Luke I commemorative 20 th

Sonata
Sonata In Guitares | Posted 10 years ago
Est ce que parmi vous, certains ont pu se faire une idée de la réédition de la Luke I, plus précisément, comment est le profil manche,
(toujours aussi prononcé ?)
Merci
JeanFi
JeanFi Posted 10 years ago
Je crois pas me tromper en disant que c'est le profil classique de la Luke soit un manche clairment en V....
JohnDo41
JohnDo41 Posted 10 years ago
...C'est tout à fait ça, elle est en tous points identique à l'originale qui je le rappelle reste quand même la meilleure de toutes :@ :@ :@ :@
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
C'est la meilleure de toutes les Luke, dans le sens ou ça reste le son emblématique de Toto. Cette guitare semble mal se vendre.
Les aficionados de la marque la dénigrent parce que ce serait un pur produit marketing diffusée uniquement en Europe, une pâle copie de sa devancière.
Alors me concernant, je suis allé voir ça en magasin, il est vrai qu'elle n'est pas livrée avec un manche birdeyes.. Le si beau birdeyes qui ne serait pas si bien que ça du point du vue du son, c'est en tout cas le point de vue de certains luthiers, moi je sais pas, j'ai pu tester des guitares d'un même modèle, avec ou sans birdeyes, j'ai jamais pu constater la moindre différence sonore.
Cela dit, j'ai vu en magasin une 20th avec un très beau manche, on pourrait donc dire, à l'ancienne, j'ai branché la guitare, et j'ai trouvé qu'elle sonnait ........ divinement, génial.
Super bien fabriqué, avec un bon et vrai floyd rose (pas un made in korean),
et ce proposé à 2133 euros,
pour une fois, j'ai envie de dire qu'une music man avec vrai floyd rose, très belle lutherie, à un prix plus que convenable pour une Music Man.
Il est possible que j'achète cette guitare, elles ont beaucoup baissé de prix en 6 mois parce qu'elles trouvent pas leur clientèle, à ce tarif, je trouve ça commence à être intéressant, elles sont vendues moins chères qu'il y a 20 ans.
On me dit qu'à l'époque, elle étaient à 13 000 francs ??? soit 2000 euros en 1993, c'est à dire 3200 euros cette année, ouais... je pense à prendre une.