TRIPLE PLAY ET GR 55

PEPONE
PEPONE In Guitares | Posted 10 years ago
Cher(e)s collègues guitaristes MIDI
Voilà bientôt deux mois que j’utilise le TRIPLE PLAY j’attendais un peu avant de vous donner mon avis.
Ce qui va suivre ne concerne que moi et j’avoue ne pas être au top de l’informatique et aussi d’une parfaite maitrise de l’anglais.(c’est très important pour l’utilisation du TRIPLE PLAY )
J’utilise le TRIPLE PLAY avec la guitare GODIN Session Custom TriplePlay http://www.godinguitars.com/godintripleplaypf.htm
Le module est parfaitement intégré, je n’ai pas connu la galère de l’installation, il faut savoir que le montage demande une extrême précision, çà peut aller jusqu’au démontage du manche, car Fishman fournit une cale de compensation pour avoir une position du micro / manche parfaitement ajusté, comme pour le GK3.
Pour ma part je trouve cette guitare excellente par contre elle ne dispose pas du
H.D.R. High-Definition Revoicer comme son clone la Session Custom
Le H.D.R. optimise et accentue les fréquences de chaque micro, et il permet de transformer les micros passifs en micros actifs en appuyant sur une seule touche.
Dans le pack vous avez une carte d’enregistrement pour le site FISHMAN qui vous donne accès à l’ensemble des logiciels avec les codes, vous devez tous les télécharger, le mieux est de faire un dossier dédié, il faut surtout bien vous organiser, faites vous aider par un ami qui domine le sujet.
Windows 7 et 8 minimum + MAC
1) Installer l’ensemble des logiciels
2) il faut ensuite les activer 1 par 1 et surtout faites la mise à jour
3) En dernier installez le logiciel TRIPLE PLAY et vous effectuerez la mise à jour
4) Attention il faut aussi penser à charger les batteries du TRIPLE PLAY il y a un
Chargeur version américaine il faut acheter le petit convertisseur pour le secteur Français, de mémoire c’est un peu plus d’1 heure sur l’USB de votre PC çà fonctionne également. Pour 20 h d’utilisation.
5) Il y a 2 versions qui s’installent 32 et 64 bits certains sons ne fonctionnent pas en 64 bits par contre ils fonctionnent en 32 bits ???
6) Il faut ensuite lancer le scan et au minimum il va vous trouver au minimum 142 sons de base.
7) Pour GUITAR RIG ET SAMPLE TANK et plus il faut des codes pour activer !!!!!
Et là en principe çà doit fonctionner et vous pouvez l’utiliser.
Je suis utilisateur du GR55 ROLAND via une Godin équipée et une VARIAX 700 équipée du GK3.
Sauf une mauvaise installation de ma part,
(Toutes les démos se font sur MAC je suis sur Windows 8 et un PC PORTABLE çà à peut être son importance.)
Très honnêtement pour moi ce n’est pas la révolution, il y a quelques sons vraiment très très bien (blues organ et le fender rhode entre autres)
La dynamique est très bonne, par contre la latence ?????????????? Le GR 55 n’à pas à rougir .
Ce GR 55 est un outil PARFAIT, 900 sons utilisable instantanément ; modifiables à souhaits et surtout très fiable.
J’ai utilisé le TRIPLE PLAY 1 fois sur scène, et le logiciel à planté, donc il faut éteindre, et remettre en route, une vraie galère, et puis changer les sons via le bouton ce n’est pas très pratique, sur les démos YOU TUBE ils sont équipés d’un pédalier et surtout ne tombez pas comme moi dans le panneau des démos de BURR JOHNSON qui est un monstre de guitariste et qui domine son sujet admirablement avec son matériel au top.
CONCLUSION : si vous devez vous équiper d’un système MIDI surtout faites des essais en situation, le GR 55 est un outil fantastique, complet, très efficace pour le TRIPLE PLAY
Ne l’achetez pas si vous ne l’avez pas essayé auparavant, et surtout, il faut vous poser toutes les bonnes questions en fonction de ce que vous voulez en faire SCENE OU STUDIO
Le son du TRIPLE PLAY sortent soit d’une carte son ou de votre PC avec un pilote ASIO recommandé. (la version française du pilote plante le PC attention !!! ) pas top cette sortie.
Avec le triple play vous avez en plus
1 logiciel d’écriture musicale qui est très bien
1 logiciel d’enregistrement STUDIO ONE que je ne connais pas encore
Pour ma part je souhaiterais le système FISHMAN TRIPLE PLAY avec un boitier au pied, toujours WIFI, quelques pédales de sélection des sons et connectable sur PC pour la programmation, et des sorties jack 6.35.
Si certains sons sont fantastiques l’utilisation sur scène me semble « fragile » et un peu compliqué.
490 € pour le Fishman triple play …. quand même !!!
Mes cher (e)s collègues avant de vous lancer surtout il faut faire plusieurs essais.
En magasin si c’est possible.
A ma connaissance pas d’assistance en France sur le Triple play ,je n’ai pas pu trouver quelqu’un pour m’aider c’est très frustrant presque décourageant..
Je vous laisse juge .
Bien cordialement
@lain