Un petit coup de main svp?

mickeylious
mickeylious In Guitares | Posted 10 years ago
Salut à tous!
Je débarque sur ce forum car j'ai concrétisé une vieille envie en me commandant un GR55 d'occasion, je le recevrais ces jours ci.
Ma question : hier je suis passé à mon magasin préféré pour demander quelques conseils et surtout pour savoir sur quelles guitares on peut installer le GK3. A ça on m'a répondu qu'il n'était pas possible de l'installer sur une Tele, j'aurais compris sur une Tele vintage avec le bloc chevalet micro ayant un rebord mais le mien est plat. A ça on m'a rétorqué que c'était la hauteur des cordes par rapport à cette plaque qui empêchait l'installation.
Rentré chez moi j'ai regardé la doc du GR55 et il me semble avoir lu que la hauteur du capteur est de 8,6mm et sachant qu'il faut laisser environ 1mm entre lui et les cordes ça laisse une petite marge pour l'adhésif, non?
Qu'en pensez vous et est ce qu'un d'entre vous a installé ce capteur sur une Tele?
S'il y a vraiment un soucis avec une Tele tant pis je l'installerais sur ma Riviera qui possède un chevalet ABR1 et pour lequel je crois qu'il est fourni un support spécifique.
Merci!
Et à bientôt pour d'autres nouvelles questions qui abonderont surement! ;)
vincejack
vincejack Posted 10 years ago
Salut,
je ne saurais te répondre pour le montage sur la telecaster, mais en tout cas une fixation est bien prévue dans le kit GK3 pour les chevalets de demi-caisse, no problemo +1
mickeylious
mickeylious Posted 10 years ago
Merci!