FX AXE 2 et amplification

Phinks
Phinks In Amplis | Posted 10 years ago
Bonjour,
Je suis actuellement dans un objectif de remplacer mon matériel de guitare par quelque chose de plus light! aujourd'hui je suis équipé une tete OD 100 classic Plus avec un CAA 2x12 V30 + H30 héritage (qui sonne très bien couplé ensemble).
Au niveau des effets pédales: Timeline, space, od (rockbox boiling point et brown sugar),... .
Ma première question concerne tout d'abord la qualité de l'Axe par rapport a mon équipement actuel au niveau du son clair? Profondeur?
Ensuite en ce qui concerne l'amplification:
Je me pencherais sur un voir deux Rcf nx 12 sma (qui donnerais le meilleur rendu avec l'axe 2), en revanche serais t-il nécessaire de garder le 2x12 CAA que je possèdes actuellement et de l'amplifier via un matrix GT800 pour améliorer le son? d'ailleur 800 W dans un baffle CAA n'est-ce pas trop?
Je joue en autre avec une fender cs Clapton, comment se comporte l'axe avec une Od entrée?
Bref une grosse envie que réduire le volume de mon équipement sans perdre en qualité sonore?
Merci pour votre aide et pour toute les pistes de réflexions que vous pourrez m'apporter.
Ma femme vous remerciera lol
zara92
zara92 Posted 10 years ago
L'idéal serait quand même que tu essaies en live avant de virer tout ton matis actuel… Quel est ton style de music ?
Phinks
Phinks Posted 10 years ago
Je suis essentiellement orienté blues rock, apres j'aime jouer un peu de tout.
Il est sur que je prefererai essayer avant de tout vendre mais je ne connais personne qui possede ce genre de config (has been? or not!). Le mieux serai d'acheter le matos et de l'essayer en même temps pour ce faire une idée mais je n'ai pas vraiment la place en ce moment...(sans parler du cout financier à négocier avec ma conjointe).
C'est pour cela que j'aurais aimer savoir le ressenti des gens sur cette config et réaliser un parrallele avec la mienne!