Style Srat mais la quel ?

Marcopolo
Marcopolo In Guitares | Posted 10 years ago
Au risque de répéter pour la 1000 fois la même question, quel gratte me conseillerez – vous ? en sachant que je possède une Fender Strat et une Ibanez ST 100
Mon but est de monter un kit Gk3 interne sur une gratte de Style Strat de bonne qualité à +- 200 € prix neuf , je n’ai aucune envie de défoncer ma Strato !
N’ayant plus l’opportunité d’essayer autre chose, j’attends l’avis de personne plus éclairées que moi sur ce sujet .
Merci à tous
JeanFi
JeanFi Posted 10 years ago
Pas pigé, tu veux une gratte de qualité à moins de 200€ ?
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Oui, le manche et la mécanique de tète sont impérative , le reste comme l’électronique est secondaire ! voir inutile une fois le GK3 installé !
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Je précise aussi , que j’ai pensé à monter une gratte de toutes pièces, mais voilà pour exemple, un manche coûte déjà 200 € et sans aucune assurance que ce ne soit pas une simple copie ! pour l’ensemble fini il faut compter plus de 600 €
Je cherche donc une gratte style Strato avec de bonne base, que je puisse défoncer sans remords, quitte à la faire évoluer par la suite
croalex
croalex Posted 10 years ago
Salut,
y-à ça chez Thomann,j'en ai une...
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_st_203.htm
C'est pas mal pour upgrader avec un kit GK.
A+
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Merci pour le lien
A+
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Je me laisserai bien tenté par la
ESP LTD ST-213 Maple CAR B-Stock
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Pourquoi pas une Ibanez d'occise type RG, elles sonnent pas mal avec le GK, il faut juste un peu exploser le pickguard et ça passe. J'en ai même monté une avec l'électronique non apparente, fils passés par la cavité du vibrato et potards au dos de la gratte... +1
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
J’ai bien sur lus l’article en question , c’est grâce aux personnes qui écrivent ce type d’article que d’autres comme moi peuvent faire les bons choix , merci
Ibanez c’est vrais ! ! j’ai une ST 100 de 78 et elle ne ma jamais déçues à d’autre marque dans la même gamme de prix il n’y a pas photo, dans la qualité Ibanez reste un valeur sur !
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Donc je commence à chercher !