixe" l'affaire avec un power amp Matrix et deux gamelles Laney 2x12. Le mélange du son utilisant une simulation de HP balancée sur les RCF avec le son sans simule balancé sur un truc plus typé "guitare" est juste géant…
Les Q12 sont intéressantes pour leurs multiples possibilités de réglages dans la mesure où tu t'en sers pour d'autres choses en + des sons de guitare, il faut donc à mon avis bien cibler tes besoins exacts et l'utilisation que tu peux en avoir. Elles sont aussi moins chères que les RCF mais sur le plan strictement "qualité", elles n'égalent pas les RCF : "coffre", clarté, dynamique, je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à aujourd'hui que les NX12… compte tenu de leur compacité et dans cette gamme de prix évidemment...
jeanpierredutarn
jeanpierredutarn Posted 10 years ago
bonjour dom, quel est votre avis par rapport aux nx 12 SMA sur les RCF HD 12 A (600watts-45htz a 20khz)
pour le couple AXE FX II ET GR 55.
merci pour vos conseils,
sinceres salutations; jp du tarn
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Je ne connais pas ce modèle, jamais testé mais il y a une chose essentielle qui reste "la construction" du bousin... Le modèle dont tu parles risque "d'arracher" grave en terme de puissance pure mais la caisse étant en plastoc... la définition même du son va beaucoup changer et tu risques d'être très déçu. Donc un conseil, si tu dois t'orienter vers ça, essaie avant ou achètes chez un revendeur qui autorise un retour de la marchandise en cas de pb...
zara92
zara92 Posted 10 years ago
Toutes les RCF à coque plastique sonnent pourri, rien à voir avec les NX12 :°