GR 55

jean
jean In Guitares | Posted 10 years ago
Bonjour,
Heureux détenteur du Gr 55 et d'une godin multiac jazz je cherche désespérément à faire sortir le son claire de la guitare sans les effets en utilisant le sélecteur présent dans la guitare et pouvoir dosé l'effet synthé .
Merci d'avance
JeanFi
JeanFi Posted 10 years ago
Pas pigé tu veux quoi ? Juste utiliser les micros de la guitare avec les effets du GR55 c'est ça ?
jean
jean Posted 10 years ago
pardon je vais essayer de m'expliquer mieux :
Sur le Gr 20 il été possible en sortie "out"(mono), avec le sélecteur d'avoir le son synthe position en haut et "que le son de la guitare" en position basse et mix au milieu. Actuellement pour avoir le même résultat sur le Gr 55 je suis obligé de sortir en plus en "Guitar out" ou programmée une pédale pour enlever les sons que je ne veux pas( 'pcm,, effets).
Il y a surement une solution car à force de chercher le sélecteur ne me permet plus d'agir sur le volume du son synthétiseur ! c'est pas évident d'expliquer.
merci d'avance
Danguit
Danguit Posted 10 years ago
Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, il suffit d'aller dans system-pedal/GK CTL-S1 ou S2, régler à TONE SW et choisir les on et off => à chaque appui on commute.
jean
jean Posted 10 years ago
c'est ce que je fais en ce moment avec la pédale contrôle mais je pense qu'il est possible avec le sélecteur manuel (synth, mix, micro) d'avoir le son des micros.
Danguit
Danguit Posted 10 years ago
"avec le sélecteur manuel (synth, mix, micro)"
Il y aurait ce sélecteur sur la multiac jazz ? Il n'apparait pas dans le manuel ni les photos.
jean
jean Posted 10 years ago
oui lorsque tu utilise la prise Midi pour brancher la guitare c'est le dernier sélecteur (quant tu est en position de jouer), le 1er c'est pour doser les micros , les 3 d'après pour le réglage des aigus médium et grave. Mais merci j'ai trouvé la réponse à ma question finalement dans chaque patches il faut déclencher le micro guitare, logique mais comme dans le Gr 20 il n'y avait pas de réglages à faire je n'y avais pas pensé.
Merci à toi de tes réponses
Danguit
Danguit Posted 10 years ago
"oui lorsque tu utilise la prise Midi pour brancher la guitare c'est le dernier sélecteur "
Serait-elle différente des autres ? Je possède une multiac-sa nylon, et ce n'est pas un sélecteur mais le potentiomètre de volume synthé, comme indiqué dans le manuel des deux.