Qu'est ce qui se passe avec les Music Man ???

Fitipaldi
Fitipaldi In Guitares | Posted 10 years ago
Bonjour,
Je m'interroge sur les Zikman, ou je vais, je vois que ça se vend pas, ils ont reçu des JP13, des séries limitées Esmeral green, des Luke III B.Blue. Depuis plus de 6 mois, ils ont les Luke I 20th, elles restent sans espoir accrochées sur le mur.
Par ailleurs, je vois que les quelques rares en Luke 3 qu'ils ont vendu, on les trouve très vite sur les annonces, en vente..
On dirait qu'il y a un sacré malaise avec cette marque en ce moment, à moins que ce soit pareil avec toutes les marques, et que tout le monde se rabat, soit sur du Fender ou du Gibson, parce qu'il est vrai, ce que je ressens aussi dans les magasins, c'est un recentrage sur ces deux seules marques.
Music Man, c'est (ou ce n'est plus) une référence dans le monde de la guitare, il me semble. Moi qui voulait en acheter une, je doute.
croalex
croalex Posted 10 years ago
Salut,
c'est quoi tes sources?
C'est pas parce que une marque se vend pas qu'il y a un malaise,non?
Certains magasins ou enseignes du net ont peut etre des marges superieures sur certaines marques.
Surement que les prix des Music Man sont un peu haut en temps de crise!
A+
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
A mon avis, c'est un très mauvais calcul de choisir sa guitare par rapport à ce qui se vend ou pas en magasin… Qu'il s'agisse de Music Man ou pas, le mieux que tu aies à faire, c'est d'agripper l'engin, de le brancher sur ton matos et de voir s'il correspond à tes besoins ou non… Il n'y a aucun malaise avec Music Man en particulier et je ne vois pas beaucoup de LIII en vente d'occase. Je viens d'ailleurs d'en recevoir une et bon comment dire, c'est de nouveau "l'orgasme" lol Sans déc… si tu as la chance là où tu habites de pouvoir essayer une Luke I reissue, fais le et justement, si elle ne se vendent pas là où tu es… profites pour négocier une belle réduc et si la guitare te plait, tu repartiras avec un super instrument. D'ailleurs il est où ce magasin ?
@+
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
Je suis sur Nîmes, je vais donc au palais de la guitare, Broc'n'roll, c'est fou ce qu'il a comme guitare, c'est dingue, et presque tout le temps la foule.
Un super magasin, une super vendeur, et c'est ça que je trouve curieux, que dans un tel magasin, que les Music man tournent pas..
A moins que je me plante, ce sont peut être pas les mêmes sur le mur... mais bon, il me semble qu'elles ont la poussière, et il a bien effectivement énormément baissé ses Luke I 20 th.
ça peut être aussi la politique commerciale du magasin, on peut pas savoir, est ce qu'il oriente pas sur d'autres références ? le vendeur a de l'influence sur sa clientèle, et pourtant il m'a toujours semblé qu'il aimait bien ses Music Man. Je peux me planter dans mes sentiments (sens qui mentent).. lol
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
Dominik, une question à toi,
Je sais que tu es friand des Luke, tu les connais,
alors..
EMG ou Dimarzio,
ou va ta préférence ?
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
y a plus person au téléfon ... lol
Tony Lutz
Tony Lutz Posted 10 years ago
Music Man fabrique parmi les meilleures guitares du monde. Ceux qui critiquent les nouveautés chez Zikman sont les mêmes qui critiqueront Fender ou Gibson au motif que ces marques déclinent à l'infini leurs mêmes modèles, ce qui n'empêche pas qu'ils les achètent, le mythe Fender et Gibson est si puissant sur le guitariste débutant ou moyen qu'il est difficile de s'en défaire.
Il est à noter que les anciennes Petrucci et Luke sont et restent de fantastiques guitares, les nouveautés les remplacent pas, on trouve toujours de la Luke EMG dans le catalogue Music Man.
Ensuite, oui, j'ai bien lu et communiqué dans un magasin avec un gars qui revenait sur de la vintage. Il y a une mode du vintage, de la guitare punk salement reliqué, de la guitare mono micro, tout ce qui m'intéresse pas, mais alors pas du tout, je leur les laisse.
Qu'ils reviennent sur du vintage pour des motifs qui m'échappe, ou je perçois le plus souvent des choix mal assurés, c'est leur droit, il en faut pour tous les goûts, il y donc les modes, à la télé, on voit plus de stratos que de zikman, mais c'est surtout pas une raison pour qu'on vienne me dire qu'une Luke ou une Petrucci sont pas excellentes.. Non, elles sont sublimes, parmi les meilleures que je connaisse.